arcadie Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 (edited) Je me suis lancé dans la sculpture sur opinel en loisir,quand j'ai le temps de le faire,voiçi mes réalisations.Toutes les sculptures sont unique,chaque couteau est differrent de l'autre. Une bécasse ,mon sujet favoris,j'en est plusieurs a vous montrer. Celui là c'est un opinel à sculpter n° 8 en buis.Le plus aboutis que j'ai réalisé. Edited June 16, 2008 by arcadie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Je me suis lancé dans la sculpture sur opinel en loisir,quand j'ai le temps de le faire,voiçi mes réalisations. Une bécasse ,mon sujet favoris,j'en est plusieurs a vous montrer. Celui là c'est un opinel à sculpter n° 8 en buis.Le plus aboutis que j'ai réalisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Je me suis lancé dans la sculpture sur opinel en loisir,quand j'ai le temps de le faire,voiçi mes réalisations. Une bécasse ,mon sujet favoris,j'en est plusieurs a vous montrer. Celui là c'est un opinel à sculpter n° 8 en buis.Le plus aboutis que j'ai réalisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 sympa la sculpture sur le manche :29: , mais ça doit pas être trop fonctionnel dans la main... ? tu achetes directement l'opinel à sculpter c'est bien ça ? il ressemble à quoi alors avant le début de ton boulot, tu aurais une photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 là ce sont des opinel N° 6 et 7 avec lame en carbone,pyrogravé.Toujours avec des bécasses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 là ce sont des opinel N° 6 et 7 avec lame en carbone,pyrogravé.Toujours avec des bécasses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Détail du guillochage des lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Détail du guillochage des lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 sympa la sculpture sur le manche :29: , mais ça doit pas être trop fonctionnel dans la main... ? tu achetes directement l'opinel à sculpter c'est bien ça ? il ressemble à quoi alors avant le début de ton boulot, tu aurais une photo ? C'est pas faut, mais on s'habitue,surtout que c'est le miens,j'ai un collègue qui m'en commandé un avec une bécasse également.Il est Languedocien,avec la bécasse il veut la croix Languedocienne!!!!va falloir que je mis atèle. Brut d'opinel à sculpter en buis.Il y en a en érable,en olivier,en buis, et je ne sais plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 un autre ,mais un N°10,certains opinel sont achetés en brocante,les lames sont en carbone et d'ancienne fabrication. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 un autre ,mais un N°10,certains opinel sont achetés en brocante,les lames sont en carbone et d'ancienne fabrication. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Des cigales pour honorer la Provence,celui là j'y tiens beaucoup.C'est un N° 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Des cigales pour honorer la Provence,celui là j'y tiens beaucoup.C'est un N° 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Pour celui là,j'ai changé le manche pour un morceau de buis car le bois d'origine était pourris,c'est un vieux n° 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 Pour celui là,j'ai changé le manche pour un morceau de buis car le bois d'origine était pourris,c'est un vieux n° 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 J'ai récupéré une vielle lame,une pointe de bois de cerf,et c'est partit.J'en est bavé,car pas évident à travailler,si quelqu'un pouvait me donner des renseignement sur les outils à employer ce serait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 16, 2008 Author Share Posted June 16, 2008 J'ai récupéré une vielle lame,une pointe de bois de cerf,et c'est partit.J'en est bavé,car pas évident à travailler,si quelqu'un pouvait me donner des renseignement sur les outils à employer ce serait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 16, 2008 Share Posted June 16, 2008 chouette tes sculptures ,j'ai jamais sculpté de la corne mais je pense qu'avec une petite dremel ou une perceuse miniature et des petites fraises ça doit etre facile .j'ai les deux ,et quand je veux faire de la précision j'utilise la perceuse qui est plus petite pour etre au plus prés de la matière a travailler, lorsque tu va chez ton dentiste demande lui des vielles fraises si il veux bien c'est tres pratique (a stériliser bien sur ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted June 17, 2008 Share Posted June 17, 2008 pour travailler l'os ,le dremel est sympa.Il y a aussi les racloirs cependant il doivent etre assez rigide pour le reste beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 La,j'ai voulu faire comme les grands Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 La,j'ai voulu faire comme les grands Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted June 17, 2008 Author Share Posted June 17, 2008 Un n°8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts