Jump to content

Manche de Pescheray


Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viendrai avec un collègue qui est actuellement en stage au musée et cela sera une première pour lui (il ne tirera qu'au propulseur, mais suivra avec interêt la manche de tir à l'arc. merci à Brutus et à Zol de prévoir des petites cuillères pour les yaourts ! (y a qu'eux qui comprendront !!!).

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Il y a longtemps qu'on n'a plus parlé de la vitesse des sagaies sur Webarcherie. Des chiffres circulent sur le Web : les vitesses varient énormément (du simple au double, de 20 à 40 m/s).

Il nous a semblé intéressant de vérifier tout cela. Donc, à Pescheray, nous mesurerons la vitesse des sagaies avec un radar.

Avis aux amateurs.

-Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Ce serait marrant à voir.... les vitesses seront enregistrées dès la sortie de la sagaie? J'imagine qu'il y a une grosse différence de vitesse entre la sortie et l'arrivée en cible (sur une distance de 20m par exemple...).

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Ce serait marrant à voir.... les vitesses seront enregistrées dès la sortie de la sagaie? J'imagine qu'il y a une grosse différence de vitesse entre la sortie et l'arrivée en cible (sur une distance de 20m par exemple...).

Non, le radar enregistre la plus grande vitesse dès que la sagaie est en vol.

Link to comment
Share on other sites

Pascal (ruesluporp), tu veux me faire TRES plaisir...................... :115:

Changes ton avatar :07:

A chaque fois je me prends à essayer d'écraser cette bestiole que je pense être sur mon écran :05:

sinon...........................................................................

.......................................................................

post-70-1219771076.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Et ça fonctionne sans métal sur la sagaie ce radar ?

Oui, sans métal. Je pense que le principe de fonctionnement de ce radar se base sur l'effet Doppler.

L'effet Doppler est le décalage de fréquence d'une onde acoustique ou électromagnétique entre la mesure à l'émission et la mesure à la réception lorsque la distance entre l'émetteur et le récepteur varie au cours du temps.

Un radar basé sur l'effet Doppler est un appareil qui émet des paquets d'ondes et écoute ensuite le retour de cible. Si ces cibles se déplacent, un effet Doppler est engendré ce qui permet d'en tirer la vitesse radiale de leur déplacement. Le radar peut donc être adapté pour utiliser ce principe.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Tu as investi dans un pistolet radar type bushnell?

Je songeais à le faire mais l'arret de ma thèse et le peu de fréquentation des manches cette année m'ont dissuadé... pour le monent.

Oui, j'ai acheté un Radargun Speedster II de chez Bushnell : léger, rapide, facile à utiliser. Les premiers essais sont concluants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...