FREDERIC Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 (edited) Les yeux rougis par les volutes de sable que le vent faisait tournoyer comme des petits cyclones. Les lèvres craquelées, la gorge séchée par l’air brûlant que les bourrasques nous opposaient. Hommes et bêtes avaient lutés toute le journée contre le vent. Alors la halte pour la nuit fut accueillie comme un soulagement; et c’est rompu que je quittais mon remington et mon couteau pour m’écrouler prés du feu où les colons commentaient cette épuisante journée. Puissant couteau forgé dans une lame d’amortisseur de camion. Ses mensurations (29,5cm de long, 7mm au plus fort de l’épaisseur et 4.5cm de large) lui permettent d’affronter la vie au grand air. Sa poignée est constituée de deux intercalaires en cuir noir et de deux plaquettes de bois de violette. Edited July 6, 2008 by FREDERIC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 (edited) Les yeux rougis par les volutes de sable que le vent faisait tournoyer comme des petits cyclones. Les lèvres craquelées, la gorge séchée par l'air brûlant que les bourrasques nous opposaient. Hommes et bêtes avaient lutés toute le journée contre le vent. Alors la halte pour la nuit fut accueillie comme un soulagement; et c'est rompu que je quittais mon colt et mon couteau pour m'écrouler prés du feu où les colons commentaient cette épuisante journée. Puissant couteau forgé dans une lame d'amortisseur de camion. Ses mensurations (29,5cm de long, 7mm au plus fort de l'épaisseur et 4.5cm de large) lui permettent d'affronter la vie au grand air. Sa poignée est constituée de deux intercalaires en cuir noir et de deux plaquettes de bois de violette. Ce n'est pas un Colt, c'est un Remington ! Mais le couteau est super quand même !!! Edited July 6, 2008 by oeil de lune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted July 6, 2008 Author Share Posted July 6, 2008 :109: tu as été plus rapide que moi à t'apercevoir de l'erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 (edited) superbe couteau ............ :115: .......... et un rémington 1858 " Army " . 44 je penses ou un navy en . 38 .......... Edited July 6, 2008 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 waaaaaaaou, je le trouve vraiment géniale! :wub: magnifique couteau comme dab. quoi <_< :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 jette moi vite ces deux vilaines cochonneries ( mais dis moi où en MP.........) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 très beau couteau,bravo, tout ce que j' :wub: . amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 superbe couteau ............ :115: .......... et un rémington 1858 " Army " . 44 je penses ou un navy en . 38 .......... le calibre n'est pas 36? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 le révolver fait petit à coté du couteau belle bête bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 le calibre n'est pas 36? le army , c'est .44 le navy ....36 :107: , me suis gourré et les navy convertis aux cartouches métalliques c'est . 38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted July 6, 2008 Author Share Posted July 6, 2008 Merci à tous pour vos bons mots à l'égard de ce robuste surin :37: Concernant le remington, c'est un calibre 36. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 Merci à tous pour vos bons mots à l'égard de ce robuste surin :37: Concernant le remington, c'est un calibre 36. Et le couteau, c'est un calibre 29,5, si j'ai tout compris ? C'est un joli calibre pour un couteau. Joli montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted July 6, 2008 Share Posted July 6, 2008 Miam :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 ah ! Le style Fred! comme c'est puissant, et beau aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted July 7, 2008 Share Posted July 7, 2008 Tu as enfin trouvé le temps de refaire chanter ton enclume :24: ...pour notre plus grand plaisir car ce couteau est une belle réussite :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted July 7, 2008 Author Share Posted July 7, 2008 A nouveau un grand merci à vous tous :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 il est a la fois elegant et puissant !!!!! on pourra le voir habillé d'un bel etui ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts