arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 Un n°8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 Belles réalisations, bravo! Mais j'aurais la même réflexion que Laurent (je crois...) concernant la prise en main. C'est ce qui me retient d'en faire, je suis assez pragmatique, p-ê trop même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 Belles réalisations, bravo! Mais j'aurais la même réflexion que Laurent (je crois...) concernant la prise en main. C'est ce qui me retient d'en faire, je suis assez pragmatique, p-ê trop même... La prise en main,ne pose aucun problème,j'en est fait pas mal,les collègues m'en demande et sans serve chaque jour sans problème.J'ai vu des couteaux sur le site ,avec des lames de 20 cm et des manches tarabiscotés ou le maniement ou l'utilité ne doivent pas étre évident également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 On ma demandé de faire un téte de sanglier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 On ma demandé de faire un téte de sanglier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 (edited) On a bien fait ! Certaines fois, par contre, je trouve la sculpture un peu molle; mais, peut-être, est-ce selon les essences de bois ? Avec quel genre d'outils travailles-tu ? Cela dit, j'aime vraiment beaucoup la personnalisation de ces objets simples qui prennent, d'un seul coup, une toute autre dimension ! Bravo ! A. P.S. Le site de M. Montlahuc, que t'a indiqué Lagroht, peut t'apporter, effectivement, beaucoup ! Edited June 17, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 La prise en main,ne pose aucun problème,j'en est fait pas mal,les collègues m'en demande et sans serve chaque jour sans problème.J'ai vu des couteaux sur le site ,avec des lames de 20 cm et des manches tarabiscotés ou le maniement ou l'utilité ne doivent pas étre évident également. sur le premier modèle présenté la sculpture parait imposante par rapport aux autres, ou effectivement le maniement ne doit pas gener... en tout cas chapeau pour le boulot... :115: là j'essayerai pas de faire ça, faut savoir imaginer la forme 3D finale, et je m'en sens pas capable :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 19, 2008 Author Share Posted June 19, 2008 Beau travail, moi qui ne sais pas sculpter, j'admire ! :29: :24: As-tu montré ton travail à Michel Montlahuc ? De plus, son site est une mine de renseignements ! Non,mais ce que fait michel Montlahuc est vraiment superbe.Il ya des pro.de la sculpture sur opinel,et ce qu'ils font est à tomber parterre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Et on dégrossis le manche à la gouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Dégagement du bec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Le lendemain,je sait je ne suis pas un rapide..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 (edited) Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. Un peu de détail pour faire joli,le bec s'affine,les ailes commence à prendre forme. Edited June 27, 2008 by arcadie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 27, 2008 Author Share Posted June 27, 2008 Allez j'vous montre comment on fait. D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8. On va attaquer les feuilles de chène.....Pour les GLANDS on verra si j'en met ou pas(J'ai appris une expression locale ici en Provence lorsque l'on ne fait pas une bonne flèche:je cite"je suis le fruit du chène" .Celui la est pour un collègue de tir à l'arc,il veut que je lui sculpte la croix occitane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Texas Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 Beau travail :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 je sais je ne suis pas un rapide,c'est que j'ai un métier moi.....bientot les vacances cela devrait avancer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 je sais je ne suis pas un rapide,c'est que j'ai un métier moi.....bientot les vacances cela devrait avancer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 la suite la suite!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 très très sympa , bravo. patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted August 18, 2008 Share Posted August 18, 2008 Vraiment du joli travail, mais vraiment, on voudrait le voir terminé...;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted August 18, 2008 Author Share Posted August 18, 2008 Vraiment du joli travail, mais vraiment, on voudrait le voir terminé...;) salut à vous amis archers Et oui les vacances sont terminées :( :05: :100: <_< :bhaoui..: vivement les prochaines,mais bon j'ai avancé sur la sculpture,on peut dire que j'avais un peu de temps,mème si je n'est pas fait que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted August 18, 2008 Author Share Posted August 18, 2008 salut à vous amis archers Et oui les vacances sont terminées :( :05: :100: <_< :bhaoui..: vivement les prochaines,mais bon j'ai avancé sur la sculpture,on peut dire que j'avais un peu de temps,mème si je n'est pas fait que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts