Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc si j'ai bien compris le treuil n'est pas obligatoire mais c'est quand méme je pence plus facile a armé et sa joue sur le confort :whistling: .

Tu as raison mais dans certains cas le treuil est obligatoire (lorsque on utilise une puissante lame de ressort par exemple..)mais bon il est joli et il fait médiéval.Il vaut mieux le mettre que lorsque on en a besoin car c'est long pour recharger.Mais personnellement ça m'amuse assez de le fabriquer:ca m'oblige a etre patient et a apprendre a fabriquer un nouveau mécanisme. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu veux utiliser une lame de ressort, déjà il faut en trouver une. Ensuite il te faudra la découper à la disqueuse pour lui donner une forme d'arc, donc il te faut un étau et quelqu'un de patient pour te le faire, il faut compter 3-4 heures. C'est un outil dangereux, je n'aime pas trop m'en servir et je ne suis pas le seul, pour cette raison.

A+

Link to comment
Share on other sites

voici ma (mais je devrai dire notre, puisqu'il s'agit d'un travail collectif !) arbalète

en fait il s'agit du délire d'une amie qui pratique le jeu de rôle grandeur nature. elle avait déjà un rôle d'archer, elle veut devenir arbalétrière .... bien sûr pour ce genre d'activité comme il ne faut blesser personne le cahier de charge est assez strict : puissance max 30 livres .......

Pour l'arc elle a utilisé du rotin, et pour l'arbrier on a utilisé un morceau de résineux raboté et mortaisé par un copain (quand je vous parlait de travail collectif) le déclenchement est copié de arbalète camerounaise. j'ai fait un essai hier soir ca marche pas mal et le modèle pourrait être adapté pour des arcs plus puissants.

post-2169-1212747302.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous ,

je suis epaté par tant de creativité et d'habileté manuelle :115:

pour arbalète-83 ; je ne suis pas loin de chez toi et j'ai peut-etre un tuyau pour des lames de ressorts:

un copain a une casse de voitures americaines et les retapes ; il se trouve a pegomas .

si tu es interessé => mp :37:

bonne continuation a tous.

Link to comment
Share on other sites

elle a l'air cool! :109: Quelle puissance a peu près?Et est ce que tu pourrais me faire un plan rapproché du système de détente?Merci d'avance

c'est marqué dans la page 3 , bon je suis gentil : environ 30 livres.

Sinon bigfoot le systéme de déclenchement est pas mal je vait peutétre l'adopter. Par contre s'il te plait tu pourra méttre des plan pour le mécanisme de déclenchement ?

Link to comment
Share on other sites

merci jihaif. Le lien en dessou du croqui c'est bien l'adresse pour faire les croqui ? Aufaite bigfoot j'ai oublier :oups: ( mieu vos tar que jamais de te féliciter. Je vait éssayer ton mécanisme pour mon arbaléte. Se que j'ai pas trop compris c'est comment la corde prend le carreaux au passage. Elle risque pas de sauter ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous ,

je suis epaté par tant de creativité et d'habileté manuelle :115:

pour arbalète-83 ; je ne suis pas loin de chez toi et j'ai peut-etre un tuyau pour des lames de ressorts:

un copain a une casse de voitures americaines et les retapes ; il se trouve a pegomas .

si tu es interessé => mp :37:

bonne continuation a tous.

Merci beaucoup pour ce conseil ô grand dieu!lol :10: Car je n'en ai pas trouvé jusque là

Merci beaucoup+++

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Franchement, j'ai pas essayé ce système mais je le sens pas trop pour une telle puissance, déjà que celui que j'utilise, à noix, est just just...

Merci Eagle pour ce conseil mais si l'encoche est suffisamment grande ca ne pourrait pas fonctionner?Car il est plus a ma prtée de fabrication car je n'ai pas le métal pour une noix :oups: ...Et encore :07:

Link to comment
Share on other sites

Merci Eagle pour ce conseil mais si l'encoche est suffisamment grande ca ne pourrait pas fonctionner?Car il est plus a ma prtée de fabrication car je n'ai pas le métal pour une noix :oups: ...Et encore :07:

Salut,

Ce n'est pas un problème de taille d'encoche, mais là, si tu mets 100kg de tension sur un plat de bois, la pression va être énorme et tu auras beaucoup de mal à déclencher le mécanisme. Ca va beaucoup user le bois, bien que tu puisse mettre un renfort en métal, mais là, c'est ta corde qui va prendre. En plus ce mécanisme doit être bien réglé, auquel cas la corde saute par dessus le carreau, et les tirs à vide avec une lame de ressort... J'essaierai pas. Il faudrait pas mal de chance pour que ça soit direct bien réglé.

Si tu fais une arbalète avec une lame, ça suppose pas mal de boulot, des finitions correctes sur les pièces un peu critiques pour ne pas que ça risque de péter et un mécanisme à noix n'est pas un gros obstacle relativement à tout le reste.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce n'est pas un problème de taille d'encoche, mais là, si tu mets 100kg de tension sur un plat de bois, la pression va être énorme et tu auras beaucoup de mal à déclencher le mécanisme. Ca va beaucoup user le bois, bien que tu puisse mettre un renfort en métal, mais là, c'est ta corde qui va prendre. En plus ce mécanisme doit être bien réglé, auquel cas la corde saute par dessus le carreau, et les tirs à vide avec une lame de ressort... J'essaierai pas. Il faudrait pas mal de chance pour que ça soit direct bien réglé.

Si tu fais une arbalète avec une lame, ça suppose pas mal de boulot, des finitions correctes sur les pièces un peu critiques pour ne pas que ça risque de péter et un mécanisme à noix n'est pas un gros obstacle relativement à tout le reste.

@+

J'ai déjà fabriqué la noix mais j'ai un problème pour la gachette(au niveau de l'axe pour passer la tige filletée) :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...