Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben j'ai refait une corde avec 30 brins cette fois.Au moment de la décoche le carreau a du partir dans les 150m et la corde dans les 15 m...

Trouvez la conclusion :whistling:

Vu que du coup je n'ai plus de B-50 lundi je vais m'acheter du chanvre et ça va être vite vu :109:

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai refait une corde avec 30 brins cette fois.Au moment de la décoche le carreau a du partir dans les 150m et la corde dans les 15 m...

Trouvez la conclusion :whistling:

Vu que du coup je n'ai plus de B-50 lundi je vais m'acheter du chanvre et ça va être vite vu :109:

conclusion : pas assez de brins :whistling: ......j'en mettrais le double .... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

un autre calcul empirique en appliquant le coeff de securité pour un arc me donne 64 brins pour 200lbs ;

80 pour "blinder" me parait bien .

voila le message 144# ........ton arc fait subir des contraintes bien plus importantes a ta corde qu'un arc moderne en fibre

de 150lbs :bhaoui..:

je pense vraiment que 70/80brins seraient bien ...

Link to comment
Share on other sites

Oui,sur internet tout a l'heure j'ai lu que 1 brin avait une résistance d'un quart de lb.Et je pense que mon arbalète fait plus de 200 lbs car on m'a prêté une arbalète de 150 lbs pour le week-end et elle est facile a armer,beaucoup plus que la mienne

pas possible :100: , le B50 c'est 22,7 kgs / brin ....soit plus de 50lbs pour 1 brin :bhaoui..: ......

Link to comment
Share on other sites

Tu crois??Mais après la corde va être trop large et va glisser de la noix...

ben le chanvre fait 8mm et tu risques aussi ce problème :bhaoui..: .....tu peux essayer avec 60brins et faire un tranche-fil "serré" ;

ça devrait le faire ; et puis les tirs a vis ont probablement fragilisés ta corde et elle a claqué prématurément ....

Link to comment
Share on other sites

dans un magasin de peche ,ou sur internet ,je viens de voir a l'instant sur un site la résistance varie de 10 a 80 lbs mais pas de correspondance pour le diamètre ,sur un autre site pour un diamètre de 0.25 17.5 kg de résistance .

fais quelques recherche avant .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...