Jump to content

Championnat Régional 3D IDF


JiPé_92
 Share

Recommended Posts

Au régional IdF, ce sont les X (quota) premiers préinscrits qui y vont (comme au France). Alors vaut mieux faire 3 scores qu'un seul si on veut y aller (1 score = division /3 du résultat, pour le classement).

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tsss... pas des cigognes, des hérons... déjà paumé dans le bois d'à côté, mais il a retrouvé son chemin, si j'ai bien retenu l'histoire. :104:

oups là si je confonds cigogne et héron rien ne va plus blink.gif, y va peut-être me faire une piquouze le medecin du sport, je le vois la veille du régional

wacko.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi son nouvel arc redoutable ? le petit cachotier... :23:

C'est un , si non le plus rapide des arcs actuellement sur le marché :29: mais il faut de très bonnes flèches :whistling: , bien adaptées à la performance de l'arc, spin, poids , foc.....

Link to comment
Share on other sites

Pourvu que cette fois il ne se trompe pas.

La dernière fois il a laché l'arc et c'est lui qui est parti en volant vers la cible.

Alors avec un truc plus puissant on risque de ne pas le retrouver

:whistling:

:10:

Si on va le retrouver la tête fichée dans le 10 + : :109: c'est un bon arc ! :bhaoui..:

Je suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus puissant que le précédent, mais plus rapide ça c'est sûr !

je sais, j'ai la même "marque"

Link to comment
Share on other sites

Pourvu que cette fois il ne se trompe pas.

La dernière fois il a laché l'arc et c'est lui qui est parti en volant vers la cible.

Alors avec un truc plus puissant on risque de ne pas le retrouver

:whistling:

C'est une nouvelle technique de tir ... l'arc étant beaucoup plus grand que la pointe de la flèche, il a de grandes chances de toucher le 10+ ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Un très chouette concours

Du soleil de la chaleur de l'eau et des moustiques.

J'ai trouvé ce concours très bien, en plus j'ai appris des tas de choses sur l'arbitrage en 3D.

_ Les poignées Nexus ne sont théoriquement pas autorisées en bare bow du fait de la présence d'amortisseurs.

exact, exemple donné recement lors de la question soulevée par notre admin guillaume qui viendrait au BB

_ Les stabs pour les open doivent avoir une longueur (laquelle on ne sait pas).

_ Les jumelles ne sont pas autorisées au pas jaune.

exact aussi, discussion récente dans le sujet "sur les jumelles" rubrique tir 3D...

_ un archer au pas jaune doit démarrer vers le piquet d'ou il doit tirer dés que l'autre a fini de tirer

exact, mais j'aurai dit "peut" et non pas "doit", alors qu'en nature il doit attendre que le tireur soit revenu au pas jaune.

_ Nous sommes tous une bande d'ignares qui ne lisent jamais le manuel de l'arbitre et qui ne comprennont rien à ce que certains ecrivent comme règles.

là c'est ton affirmation... :109:

je suppose que si le concours avait duré encore une journée, j'aurais appris qu' il est interdit des tas de trucs et de machins plus vicieux les uns que les autres et que désormais pour faire de parcours il faudra avoir une licence de droit ou un master en tactique de tir.

il est pourtant interressant de voir que tout ce qui vient d'etre énuméré a été validé par un tas d'arbitres au travers de la france entière depuis le début de la saison et que aujourd'hui allez savoir pourquoi et bien ce n'était pas un jour comme un autre.

Un grand merci néanmoins à maryse et lionel pour leur patience et leur gentillesse.

leurs encouragements vis a vis de jeunes présents et un autre grand merci à tous les archers que j'ai pu croiser aujourd'hui et qui contribuent à faire vivre réellement et durablement notre passion.

Link to comment
Share on other sites

Un très chouette concours

Du soleil de la chaleur de l'eau et des moustiques.

J'ai trouvé ce concours très bien, en plus j'ai appris des tas de choses sur l'arbitrage en 3D.

_ Les poignées Nexus ne sont théoriquement pas autorisées en bare bow du fait de la présence d'amortisseurs.

Théoriquement tout est dans ce terme Ca méritait une confirmation:infirmation de la CNA, si elle posait un problème, ce serait déjà fait ( ou alors ca m'a échappé )

_ Les stabs pour les open doivent avoir une longueur (laquelle on ne sait pas). Ce serait interessant de savoir quelle longueur, tant qu'à faire, ou alors c'est top secret :109:

_ Les jumelles ne sont pas autorisées au pas jaune.

_ un archer au pas jaune doit démarrer vers le piquet d'ou il doit tirer dés que l'autre a fini de tirer

Link to comment
Share on other sites

La longueur de la stab pour les opens, je pense que c'est en 3Di (en 3D je crois pas) :France: , pareil pour le depart du piquet jaune ,en 3Di il faut partir des que l'archer a tiré sa fleche (enfin ca c'etait vrai quand on ne tirait qu'une seule fleche, maintenant faut quand meme attendre de voir que l'archer revienne.

Les amortisseurs dans la poignée nexus le sont par construction non ? , donc il ne sont pas rajoutés ??? :28:

Sinon y va bien y avoir 2 , 3 photos du parcours !

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi serait ce une polémique,

si il y a des poinst de reglements flous aux yeux d'archers, on a créé justement une rubrique pour cela, pour aider à la compréhension de nos règlements...

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faudra retenir c'est que c'était un beau concours et que les archers de mon peloton était des plus sympas.

@ bientot sur les parcours.

D'accord avec toi sur les 2 points ;)

Scientifiquement prouvé : faudra m'expliquer pourquoi dès qu'il y a un filet derrière une bête les flèches sont attirées (ou tirées ?...) vers ce filet ??!!... :blink::mad2:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi sur les 2 points ;)

Scientifiquement prouvé : faudra m'expliquer pourquoi dès qu'il y a un filet derrière une bête les flèches sont attirées (ou tirées ?...) vers ce filet ??!!... :blink::mad2:

c'est simple, c'est la gravitométrie mentale... :lol:

tout corps génère un puit gravitique autour de lui, et celui des filets est amplifié 10000000000000000000 de fois par notre mental.............. :whistling:

ceci expliqe cela... :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Ca me rassure. Sur la petite bibiche j'étais trop bas à la première flèche et pour la deuxième le puit gravitique s'en est mélé.

Sinon superbe parcours, je suis tombé sur un peloton très sympas, la pluie n'est pas tombé, quelques moustiques bombardiers qui ont réussi à m'avoir.

Ce parcours est vraiment magnifique. (je n'ai pas pris l'appareil photo). oops.gif

rolleyes.gif

c'est simple, c'est la gravitométrie mentale... :lol:

tout corps génère un puit gravitique autour de lui, et celui des filets est amplifié 10000000000000000000 de fois par notre mental.............. :whistling:

ceci expliqe cela... :bangin:

Link to comment
Share on other sites

je suis rentré au radar hier

sauf que j'ai pas de radar, juste un fichu GPS qui m'a bien baladé le matin, j'ai failli louper le greffe....

et ce matin, je suis bien barré aussi....

parcours physique, avec pas mal de dénivelés

des cibles bien techniques, des distances variées, des fenêtres, des jeux de lumière, des dévers, des puits gravitationnels ( :lol: )

un seul regret : pas de chemin de dégagement pour revenir au greffe, c'est crevant de revenir en suivant le parcours, ce qui explique en partie le déficit de mon score l'après-midi..

mais je ne me plains pas, j'ai bien remonté ma moyenne, et il n'a pas plu ;)

et puis c'est sympa de retrouver les gens des autres clubs, que l'on ne croise que rarement sur les parcours ordinaires...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous WebArchers,il est vrai que le percours etait très bien , "Cyclope " ce n'est pas une polémique que de parler du réglement ,au dindon tité de l'arriére ne voyant pas les zones nous avons profité de deux arbitres pour qu'ils nous aident .

Ce fut une bonne journée un peloton de gagneurs (sauf un ) des Amis .Pour les photos c'est restreind ,dans le sous bois tenir debout à certains endroits était deja bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...