Jump to content

mon premier étui


richard
 Share

Recommended Posts

Salut à tous;

L'autre jour le copain PIFF78 vient me voir. Tu peux me faire un étui pour mon couteau svp. OK no problemo

Oui mais voila; C'est un GIL. Il place la barre un peu haute pour un premier étui.

En plus la forme est un peu particulière.

Bref après avoir essayé tout un tas de forme et pas mal cherché sur le web cela donne cela.

Une forme assez classique en faite.

Richard

post-392-1215936404.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très très modestement et à mon petit niveau, Je suis assez content de mon premier repoussage.

En fait c'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais.

Heureusement que j'ai utilisé un Swivel Knife, car même avec cet outils suivre les courbes tracées n'est pas évident.

Je pense qu'il faut mieux faire des motifs plus grand au départ ( remarque, c'est évident).

Cela se voit que le cuir a été ouvert au couteau. La prochaine fois je vais essayer de faire comme archer62. C'est à dire de ne pas ouvrir au couteau mais de directement utiliser les matoirs. Pour cela il faut certainement que je me procure un cuir plus souple.

Sinon même si cela ne se voit pas sur les photos j'ai toujours un problème avec la tranche qui n'a pas un rendu satisfaisant.

Au 3D european Archery festival, j'ai pu rencontrer des forgerons, qui bien sur, réalisaient aussi des étuis. Notamment j'ai pu discuté avec une charmante belge qui exposait des étuis avec 6 tranches de cuir collés entre eux et avec un résultat parfait. Elle m'a expliquée qu'elle utilisait un lime à bande. Je pense que je vais donc être obligé d'utiliser des outils électriques si je veux améliorer ces tranches.

Merci Lou pour ton encouragement.

Richard

post-392-1215937466.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut richard , effectivement pour un premier étui , tu t'en plus que bien tiré , bravo.

pour le bouton , le nom exact est "bouton de col" .

et pour ce qui est des tranches , tu devrais te servir d'un lissoir en buis ou en os, en frottant énergiquement avec ce dernier , on obtient un très bon résultat.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Un bon début, agrémenté d'une belle couture...

Il est vrai que la forme est déjà quelque peu usitée, de même que le design de la patte............ mais, en persévérant, tu devrais trouver ton style perso...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments.

Malgré tout, j'ai beau froter avec une lissette je ne suis pas satisfait du résultat.

C'est vrai que le motif est directement sorti d'un catalogue de Tandy leather.

J'ai de gros doute sur la recherche d'un style personnel. Je ne fais pas de assez de pièces pour cela et je ne suis qu'un technicien qui de possède aucun don artistique. :wacko:

A+ richard

Link to comment
Share on other sites

mouais pas mal.

N'empêche que tu n'as toujours pas réalisé mon porte biberon, mon sac à dos, ma casquette, ma malette de transport de matos.

C'est bien beau de papoter avec les copains du forum , mais faut y'aller mon gars, c'est pas comme çà qu'on va sortir toutes les commandes.

Link to comment
Share on other sites

mouais pas mal.

N'empêche que tu n'as toujours pas réalisé mon porte biberon, mon sac à dos, ma casquette, ma malette de transport de matos.

C'est bien beau de papoter avec les copains du forum , mais faut y'aller mon gars, c'est pas comme çà qu'on va sortir toutes les commandes.

... et le petit nid douillet pour mon carter Chocolate ....!??? :whistling:

joli travail Richard. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...