Jump to content

réforme des CDF 3D/Nature


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tant mieux mais restons vigilants, cette fois ça tombe à l'eau mais je ne suis pas sûr que les remous provoqués par nos réactions sur WA y soient étrangers. Pas de procès d'intention mais si nous n'avions pas réagi peut être que ....

En tout cas jsuis très heureux que ce projet soit écarté ! :24:

Link to comment
Share on other sites

CITATION(Chauvus Maximus @ Oct 15 2008, 12:18 PM)

J'ai lu plusieurs fois que la FFTA voulait regrouper les 2 cdf, c'est faux, tout le monde a pu lire que pour l'instant c'est une étude de la commission nature/3D. Ce projet a commencé à être étudié lorsque les organisateurs ne se bousculaient pas au portillon , et je sais de quoi je parle..

Son but était avant tout d'essayer de pousser les archers ne pratiquant pas à venir vers le nature. C'est à mon avis une mauvaise piste, mais je suis sur que ça partait d'un bon sentiment. C'est pour cette même raison qu'en cas d'égalité c'était le nature qui était prépondérant.

Pour l'instant il y a des organisateurs pour le cdf nature pour les 3 ou 4 ans à venir, donc aucune raison qu'un tel projet aboutisse.

Par contre il est certain qu'il faut réflechir afin d'essayer de relancer le nature qui a certes sa clientèle, mais nettement moins importante que le 3D.[/color

R.A.R :29:

Link to comment
Share on other sites

CITATION(Chauvus Maximus @ Oct 15 2008, 12:18 PM)

J'ai lu plusieurs fois que la FFTA voulait regrouper les 2 cdf, c'est faux, tout le monde a pu lire que pour l'instant c'est une étude de la commission nature/3D. Ce projet a commencé à être étudié lorsque les organisateurs ne se bousculaient pas au portillon , et je sais de quoi je parle..

Son but était avant tout d'essayer de pousser les archers ne pratiquant pas à venir vers le nature. C'est à mon avis une mauvaise piste, mais je suis sur que ça partait d'un bon sentiment. C'est pour cette même raison qu'en cas d'égalité c'était le nature qui était prépondérant.

Pour l'instant il y a des organisateurs pour le cdf nature pour les 3 ou 4 ans à venir, donc aucune raison qu'un tel projet aboutisse.

Par contre il est certain qu'il faut réflechir afin d'essayer de relancer le nature qui a certes sa clientèle, mais nettement moins importante que le 3D.[/

color

R.A.R :29:

Et la piste pourrait etre d'internationaliser le reglement du tir Nature qui pour l'instant n'est que Franco Franchouillard, donc pas de competitions internationales et donc moins de monde. L'engouement pour le 3d et 3DI passe aussi par là.Et con ne viennent pas me dire que les blasons animaliers ont mauvaise presse à l'étranger, que ce n'est pas pédagogique etc... les 3d du commerce ne sont pas des legumes ou des cubes de mousse!!!!!!! :106: :108: :109: :french:

Link to comment
Share on other sites

Et la piste pourrait etre d'internationaliser le reglement du tir Nature qui pour l'instant n'est que Franco Franchouillard, donc pas de competitions internationales et donc moins de monde. L'engouement pour le 3d et 3DI passe aussi par là.Et con ne viennent pas me dire que les blasons animaliers ont mauvaise presse à l'étranger, que ce n'est pas pédagogique etc... les 3d du commerce ne sont pas des legumes ou des cubes de mousse!!!!!!! :106: :108: :109: :french:

Là , tu veux développer la pratique compétitrice, pas sure que la France ait assez de poids au niveau inter

Mais pourquoi pas , il me semble qu'il existe une épreuve de type tir en foret quelque part dans un règlement , à partir de là ....

A ton niveau je comprends tout à fait ton point de vue, aucun soucis Ce qui me pose soucis dans cette idée c'est qu'avant de developper la compétition inter il faudrait déjà que les plus grand nombre possible de clubs soient à même de proposer des structures d'entrainement qui soit à même d'amener les gens sur les parcours , aujourd'hui je suis persuadée qu'on passe à coté d'un public à ce niveau là .... parcequ'on ne sait pas les y amener ....

Link to comment
Share on other sites

Peut être une solution.... Voir le sujet honteusement détourné de Joseph C. sur une cible pas chère..

Quand les clubs seront à même de proposer des infrastructures avec tout ce que celà implique de qualitatif, peut être que les disciplines de parcours cesseront de passer pour du tir de loisir "à la bonne franquette" avec des installations faites de bric et de broc.

Link to comment
Share on other sites

Peut être une solution.... Voir le sujet honteusement détourné de Joseph C. sur une cible pas chère..

Quand les clubs seront à même de proposer des infrastructures avec tout ce que celà implique de qualitatif, peut être que les disciplines de parcours cesseront de passer pour du tir de loisir "à la bonne franquette" avec des installations faites de bric et de broc.

Il y a des clubs qui des installations et pas vraiment d'écoles de tir de parcours :bhaoui..: et pleins d'archers qui ont une vraie envie de progresser et qui savent pas comment faire :bhaoui..: , ca aide pas

Link to comment
Share on other sites

Il y a des clubs qui des installations et pas vraiment d'écoles de tir de parcours :bhaoui..: et pleins d'archers qui ont une vraie envie de progresser et qui savent pas comment faire :bhaoui..: , ca aide pas

Lors de l'enquete chasse beaucoup ont repondus que la pratique du tir nature/3D c'etait pour le plaisir, la convivialite ...

Les infrastructures c'est bien mais il faut que l'encadrement soit dans la pensee "competition" pour tirer les pratiquants vers le haut. C'est en tout cas mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Lors de l'enquete chasse beaucoup ont repondus que la pratique du tir nature/3D c'etait pour le plaisir, la convivialite ...

Les infrastructures c'est bien mais il faut que l'encadrement soit dans la pensee "competition" pour tirer les pratiquants vers le haut. C'est en tout cas mon avis.

Et il est pas faux ton avis paillepaille... Beaucoup pensent compétition = ennui, y'a qu'à adhérer à la philiosophie 1%, c'est tout le contraire !!

On peut taper du score, s'entrainer consciencieusement et s'amuser à outrance !

Link to comment
Share on other sites

Et il est pas faux ton avis paillepaille... Beaucoup pensent compétition = ennui, y'a qu'à adhérer à la philiosophie 1%, c'est tout le contraire !!

On peut taper du score, s'entrainer consciencieusement et s'amuser à outrance !

:24: :24: :24: :24: :24: :24: :french:

Link to comment
Share on other sites

Lors de l'enquete chasse beaucoup ont repondus que la pratique du tir nature/3D c'etait pour le plaisir, la convivialite ...

Les infrastructures c'est bien mais il faut que l'encadrement soit dans la pensee "competition" pour tirer les pratiquants vers le haut. C'est en tout cas mon avis.

L'encadrement devrait être compétant et capable de s'adapter à tous les cas de figures, c'est si on donne l'envie et les moyens aux gens de progresser qu'on leur donnera envie de faire de la compétition,

Et il est pas faux ton avis paillepaille... Beaucoup pensent compétition = ennui, y'a qu'à adhérer à la philiosophie 1%, c'est tout le contraire !!

On peut taper du score, s'entrainer consciencieusement et s'amuser à outrance !

le risque d'ennui arrive d'autant plus vite qu'on en met un peu trop partout sauf là où il faudrait :21:

Donc si on est mieux préparé, ca va mieux et on s'ennuie moins :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

L'encadrement devrait être compétant et capable de s'adapter à tous les cas de figures, c'est si on donne l'envie et les moyens aux gens de progresser qu'on leur donnera envie de faire de la compétition,

le risque d'ennui arrive d'autant plus vite qu'on en met un peu trop partout sauf là où il faudrait :21:

Donc si on est mieux préparé, ca va mieux et on s'ennuie moins :bhaoui..:

Ben oui, pas mieux.

A mon sens, c'est ridicule de parler compétition avant de parler formation.

Que des initiatives soient prises, à la base, dans les clubs certes, mais pas seulement, pour former correctement les archers "loisirs" (presque un mot honteux pour certains). Ils viendront ensuite gonfler les rangs des compétiteurs.

C'est du bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Il faut entrer en archerie pour le plaisir et tout faire pour le garder.. Les points, les scores, les médailles et titres viennent tout naturellement dans la joie et la bonne humeur. Cette approche désacralise l'action, fait oublier le stress et entretient l'envie de tirer, l'envie d'atteindre..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...