Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui,c'est bien mon arc en acier.Pour la puissance je n'en sais rien.

voila tout le problème, un manque sérieux de lecture et tu ne sais pas ou tu vas........

si je te dis 150 livres cela représente quoi pour toi?

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Quoi?!Et pour moi 150 lb c'est a peu près la puissance de mon arc.

je ne pense pas , mais je ne suis qu'un amateur j'ai bien 3 ou 4 arcs en acier à la maison meme un que j'ai forgé un jour quand je vais etre sur de ces arcs je vais monté une arbalete

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'archerie a coté de chez moi.

Voila les photos

il y a 2/3 ans je suis allé chez US archerie a antibes dans une zone industrielle , sinon il y a LAS au meme endroit je crois et il me semble

que l'on peut acheter en direct , j'avais acheté ma ciblerie chez eux il y a une dizaine d'années ...

ton projet de coupe a l'air pas mal vu d'ici (je n'y connais pas grand chose :21: )....par contre apres il y a du boulot de finitions ; ton arc a l'air un peu "roots" .....

une brosse metallique sur perceuse et Hop !

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

il y a 2/3 ans je suis allé chez US archerie a antibes dans une zone industrielle , sinon il y a LAS au meme endroit je crois et il me semble

que l'on peut acheter en direct , j'avais acheté ma ciblerie chez eux il y a une dizaine d'années ...

Merci beaucoup! :07:

Link to comment
Share on other sites

je viens de me rendre compte de ton age (12 ans) arbalète83,

et j'ai un peu peur quand je te vois vouloir travailler un arc avec une lame de ressort de 5mm d'épaisseur,

la puissance de l'arc serait certainement de plus de 100lbs, c'est une arme à cette puissance plus du tout un jouet...

et si tu travailles sans la surveillance de quelqu'un j'ai un peu peur d'un accident (surtout avec une disqueuse pour remettre aux profils ton arc)...

ton système de déclenchement doit être vraiment rosbuste et fiable pour une telle puissance, si le coup part à l'improviste, ça va faire des gros dégats matériels et peut être humain...

ATTENTION DONC !!!

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut couper encore plus loin pour ne laisser que la largeur de l'arbrier entière pour que l'arc travaille sur toute sa longueur ,la courbure sera plus homogène .

certains ne coupent que la partie basse de l'arc (c'est moins de travail ).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils et ne t'en fait pas JMG je me suis très familiarisé avec ces machines(j'ai toujours aimé bricoler).Et de plus j'ai déja fait une arbalete peu puissante et je m'en suis bien sorti en 3 jours de travail.Cette fois ca prendra plus longtemps mais ce n'est pas grave.

:07: :07: :07: :07: encore!

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai arrangé mon système de détente,il est très solide, je l'ai su quand mon beau-père a tiré dessus de toutes ses forces,la pièce n'a pas bougé(la vis devrait etre un poil plus haut mais c' étais juste pour essayer)

post-6682-1213436022.jpg

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien, ça a l'air de s'être bien passé ta coupe à la disqueuse . Tant mieux. Tu pourrais affiner un peu plus tes branches comme sur ton schéma, ça sera bien. Tes poupées sont vraiment petites, j'ai peur que ça casse. Ton arc va certainement peser autour de 200lbs comme c'est parti... Ca serait pas mal d'en retailler, juste des encoches pour la corde en fait.

Pour ton mécanisme, j'ai l'impression que l'axe de la détente est encore trop bas et qu'il n'est pas tout a fait dans la configuration décrite par Jihaif.

Continue comme ça, ça avance bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...