Jump to content

Un if en cours


peet
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.

Bon c'est le premier(en if),issu d'une branche de section 10cm.La pièce faisait 70" de long mais n'était utilisable que sur 60" :bhaoui..: De plus le coté reflex avait des départs de

branchettes,j'ai donc du garder le dos en deflex(environ1"1/2).Il mesure donc 59" coche à coche et tape pour l'instant ses 60#à 28",mais je l'ai pas encore poncé...

Débandé:

post-5359-1218830462.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a une rtès bonne bouille. Je préfère l'équilibrage de la branche du haut à celui de la branche du bas. SI la largeur est correcte, il doit bien sortir. je prévois un truc un peu comme ça en osage pour remplacer le mien.

J'ai retouché un peu l'équilibrage,il était un peu trop rigide dans la deuxième moitié de branche(mais un petit chouïa!),Poncé il est maintenant à 55# et ça sort pas mal.

Link to comment
Share on other sites

c'est bien un flatbow?? et combien de temps de sechage ???

pourrait on au passage profiter de quelques autres cotes de ce bel arc ?? tout son pédigrée quoi !! :109:

Je ne sais pas trop le temps de séchage:j'ai récupéré la branche déja coupée,j'ai ensuite taillé un chevron dedans qui a séché depuis décembre et il y a 2 mois j'ai fait l'ébauche qui

ne perdait plus de poids depuis quelques temps....

Ce n'est pas vraiment un flatbow,la section est plutot un rectangle un peu épais aux angles adoucis.Il mesure un peu moins d'1"1/2 aprés les fondus jusqu'à 13" des poupées et 1/2" à

ces dernières

les poupées:

post-5359-1218891185.jpg post-5359-1218891191.jpg

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...