Jump to content

Carquois façon Alpha?


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je reviens d'une brocante, où j'ai acheté deux peaux de cervidés... dans lesquelles je me taillerais bien un petit carquois, pour moi et un pour ma soeur.

J'aimerais avoir des infos sur la façon de faire un carquois un peu comme celui-ci d'Alpha:

post-39-1138895908.jpg

Dimensions, comment rigidifier un poil l'ouverture et le fond, etc...

Merci d'avance,

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Les vieux disent qu'avec un mélange d'amer, de gewürztraminer, de munster et de framboise sauvage, on arrive à l'adoucir...............mais tout est dans le dosage.

Si avec tout çà il n'est pas assoupli, il te reste a prier Ste Tétine

Link to comment
Share on other sites

Mais heu...........attends un peu......il n'est pas toujours vissé devant son ordi.....................

C'est vrai que c'est le seul qui a la science nécessaire, ainsi que le niveau intellectuel adéquat pour répondre à mes questions... :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, Voilà, j'arrriiiiiive !

Oh la la, qu'il est pressé Nico !

Au fait, quelle est la question ?

Comment j'ai fait mon carquois en coyote ?

Le tube est fait en rawhide, mais tu peux prendre autre choses d'assez rigide, par exemple du cuir ordinaire s'il est assez épais (sinon plusieurs épaisseurs)

Ce tube est recouvert de la peau, cousue avec un fil assez résistant, par exemple du lin.

Les attaches sont des pattes de renard, mais là encore, tout est ouvert.

Le tout est relié à la baguette d'osage par des lanières de cuir (de cerf de préférence).

La baguette est elle même reliée à une bande de cuir (tressée chez moi) au bout de laquelle j'ai fait un noeud tout bête que je passe dans ma ceinture pour porter le carquois.

1 seconde pour le mettre, 1 seconde pour l'enlever.

Les liaisons sont assurées par des anneaux en os (os à moelle).

La petite pochette en cuir de cerf contient une corde de rechange... :whistling:

Allez, je te remet une photo avec des détails

post-89-1213553020.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh ouiiiiiiii .... :oups:

C'est pas que j'étais pressé, je sais assez qu'on ne peut pas passer sa journée derrière son écran, mais c'était plutôt le stress du poste qui part en toupille complète vu le niveau des 10 premiers messages (même si j'ai bien rigolé) :)

Cela dit, ça valait la peine d'attendre, y'a à peu près tout ce qu'il faut savoir dans ta réponse!!!

(je vous avais dit qu'il n'y avait que lui pour pouvoir répondre :109: )

Par contre, je ne pensais pas qu'il y avait un "vrai" tube sous les poils... Bon, ben y'a plus qu'à maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

c'était plutôt le stress du poste qui part en toupille complète vu le niveau des 10 premiers messages

C'est vrai que c'est très gênant, tous ces pourrisseurs patentés qui sévicent sans arrêt sur WA et profitent de tous les messages sérieux pour déverser leur fiel . :06:

Mais font les modos ? :whistling:

Je crois que je vais en parler à Dieu, ca ne peut plus durer................................

PS : il y a un vrai tube, parce que la peau de coyote était trop souple pour assurer une tenue suffisante au carquois

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est très gênant, tous ces pourrisseurs patentés qui sévicent sans arrêt sur WA et profitent de tous les messages sérieux pour déverser leur fiel . :06:

Mais font les modos ? :whistling:

Je crois que je vais en parler à Dieu, ca ne peut plus durer................................

C'est vrai que ce genre d'interventions fallacieuses dans une conversation sérieuse entre deux personnes parfaitement saines d'esprit, intelligentes et oh combien respectées ne devrait pas être tolérées... :20:

PS : il y a un vrai tube, parce que la peau de coyote était trop souple pour assurer une tenue suffisante au carquois

Yess, j'étais parti sur des "cercles" en osier, rotin ou équivalent ainsi qu'une baguette "interne", mais le tube est certainement la meilleure option... l'avantage est qu'avec un léger retour, on peut employer ce qu'on veut... plastique, ou autre.

Par contre, je reprendrais bien l'idée de mettre une brosse détourée dans le fond histoire d'éviter d'attaquer le dit fond, et de donner encore un peu plus de tenue aux flèches...

Link to comment
Share on other sites

le tube est certainement la meilleure option... l'avantage est qu'avec un léger retour, on peut employer ce qu'on veut... plastique, ou autre.

Du plastique ?

Mouais :hmmm: , bon, tu fais comme tu sens, finalement c'est ton carquois............................ :eeek:

Link to comment
Share on other sites

Parceque ça ne marche pas avec du plastic ? :bhaoui..: moi j'aurais pensé qu'avec un tube de gouttière ... en plus on a le choix dans le diamètre ... (non ce n'est pas une contrepéterie, ou alors au second degré)

Et avec la fourrure homologuée chez SPA, on peut ? Ou bien elle non plus ne tient pas bien sur le tube de gouttière ? A ne pas confondre avec le chat du même nom, lequel chat produit une fourrure parfaitement Alphacompatible.

Si le tube de gouttière est trop lourd, le tube en fibre de carbone est-il cashère ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
La fourrure homologuée SPA n'est acceptée qu'en un seul coloris dans les concours préhistos !

Celle-ci

Que celui qui ose se lance

c'est le genre de truc qui faut pas me dire je suis toujours là où il y a une gageure! Mais bon quand même si je le fais c'est pas parceque j'aime tout le monde est prévenu :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

seyant souat esthétoc bof :bhaoui..:

:109: on pourrait faire une compet du carquois le plus loufoque. celui en peau de vache schleswig holschtein (déjà fait?..) en forme de phalus impudicus (champignon à odeur écoeurante...) .............

Link to comment
Share on other sites

seyant souat esthétoc bof :bhaoui..:

:109: on pourrait faire une compet du carquois le plus loufoque. celui en peau de vache schleswig holschtein (déjà fait?..) en forme de phalus impudicus (champignon à odeur écoeurante...) .............

Bonne idée, je pense qu'on pourrait bien rigoler :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...