GIL Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Salut à toutes et à tous, Il est de notoriété publique, avérée et vérifiée que le sieur FredM apprécie tout particulièrement les grandes lames et celles en damas exotique….. Ne faites aucun rapprochement …ce serait douteux et malvenu !!!!!! Je me suis donc moi-même laissé aller à la démesure …… Le « couteau » mesure 80 hors tout et la lame fait 44 de long……. J’ai utilisé un morceau de câble pour réaliser ce damas exotique ….. Fred ...avec toute mon amitié ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 alors là si je pouvais, je lui ferais bien faire un petit voyage sans retour en auvergne :24: :24: :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Je le trouve sympa comme tout !! Un petit étui enveloppant et zou! au fond de la poche ou de la musette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 quel beau petit couteau... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Là aussi (comme le dernier de Anke), voilà un petit couteau dont la sobriété et la finesse de réalisation ne me laissent pas indifférents ! Bravo ! :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 décidément, il devient de plus en plus japonais, notre Gil :108: TRES réussi pour un TRES petit couteau ! excellent, et meugnon tout plein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Un bien bel utilitaire qui saura se faire discret tout en étant efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 superbe! Quelle finesse et quelle grande oeuvre à nouveau concentré dans ce tout petit condensé... :115: En quoi sont les plaquettes? ivoire? os? bois de...? Je pencherai pour de l'ivoire mais.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 qu'il est beau .......le contraste entre le damas et l'ivoire est magnifique ; ses lignes sont harmonieuses a souhait ... si j'osais , je dirais qu'il a tout d'un grand ! bravo Gilles pour toutes ces belle pièces :115: :37: PS : très beau et rare zippo ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 UN TRES GRAND MERCI :115: Petit morceau de câble pour petit couteau ..... Je ne suis pas certain de la qualité du tranchant mais il s'agit là d'un tout petit utilitaire ...qui excellera dans les mini tâches du quotidien -_- En revanche, la lame a bénéficié des traitements thermiques habituels...... Les plaquettes sont réalisées dans des éclats de dent de phaco ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 J'comprends rien Il est grand ou il est petit ce couteau ? 80, c'est grand non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 LOL !!! oui, mais pas en mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 AHHHH ! C'est donc ça.... ! Merci Phil, je comprends mieux maintenant. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 verovera Je suis sincèrement désolé d'avoir intentionnellement omis de mentionner l'unité de mesure :109: C'est un tout petit couteau à peine plus grand qu'un briquet !!!! Je reconnais que ce dernier est plutot volumineux ...mais quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Quand je dis que j'ai des problèmes avec les estimations de distance !!! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 super boulot il ne faut pas croire que plus c'est petit plus c'est facile au contraire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Superbe travail, j'aime beaucoup la petite "encoche" à l'arrière, elle apporte beaucoup d'originalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 J'adore !!!! splendide !!! :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Comme je te le disais ailleurs, tu n'es qu'un grand filou. J'ai d'abord lu le texte, puis vu les images...tu parles d'un choc quand j'ai maté les clichés du gringalet. Tu m'as bien eu, vieux loup de mer. Il est superbe ce petit pointu. Tant par son damas aléatoire son montage et la démarche qui a guidé ton marteau. Tu as, également, toute mon amitié...et ce clin d'oeil me touche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 (edited) J'comprends rien Il est grand ou il est petit ce couteau ? 80, c'est grand non ? J'ai aussi hésité au début, puis je me suis méfié quand j'ai réalisé qu'il manquait les unités, et c'était définitivement confirmé en voyant les proportions du poinçon par rapport à la largeur de la lame. ;) En tout cas, du très bel ouvrage, comme d'hab. Edited September 18, 2008 by Icybones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 Comme je te le disais ailleurs, tu n'es qu'un grand filou. J'ai d'abord lu le texte, puis vu les images...tu parles d'un choc quand j'ai maté les clichés du gringalet. Tu m'as bien eu, vieux loup de mer. Il est superbe ce petit pointu. Tant par son damas aléatoire son montage et la démarche qui a guidé ton marteau. Tu as, également, toute mon amitié...et ce clin d'oeil me touche. Voilà une belle récompense ;) Un grand merci pour vos compliments et encouragements .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Tu sais que j'aime bien les petits couteaux (d'ailleurs .... ). Mais alors là ...... superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 ça a pas du être facile avec tes gros doigts de faire un petiot ! ( Un couteau ! je précise pour tous les misérables qui pensait à mal...) La démarche est, comment dire, touchante, oui c'est le mot. Un hommage en quelque sorte, mais un hommage d'acier. C'est pas rien ! Ce petit couteau est la démonstration qu'un couteau est TOUJOURS un lien entre les hommes. Belle leçon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Il a vraiment tous d'un grand et le Damas est vraiment beau :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Ca c'est mignon tout plein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts