Jump to content

premier double tranchant


Turbotec
 Share

Recommended Posts

ce couteau est une expérience pour moi, car n'ayant jamais réalisé de double tranchant je me suis attaqué à ce travail avec un peu d'anxiété, cela m'a demandé beaucoup de patience, mais je suis satisfait du premier résultat. Ca ma permis aussi de m'essayer au montage sur soie.

Le couteau mesure au total 15 cm, avec un tranchant de 8 cm. Il est en acier 135 C3. Le manche est en vieux cade.

post-3359-1212862424.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne préjugeons pas... L'avenir nous dira cela et l'ami Turbotec n'en est quand même pas à son coup d'essai.

Et, pour la lame par elle-même, c'est assez chouette, non ?

A.

je fais confiance à Turbotec, c'est pour cela que je cherche à comprendre mieux son montage...

sa lame est effectivement plutot sympathique

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

très jolie lame :20: c'est pour quoi faire? Tu as un voisin récalcitran? :pfff: un peu inquiétant comme engin pas du tout consensuel quoi.. mais c'est drôlement joliment réalisé :24:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu un outil de tueur, mais pourquoi pas pour extraire une flèche dans du bois...

Très belle lame, avec une symétrie bien maîtrisée dirait-on.

Pour le montage, si je comprends bien c'est simplement collé mais ici on n'a pas la longueur d'une soie classique. Peut-être qu'un rivet renforcerait utilement ?

Link to comment
Share on other sites

Essai transformé mon ami :23:

Ta lame est bien réussie, la double émouture est bien régulière. Travail soigné. :24:

Le seul petit truc, j'aurai vu des arrêtes plus arrondies sur la manche pour une prise en main plus agréable.

Très belle réussite :wub: :29:

Link to comment
Share on other sites

Joli push dagger .. :24: La double émouture est propre et précise

C'est très prometteur :29:

Quant au montage sur soie .....c'est vraiment un tout petit début :28: mais tu as cerné le principe ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...