Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 376
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:24: :10: :32: :laughing1:

Elle est bien bonne !!!

Cherches pas... c'est à cause de l'oliphante :P

Et puis je ne pourrais plus te battre avant un moment : mon propo, mon propu de reserve et mes sagaies ont toutes été détruites lors des animations de l'après midi :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je mettrai des photos plus tard, pour l'heure je suis réquisitionné par Mme............

Curieux, je suis rentré avec des trucs en plus dans ma glacière, trucs qui n'y étaient pas au départ, genre jambon, beurre, saucisson, fromage................si ce n'est pas réclamé dans un an et un jour, je les mange........

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les autres ...

Merci pour ce super parcours, qui ne suffit pas à expliquer la médiocrité de mon score :05:

Merci à tous ceux qui se sont démenés pour que malgré la météo un peu humide,

la chaleur humaine soit au rendez-vous. :29: :24: :37:

Si pour la prochaine manche d'hiver on pouvait avoir de la neige ce ne serait pas plus mal.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui m'a beaucoup chagrinné sur le moment (et même plus): le tir à l'arbalète.

En effet, une bonne partie des copains du forum qui fabriquent ou possédent des arbalètes nous ont honnoré de leur présence, Cécile nous a fait l'immense privilège d'offrir une superbe mini-arbalète :115:, il y avait même des membres du forum "guerriers du moyen-âge" qui ont fait le déplacement, j'avais en tête un déroulement des tirs assez claire,.................................................................................mais......................................................................la pluie en a décidé autrement.

Résultat : une débâcle, un camouflé, une farce ridicule.

Nous n'avons même pas pu faire ne serait(ce que le quart des tirs prévus) les distances trop grandes, des arbalètes martyrisées, anarchie au pas de tir, des carreaux cassés par une cible se dérobant de son support... la feuille de marque qui prend l'eau, le courageux public rincé... le vote pour l'arbalète "coup de coeur" gâché par le manque de votants et un ex-aequo... J'étais sur le point de craquer quand j'ai été "sauvé" par Cécile et sa gentillesse légendaire :115: , qui a pris le relais pour me sauver la face et s'assurer que la fin soit heureuse.

On ne recommencera pas l'arbalète l'année prochaine... enfin... pas comme cela. Je n'avais pas pris en considération plusieurs éléments :

- le samedi matin est un moment qui a une place spéciale dans le déroulement d'une manche : on se retrouve entre amis, on discute, on prend le temps.... on troque aussi (d'ailleurs, on a même pas fait le troc du coup... j'étais dans le rouge :19: ).

- l'arbalète n'est pas une arme préhistorique et les gens peuvent l'assimiller comme telle... cela dérange des compétiteurs et je les comprends.

- il faut un cadre de sécurité plus rigoureux,

Donc, on va essayer de faire un week-end consacré aux armes médiévales, histoire de ne pas tout mélanger, avec des régles de sécurité plus rigoureuses.

La pluie était-elle une punition divine ? :109:

J'en garderai néanmoins un bon souvenir, parceque voir ses copains rester sous le déluge, lutter sans broncher, pour ne pas gâcher la fête, quand on y pense.... c'est beau. :wub:

Heureusement que le reste du week-end n'ai pas été gâché par le pluie ... :rolleyes:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Rassure-toi Fabrice.

Certes, le samedi matin, on a pris l'eau comme rarement j'ai pris l'eau, mais je m'en fous : j'ai pu rencontrer des gens super sympa, Jean-Paul m'a prêté un carreau qui m'a permis de le planter dans la cible !!!

Certes, l'arbalète n'est pas une arme préhistorique, mais il me semble qu'on était sur un pas de tir moderne, sans trop d'ambiguïté. Je ne vois pas où est le problème. Et pis, si c'est sur une rencontre médiévale, mon arbalète Ikéa :lol: ne serait sans doute pas acceptée !!!

Je peux comprendre ta frustration (c'est quand même foutrement énervant qu'on se soit retrouvé sous une pluie à faire peur à un breton pour le tir, mais la pluie s'est arrêtée juste après qu'on ait fini !!! :104: ), mais te met pas martel en tête pour si peu. J'ai passé un super moment, j'ai développé des qualités stoïciennes qui font envie même à Fléche Peinte, et il me semble bien que la plupart des arbalétriers qui étaient là étaient aussi ravis. En plus, on est encore tous étanches !!!

Par contre, tout à l'heure, j'ai vu une demi-lune à cuir que j'avais emmené, qui a fait un aller-retour dans ma voiture... Tu peux me donner une adresse en MP où je pourrais te l'envoyer ?

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui m'a beaucoup chagrinné sur le moment (et même plus): le tir à l'arbalète.

En effet, une bonne partie des copains du forum qui fabriquent ou possédent des arbalètes nous ont honnoré de leur présence, Cécile nous a fait l'immense privilège d'offrir une superbe mini-arbalète :115:, il y avait même des membres du forum "guerriers du moyen-âge" qui ont fait le déplacement, j'avais en tête un déroulement des tirs assez claire,.................................................................................mais......................................................................la pluie en a décidé autrement.

Résultat : une débâcle, un camouflé, une farce ridicule.

Nous n'avons même pas pu faire ne serait(ce que le quart des tirs prévus) les distances trop grandes, des arbalètes martyrisées, anarchie au pas de tir, des carreaux cassés par une cible se dérobant de son support... la feuille de marque qui prend l'eau, le courageux public rincé... le vote pour l'arbalète "coup de coeur" gâché par le manque de votants et un ex-aequo... J'étais sur le point de craquer quand j'ai été "sauvé" par Cécile et sa gentillesse légendaire :115: , qui a pris le relais pour me sauver la face et s'assurer que la fin soit heureuse.

On ne recommencera pas l'arbalète l'année prochaine... enfin... pas comme cela. Je n'avais pas pris en considération plusieurs éléments :

- le samedi matin est un moment qui a une place spéciale dans le déroulement d'une manche : on se retrouve entre amis, on discute, on prend le temps.... on troque aussi (d'ailleurs, on a même pas fait le troc du coup... j'étais dans le rouge :19: ).

- l'arbalète n'est pas une arme préhistorique et les gens peuvent l'assimiller comme telle... cela dérange des compétiteurs et je les comprends.

- il faut un cadre de sécurité plus rigoureux

Donc, on va essayer de faire un week-end consacré aux armes médiévales, histoire de ne pas tout mélanger, avec des régles de sécurité plus rigoureuses.

La pluie était-elle une punition divine ? :109:

J'en garderai néanmoins un bon souvenir, parceque voir ses copains rester sous le déluge, lutter sans broncher, pour ne pas gâcher la fête, quand on y pense.... c'est beau. :wub:

Heureusement que le reste du week-end n'ai pas été gâché par le pluie ... :rolleyes:

Merci Brutus pour ton avis du samedi matin pluvieux,mais tu as ete a la hauteur de l'évennement avec pudeur et humilité.Continu encore, merci aussi a Cecile car c'est de par sa valeur instinctive,qu'elle a reussie a la mettre dans une boite bravo.

post-6456-126021725436.jpg

Link to comment
Share on other sites

La pluie, la boue, tout ca c'est des détails..............

Il y a bien des trucs plus importants qui m'ont chagriné............

D'abord, pas moyen de passer autant de temps que désiré avec tout le monde.....rien qu'un exemple: avec Flèche Peinte, juste le temps de boire deux trois godets et dire trois quatre conneries.............et personne n'est venu me prévenir des huitres.......bon, je ne cours pas aprÈs, mais le muscadet, oui...........

Avec Cécile, Ishi, Philplessis etc...........pareil ..........à peine le temps de se dire bonjour.....Tiens, j'ai même oublié de rendre à Ishi le voyage de Lewis et Clarck, ca les rallonge de 1100 bornes........

Avoir emmené Agardel.........le pauvre a entendu plus de conneries en deux jours que dans toute sa scolarité........Bernard l'a même initié à la contrepéterie........pauvre gosse.........en plus il n'a fait "que" 88 points pour sa seconde participation à une manche......

Pas moyen de manger et boire tout ce qui s'est présenté.......et ca pour des primitifs, c'est scandaleux.

En plus, on a dit gratos en deux jours plus de conneries provoquant des fous rires que les ceusses qui sont payés des fortunes pour en dire à la télé ou à la radio.......Vous trouvez ca normal?

Dimanche matin, j'ai refait le parcours à l'arc, à part deux 3, tout le reste était dans le 5 et le 4 à part égale...sur les talons de Laurent Bernat, quoi... Ca n'a pas compté,vous trouvez ca honnête, vous?

Je vous jure que l'année prochaine, ca ne va pas se passer comme ca...........

Link to comment
Share on other sites

Rassure-toi Fabrice.

Certes, le samedi matin, on a pris l'eau comme rarement j'ai pris l'eau, mais je m'en fous : j'ai pu rencontrer des gens super sympa, Jean-Paul m'a prêté un carreau qui m'a permis de le planter dans la cible !!!

Certes, l'arbalète n'est pas une arme préhistorique, mais il me semble qu'on était sur un pas de tir moderne, sans trop d'ambiguïté. Je ne vois pas où est le problème. Et pis, si c'est sur une rencontre médiévale, mon arbalète Ikéa :lol: ne serait sans doute pas acceptée !!!

Je peux comprendre ta frustration (c'est quand même foutrement énervant qu'on se soit retrouvé sous une pluie à faire peur à un breton pour le tir, mais la pluie s'est arrêtée juste après qu'on ait fini !!! :104: ), mais te met pas martel en tête pour si peu. J'ai passé un super moment, j'ai développé des qualités stoïciennes qui font envie même à Fléche Peinte, et il me semble bien que la plupart des arbalétriers qui étaient là étaient aussi ravis. En plus, on est encore tous étanches !!!

Par contre, tout à l'heure, j'ai vu une demi-lune à cuir que j'avais emmené, qui a fait un aller-retour dans ma voiture... Tu peux me donner une adresse en MP où je pourrais te l'envoyer ?

tout à fait d'accord avec modl (l'autre laurent gaucher du forum :whistling:)

je n'ai pas pu tirer avec la mienne vu que l'arc en noisetier avait rendu l'âme la veille... et ma future arbalète ne sera pas non plus "médiévale"... mais plutot un mixe digne de ce forum...

la pluie a été terrible c'est vrai (du coup j'avais mon parapluie en tant que non participant :109: )

donc je dirai de garder cela, en quelques règles préparées à l'avance ça le fera très bien...

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui m'a beaucoup chagrinné sur le moment (et même plus): le tir à l'arbalète.

En effet, une bonne partie des copains du forum qui fabriquent ou possédent des arbalètes nous ont honnoré de leur présence, Cécile nous a fait l'immense privilège d'offrir une superbe mini-arbalète :115:, il y avait même des membres du forum "guerriers du moyen-âge" qui ont fait le déplacement, j'avais en tête un déroulement des tirs assez claire,.................................................................................mais......................................................................la pluie en a décidé autrement.

Résultat : une débâcle, un camouflé, une farce ridicule.

Nous n'avons même pas pu faire ne serait(ce que le quart des tirs prévus) les distances trop grandes, des arbalètes martyrisées, anarchie au pas de tir, des carreaux cassés par une cible se dérobant de son support... la feuille de marque qui prend l'eau, le courageux public rincé... le vote pour l'arbalète "coup de coeur" gâché par le manque de votants et un ex-aequo... J'étais sur le point de craquer quand j'ai été "sauvé" par Cécile et sa gentillesse légendaire :115: , qui a pris le relais pour me sauver la face et s'assurer que la fin soit heureuse.

On ne recommencera pas l'arbalète l'année prochaine... enfin... pas comme cela. Je n'avais pas pris en considération plusieurs éléments :

- le samedi matin est un moment qui a une place spéciale dans le déroulement d'une manche : on se retrouve entre amis, on discute, on prend le temps.... on troque aussi (d'ailleurs, on a même pas fait le troc du coup... j'étais dans le rouge :19: ).

- l'arbalète n'est pas une arme préhistorique et les gens peuvent l'assimiller comme telle... cela dérange des compétiteurs et je les comprends.

- il faut un cadre de sécurité plus rigoureux

Donc, on va essayer de faire un week-end consacré aux armes médiévales, histoire de ne pas tout mélanger, avec des régles de sécurité plus rigoureuses.

La pluie était-elle une punition divine ? :109:

J'en garderai néanmoins un bon souvenir, parceque voir ses copains rester sous le déluge, lutter sans broncher, pour ne pas gâcher la fête, quand on y pense.... c'est beau. :wub:

Heureusement que le reste du week-end n'ai pas été gâché par le pluie ... :rolleyes:

PAS DE DECISIONS HATIVES !!! et surtout pas avant H fin d'épreuve + 72. Une fois l'adrenaline et la folie du week-end retombée reste la fatigue qui plombe le moral ....

Je constate d'ailleurs avec beaucoup de plaisir que d'autres Web archers et arbalétriers ne partagent pas ton point de vue ....

prenons le temps de réfléchir, tu as eu le culot de lancer le truc. C'était un premier essai peut-être faut-il changer (je dira adapter) le cadre mais ne perdons pas de vue l'enthouusiasme et le coté humain que beaucoup de participants ont souligné. pour moi ca veut dire qu'il faut continuer

comme disent les proverbes:

cent fois sur le métier remettez l'ouvvrage

Rome ne s'est pas faite en un jour

Link to comment
Share on other sites

Sans doute que je me répète mais je vote pour que l'année prochaine la manche d'Auneau dure une semaine, qu'il pleuve ou pas, on s'en bat l'oeil. Que les arbalètes soient nombreuses, le déluge encore pire, les arbalétriers tout aussi stoïques et que nous les méchants ont puisse continuer à ricaner comme des chenapans bien à l'abri sous les tentes du public. Il me semble bien me souvenir qu'avec Zol nous avons évoqué les milliers d'Anglais morts de rire à... Azincourt

Link to comment
Share on other sites

:lol: Fabrice et ses peaux.... et son gilet jaune-orange :10:

Allez, un dernier mot avant d'aller au lit....

Je maintiens que cette dernière manche de l'année aurait dû durer une semaine, qu'on ait le temps de causer et de partager sans se presser. Pour ma part, l'année prochaine, je prévois au moins de doubler la quantité de certains produits que je n'avais pas apportés en quantité suffisante. Je vais aussi m'entraîner à laisser parler la bête sauvage qui est en moi pour faire plus de points au propu. Qui sait si à force d'entraînement mon lombric intérieur ne va pas se muer en une terrifiante musaraigne ?

oh la vache ! je VEUX être là l'année prochaine :o !!!!!!!!!

MErci pour les commentaires et les photos ;)

Merci à tous!

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...