Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah...oui,j'ai oublié de dire que pour la ligature arc-arbrier,je ne me suis pas compliqué la vie:au lieu d'une corde qui passe a travers l'arbrier,c'est deux cordes,une de chaque côté.Et pour bien tendre le tout,j'enfonce des cales au marteau entre l'arc et l'arbrier.

En arbalète on réinvente incessamment , ton systèmes d'attache est exactement celui des arbalètes chinoises warring (Han) quand a tes sangles de tensions tu te complique la vie ,fait en une d'un seul tenant que tu appui sur le talon de ton arbalète et sa sera beaucoup mieux avec des petites poulie et une corde a deux poignées que tu pourras aussi utiliser avec deux anneaux en bout d'arc pour monter ta corde a la place d'une corde bâtarde. Si tu veux un exemple regarde sur mon poste arbalète à deux coups.

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes conseils,par contre est ce que je pourrai avoir un schéma pour mes sangles de traction??Je n'ai pas tout compris... :whistling:

Merci d'avance

EDIT:excuse-moi,j'ai regardé ton sujet sur l'arbalète a deux coups (qui est fantastique d'ailleurs) et j'ai compris ce que tu voulais dire,mais cela ne revient-il pas au même??

EDIT 2:je n'ai pas mis de poignées car je suis obligé d'enrouler la sangle plusieurs fois autours de mes poignets pour arriver a armer l'arbalète.Avant il y en avait mais vu qu'elle ne servaient pas je les aient enlevées.

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Merci de tes conseils,par contre est ce que je pourrai avoir un schéma pour mes sangles de traction??Je n'ai pas tout compris... :whistling:

Merci d'avance

EDIT:excuse-moi,j'ai regardé ton sujet sur l'arbalète a deux coups (qui est fantastique d'ailleurs) et j'ai compris ce que tu voulais dire,mais cela ne revient-il pas au même??

Il y a plusieurs grosses différences : D'abord tu ne risque pas de perdre un morceau au moment fatidique....Ensuite tu ne te casse pas le tronc a passer un axe au travers de ton arbrier...et surtout en utilisant les poulies tu diminue les frictions donc tu augmente l'efficacité....Par contre tu ne peux pas utiliser de sangle car sa ne passe pas dans une poulie....Et si tu veux te servir de ton système pour mettre la corde sa ne marche pas car l'angle formé est trop plat et tes sangles vont glisser de ton axe. Voila un schéma salopé pour t'expliquer comment poser ta corde avec les poulies en utilisant deux anneaux de sangle sur les bouts de l'arc

post-4736-1225135767.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,c'est un système pratique.Je vais néanmoins garder mon système en attendant de trouver des crochets adaptables a mes poulies(il n'y a pas de crochet dessus c'est juste des anneaux).Pour mettre la corde sur mon arbalète,je mettais une fausse corde et je l'armais,c'était assez efficace mais je reconnait que ta méthode doit l'être encore plus.

Encore merci,@+

EDIT:il y a aussi un autre problème quand a mon axe qui traverse l'arbrier:dés que je pose l'arbalète de côté sur la table,ça me tue celle ci...

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...