Jump to content

Quelques plumes ...


Hartung
 Share

Recommended Posts

Voilà, pour vous faire baver un petit peu :109: . La récolte d’hier. Plumes d’oies grises.

Un tas de plumes non encore nettoyé.

Anseranser4.jpg

Et les plumes nettoyés et arrangés en plumes gauches et droites, divisé en quatre catégories différentes dont trois catégories plumes de mains et une de plumes de bras.

Anseranser3.jpg

Environ 5 heures pour les nettoyer, sans compter le temps de les collecter, trier etc…. beaucoup de travail … mais je suis content du résultat :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ça m'intéresse aussi, car chaque fois que j'ai nettoyé des plumes, elles ne tenaient pas sous la pluie. Maintenant, je les nettoie au pinceau très souple et elles tiennent bien sous la pluie (je les choisis bien huilées). Je parle de plumes d'oie et de dinde grise. J'ai remarqué que les plumes de dinde tiennent plus longtemps que les plumes d'oie (pour les plumes dont je dispose). je les conserve dans des boîtes avec des pastilles d'antimites. D'autres procédés ? :28:

Link to comment
Share on other sites

ça m'intéresse aussi, car chaque fois que j'ai nettoyé des plumes, elles ne tenaient pas sous la pluie. Maintenant, je les nettoie au pinceau très souple et elles tiennent bien sous la pluie

Je ne comprends pas … :whistling:

(je les choisis bien huilées).

Comment sais-tu qu’elles sont bien huilées?

Link to comment
Share on other sites

quelques brins de tabac

on sait que l'herbe à Nicot est un poison quand on voit son effet sur les mites...

Bien vu: la nicotine est un insecticide puissant. :D

C'est pour ça que les peuples qui utilisent le tabac comme medium de rituel n'en abusent pas: eux, ils savent... . ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas … :whistling:

Comment sais-tu qu'elles sont bien huilées?

Je les ai nettoyées avec un produit détergeant (liquide de vaisselle), shampoing pour bébé aussi. Bien rincées et séchées à plat, elles sont sorties très belles mais ne tenaient pas bien sous la pluie.

Maintenant je les nettoie sans les laver et elles tiennent bien.

Tu regardes le côté de la plume, celles qui brillent tiendront mieux que celles qui sont mates (du moins c'est ce que j'ai conclu d'après mes essais). On voit même sur certaines la zone qui tiendra mieux. J'ai préparé 12 flèches pour cette année, je tire beaucoup (parfois sous la pluie), à l'entrainement et pas mal de concours, je n'ai pas eu à remplacer un empennage (dinde grise).

Merci pour l'idée du tabac, l'odeur est plus agréable que l'antimite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...