Jump to content

la fin des gants?


Recommended Posts

Bon,

J'arrive pas à mettre de photos alors je vous laisses imaginer:

Donc c'est tout betement une couche de cuir que j'ai cousu sur la corde.

comme j'ai pas une grosse puissance (28 lbs) la couche n'est pas tres épaisse, alors pour une une plus grosse puissance je ne sais pas si ca ne glisserai pas entre les doigts, vu que la protection serait aussi plus grosse.

depuis 2 semaines je tire avec et c'est impec'. mis à part que j'ai du recoudre une des couches (je tire en cigarette donc un cuir sous les nocksets et un au-dessus), parce que le cuir et le fil que j'ai utilisé sont de mauvaise qualité. je pense que je vais devoir sacrifier ma palette bientôt.

et je pense que je n'acheterai plus jamais de gant, mais bon... reste à voir quand je changerai de puissance :108:

Edited by jery
Link to comment
Share on other sites

Et bien peut-être que ta décoche serait encore meilleure avec une prise à la jointure des phalanges et un meilleur relachement des doigts :23:

D'accord avec toi pour le relachement, et bon sang, c'est pas facile!!

Maintenant pour moi, c'est pulpe des doigts et (tentative de) relâchement.

Pour revenir au no-glove, de l'avis de notre champion de tir nature TL 2008, et très bon ami, il vaut mieux un vieux gant que ce truc pour la pêche. Et ce gars à tiré des carpes plus hautes que lui!!

Comment ça pas dur? :32:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En revanche, ce type de materiel est une benediction pour les pêcheurs à l'arc qui pêchent les pieds dans l'eau et qui sont en contac avec cette dernière durant leur pêche (car on a toujours les doigts mouillés!!!). Le gant mouillé n'est pas idéal alors que le no glove l'est et votre decoche est toujours au sec !! B)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que lorsque un arc dans une caté ressemble à un autre dans une autre caté...moi ça me crispe un peu... néanmoins l'auteur décrit parfaitement "sa technique" et de fort belle manière.

Au debut je tirais au chasse avec la pulpe des doigts....puis creux de phalange...résultats garantis en ce qui me concerne. Celà démontre une fois de plus qu'on n'adapte pas un archer à une méthode, mais bien une méthode à un archer.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que lorsque un arc dans une caté ressemble à un autre dans une autre caté...moi ça me crispe un peu... néanmoins l'auteur décrit parfaitement "sa technique" et de fort belle manière.

Au debut je tirais au chasse avec la pulpe des doigts....puis creux de phalange...résultats garantis en ce qui me concerne. Celà démontre une fois de plus qu'on n'adapte pas un archer à une méthode, mais bien une méthode à un archer.

Je confirme. par curiosité j'ai refait quelques tirs en prenant a la jointure et la préhension de la corde était douloureuse pour moi. Je suis vite revenu a ma position précédente en diagonale avec la corde la plus proche de l'articulation sur l'index et la plus proche de la pulpe sur l'annulaire.

Link to comment
Share on other sites

sinon rapport au débat sur la position de la corde sur les doigts, je vous conseille de lire (ou relire) le Tir à l'arc magazine n°2, il y a un article là dessus ;) (orienté BB en plus)

archer je vous salue.

je suis entierement d'accord avec l'article de la revue tir a l'arc, j'utilise depuis peu une prise pleine phalange bien fermee et a ma grande surprise le lacher est beaucoup facile car seul les muscles des doigts sont en contraction alors qu'avec la prise pulpe tout le dos de la main, le poignet sont contractés dans l'effort de retenue de la corde qui ne demande qu'a se barrer, d'ou risque de perte de l'axe cible main coude.

j'ai constate d'emblee un bien meilleur vol, un lache propre, tout de l'avantbras de corde est decontracte et y'a plus qu'a envoyer le coude en arriere.

alors qu'en on voit dans un message precedent prise de debutant......j'ai mis trois ans pour en arriver la sans l'aide de personne, juste par tatonnement successif.

mais ce qui est valable pour moi ne l'est peut-etre pas pour d'autre, un defaut toujours reproduit a l'identique peut aussi etre une arme redoutable.

je vous salue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
La durée de vie d'un gant siou plait?

depuis quelques temps j'ai une douleur au niveau de la pulpe de mon majeur en tirant sur ma corde serait-ce l'usure de mon gant?

:37: je crois que ca vaut le coup de changer de gant pour voir :23: avant que ce ne dégénère :23: , peut -être que le cuir est trop usé, trop assoupli , qu'il favorise des pincements .

Il me semble qu'il y a des affections de la pulpe du doigt qui sont pas géniales-géniales. :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

La durée de vie d'un gant siou plait?

depuis quelques temps j'ai une douleur au niveau de la pulpe de mon majeur en tirant sur ma corde serait-ce l'usure de mon gant?

ça dépend de l'utilisation du gant, mon premier a durée 18 mois sans usure anormale, mais les 6 derniers mois avec 5 concours trempés l'ont transformé en loque... le cuir n'a pas apprécié du tout... (mal entretenu peut être après chaque tir sous la pluie ?!)

Link to comment
Share on other sites

:37: je crois que ca vaut le coup de changer de gant pour voir :23: avant que ce ne dégénère :23: , peut -être que le cuir est trop usé, trop assoupli , qu'il favorise des pincements .

Il me semble qu'il y a des affections de la pulpe du doigt qui sont pas géniales-géniales. :bhaoui..: :23:

Affections de la pulpe??

j'ai déja une radio à faire c'est bon!! tu peux m'en dire plus,j'ai tirer pour la dernière fois hier et je ressent comme une sensation de chaleur au bout de mon doigt.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal enfin de mon point de vue.... faut pas tirer avec la pulpe sans avoir bien secoué la bouteille.

sans rire et sérieusement, je te conseille d'éviter de tirer avec la pulpe mais d'utiliser le pli de tes premières phalanges.. C'est beaucoup plus confortable et ça paye mieux à la longue surtout si un jour tu optes pour un longbow plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal enfin de mon point de vue.... faut pas tirer avec la pulpe sans avoir bien secoué la bouteille.

sans rire et sérieusement, je te conseille d'éviter de tirer avec la pulpe mais d'utiliser le pli de tes premières phalanges.. C'est beaucoup plus confortable et ça paye mieux à la longue surtout si un jour tu optes pour un longbow plus puissant.

Merci pour ces précieux conseils, pour le longbow plus puissant heu ba c'est pas demain l'aveil je croix bien que justement j'ai été trop vite et... :wacko: donc je pense revenir au point zéro pas facile de l'admettre mais c'est le cas arc moins puissant,bientôt,bientot... :whistling: mais plus confortable, je préfère me faire plaisir avant toutes choses,en même temps ya pas trop de boulot vue mes scores :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...