Jump to content

Un autre hickory


Bruno33
 Share

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voyons, Peet....les photos de l'équilibrage, si j'en étais si fier, elles seraient déja sur le site ;)

Au pire, il y a celles des étapes avant cuisson.

Pour les poupées, ce sont les mêmes.

la poignée....mériterait en effet un gros plan sur la zone des plis.

je tacherais de m'y employer.

Sinon, pour l'approvisionnement: jusqu'a tres recemment, il y en avait un petit stock au brico depot d'artigues près bordeaux ce sont des manches etiquettés hickorys qui revettent le label FSC.

Sauf que j'y suis retourné jeudi, et qu'il n'y en avait plus(heureusement qu'il me reste deux manches de masse).

tout ce qu'il leur restait en hickory était vendu emmenché sur l'outils.

J'espère bien qu'ils en recevront d'autres.

Ca pourrait au moins me permettre de ne pas trier des manches qui ont déja été triés dix fois....

D'ailleurs, il n'y a pas qu'en hickory qu'ils se sont fait dévalisés, ils n'ont plus de lambourdes en massa non plus.

Faudra que je jette un oeil au leroy merlin de bouliac, il me semble qu'il y a un mois ou deux, ils avaient des manches en hickory(mais plus cher qu'au bricodepot)

Link to comment
Share on other sites

Allez, je vais mettre ce qu'il me reste de fierté de coté et vous livrer une photo de ce que ça donne a 28 pouces. :oups:

la branche de gauche est la branche basse.

elle devrait être la plus rigide(et l'était vraiment) mais suite a retravail après cuisson elle semble plier plus que la haute.

Elle est donc plus solivitée, et pourtant, aucun pli de compression sur cette dernière.

post-6047-1224425198.jpg

Link to comment
Share on other sites

Par contre, juste après avoir été bandé, puis armé, pesé.....

ben....ce n'est plus vraiment la même chose.

J'aurais donc tendance a penser que lors du tir, l'arc se comporte, au niveau stockage et restitution d'énergie, comme un arc avec CE suivi de corde:

post-6047-1224425672.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ainsi qu'une de profil.

D'ailleurs, ça montre l'etranglement qui je pense est en cause.

La raison de cet etranglement est un défaut de mon enture avant collage.

La partie mâle de l'enture etait moins epaisse que la partie femelle.

Et j'ai bêtement supprimé le bois ne participant pas a la tenue du collage.

J'aurais plutôt du combler le vide avec de la cire(par exemple).

cela n'aurait eu aucun effet sur mon enture, mais aurait laissé plus de bois et donc plus de rigidité a ma poignée.

post-6047-1224426895.jpg

Et pour Peet, une dernière de la poupée du haut de face

post-6047-1224426945.jpg

c'est quand même pas mal, l'os.

Link to comment
Share on other sites

Allez, je vais mettre ce qu'il me reste de fierté de coté et vous livrer une photo de ce que ça donne a 28 pouces. :oups:

la branche de gauche est la branche basse.

elle devrait être la plus rigide(et l'était vraiment) mais suite a retravail après cuisson elle semble plier plus que la haute.

Elle est donc plus solivitée, et pourtant, aucun pli de compression sur cette dernière.

post-6047-1224425198.jpg

Je trouve l'équilibrage de la branche de gauche pas si mal, si tu retravaillais celle de droite?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...