Dédal Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Bonjour à tous. Comme promis, voici des photos du grand frère du Fraune. En fait j’ai d’abord fabriqué celui-ci puis comme les formes et proportions s’y prêtaient je l’ai rétréci pour en faire le trois doigts que vous connaissez. Ce « maxi Fraune » compose de 32 pièces au total ! En effet, wengé, intercalaires inox, intercalaires noirs et loupe d'amboine constituent les plaquettes montées en plates semelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Le collage de toutes ses pièces se révèle assez ardu mais c’est très artistique en fin de compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Voici le résultat quelques heures plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Longeur totale : 23 cm Largeur de la lame : 45 mm Epaisseur : 4mm L'acier utilisé est du 90MCV8 laissé brut de forge puis passé au perchlo. La trempe sélective n'apparait malheureusement que trés peu sur le 90MCV8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Le petit dans son étui cuir végétal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 30, 2008 Author Share Posted September 30, 2008 Une image en "situation" pour une meilleure idée des mensurations de ce 32 pièces. Dédal :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umfyz Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 c'est beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 :29: Trés bel ensemble ,et de plus trés bien vétu , trés classe :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 ouais, j'aime bien. Et pourtant, je ne suis pas un fan des manches compliqués... Mais celui-ci a de la gueule !!! Et pis, un truc marrant, je le voyais beaucoup plus gros !!! Ou alors, tu as des paluches de grizlly !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Joli travail pour tout : lame, manche finitions nickel et l'étui en plus :29: Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Beau travail, et beau couteau, même si je préfère les couteaux plus élancés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Très, très belle réalisation ! Tu peux être fier de ton oeuvre, vraiment, et de tes finitions. J'aurais vu, pour ma part, et pour une utilisation plus large, une lame un peu plus pointue mais cela reste, tout de même, du très bon boulot. A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 aaahhh ouaaaaaaiiiip en fait c'est super fastoch !!! bravo très beau couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 TRÈS chouette boulot bravo :115: :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Très bel ensemble et très beau travail ! J'adore le manche ! J'aime moins le "brut de forge" et le guillochage intégral - c'est très personnel - mais l'ensemble a une belle harmonie et des couleurs qui me causent ! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 très beau !!! ce manche est somptueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Beau couteau et très bel assemblage :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 impressionnant les étapes... quand on voit la photo de début et de fin, on a l'impression que despièces n'ont pas été utilisées... bel ensemble couteau/etui :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 simplement bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Superbe travail, quelle patience et quel soin!!!! BRAVO!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 Merci pour vos compliments, ils me vont droit au cœur. C’est vrai que la pointe est loin d’être effilée, mais c’était mon envie du moment. Je voulais une lame large et pas du tout agressive. Le guillochage et le brut de forge comme vous le dites très justement, c’est une affaire de goûts. C’est de toute façon adaptable suivant les désirs de chacun. Quant aux pièces visibles sur la première image, je peux vous certifiez qu’elles ont toutes été utilisées lors du collage. Dédal ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Un mot: bravo :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Superbe !! J'adore tout particulièrement la manche ! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts