Jump to content

la fin des gants?


Recommended Posts

Je ne pense pas etre le premier à y songer,

mais comment trouvez vous l'idée, de mettre une couche de cuir ou de ce qu'on veut,

sur la corde de l'arc pour se protéger les doigts et ainsi, ne plus avoir de gant ou de palette.

dans ce genre la par exemple

post-5616-1209156738.jpg

est-ce que ça peut changer la qualité du tir, ...?

Link to comment
Share on other sites

et hop, le truc curieux pour éviter le gant est de retour...

si tu retrouves le nom de ce truc, avec le moteur de recherche du forum, tu trouveras certainement les sujets où cela a été débatu, bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayer environ une dizaine de flèches, ben je suis vite revenu au gant!!

aucune sensation et aucune tenue de corde!! ce truc est une pure m...e :angry:

ça oblige à prendre la corde à pleine phalange comme un débutant alors que je la prend en bout de doigts.

alors pour moi c'est une invention qui a fait un flop :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Mais je crois comprendre ce que tu veux dire : cela ne tournerai pas tout seul autour de la corde ? ;)

Oui c'est vrais que c'est étrange et que pour bien tenir la corde, il faut bien choper le truc!

Il y en avait encore un sur un vieux Bear que j'avais acheté il y 2 ans, rigolo, mais déroutant!

Bon le truc devait avoir au moins 20 ans et il a explosé après une vingtaine de flèche (plastique cramé), ça tombait bien, parce que pour l'enlever, faut enlever la corde et le faire passer par les poupées... galère (surtout à mettre en fait!) :109:

Mais j'ai déja vu tirer des poulies nues avec un truc plus fin: Et le gars s'en accomodait bien !

Sinon mon ptit LOU, je te confirme qu'il faut de toute façon bien tenir la corde entre les 2 et 3 phalanges et non pas au bout du doit!

Du bout du doigt, tu dévies plus la corde en fin de compte au relaché !! Sisi, j'ai vu les simulations et analysé le mouvement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

[...]

Sinon mon ptit LOU, je te confirme qu'il faut de toute façon bien tenir la corde entre les 2 et 3 phalanges et non pas au bout du doit!

Du bout du doigt, tu dévies plus la corde en fin de compte au relaché !! Sisi, j'ai vu les simulations et analysé le mouvement :whistling:

Ben ça dépend des doigts...

Hand_by_Ville13.jpg

T'as déjà vu les mains de Lou ?

post-2623-1209197731.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pleine phalange = Débutant ???

pas si certain que ça..

Master's barebow

ben mise à part qu'ils ont une décoche bien éclatée, mettre une flèches dans un cerf à 18m je pense que c'est à la portée de tout le monde!! même de Stine :whistling:

sinon je ne les trouve pas extraordinaire!!!

Sinon mon ptit LOU, je te confirme qu'il faut de toute façon bien tenir la corde entre les 2 et 3 phalanges et non pas au bout du doit!

Du bout du doigt, tu dévies plus la corde en fin de compte au relaché !! Sisi, j'ai vu les simulations et analysé le mouvement :whistling:

j'ai pas vu de simulations, j'ai essayé!! mais c'est vraiment une daub, pas moyen d'avoir une décoche propre avec ça!!! :bhaoui..:

Ben ça dépend des doigts...

Hand_by_Ville13.jpg

T'as déjà vu les mains de Lou ?

post-2623-1209197731.jpg

si tu savais comment c'est paratique pour se gratter :oups: :whistling::10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je nuancerais ton propos, TU n'as pas moyen d'avoir une décoche correcte mais vu depuis combien ce temps cet accessoire est sur le marché, j'ai comme un serieux doute sur le fait que personne n'arrive a tirer correctement avec.

Link to comment
Share on other sites

Je nuancerais ton propos, TU n'as pas moyen d'avoir une décoche correcte mais vu depuis combien ce temps cet accessoire est sur le marché, j'ai comme un serieux doute sur le fait que personne n'arrive a tirer correctement avec.

Je n'ai jamais utilisé ce truc, mais c'est sûrement utile, en particulier pour les pêcheurs à l'arc pour lesquels il ne serait pas très facile d'utiliser un gant sans risquer de le mouiller.

Par contre, la masse de bazar doit avoir un impact défavorable sur le rendement de l'arc. Avec un arc qui pousse un peu, ça ne doit pas trop se voir, mais en dessous de 50# ça doit bien freiner.

Link to comment
Share on other sites

Je nuancerais ton propos, TU n'as pas moyen d'avoir une décoche correcte mais vu depuis combien ce temps cet accessoire est sur le marché, j'ai comme un serieux doute sur le fait que personne n'arrive a tirer correctement avec.

je ne suis pas le seul à avoir essayé, pas mal de chasseur ont essayé, enfin des chasseur du puy de dôme que je fréquente, et aucun n'a pu se faire à cet objet :bhaoui..:

pour la prise de corde voici un document de Cécile

pour ce genre de truc je pense aussi que sa dois alourdir la corde

j'ai commencé avec la prise de corde dans le creux des doigts et je n'avais pas une bonne décoche, depuis que je prend la corde sur la pulpe des doigts, je trouve ma décoche bien meilleur.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé avec la prise de corde dans le creux des doigts et je n'avais pas une bonne décoche, depuis que je prend la corde sur la pulpe des doigts, je trouve ma décoche bien meilleur.

Et bien peut-être que ta décoche serait encore meilleure avec une prise à la jointure des phalanges et un meilleur relachement des doigts :23:

Link to comment
Share on other sites

Et bien peut-être que ta décoche serait encore meilleure avec une prise à la jointure des phalanges et un meilleur relachement des doigts :23:

ben c'est là que je dit non, en prenant à la jointure, je ne fais que des mauvaises décoches!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ben c'est là que je dit non, en prenant à la jointure, je ne fais que des mauvaises décoches!! :bhaoui..:

Peut-être seulement parceque tu ne laches pas ta corde par le relachement des doitgs et le recul du coude . :23: , mais par l'ouverture voliontaire des doigts :23:

Et en terme d'économie d'énergie, en principe on devrait plus détendu avec la corde à la pliure , donc plus disponible pour faire le meilleur geste possible

Link to comment
Share on other sites

En fait je me disais bien que ce truc avait l'air d'etre gros et de glisser entre les doigts.

Moi je pensais plutot mettre une couche de cuir. Le "no glove" était juste un exemple pour donner une idée de la chose.

ceci dit, je me suis quand même cousu un petit truc sur ma corde et apres avoir tiré avec, j'ai trouvé ça impec' bien que la couche de cuir soit un peu fine.

je prendrai une photo 1 de ces 4 pour vous montrer la "chose" et avoir vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas etre le premier à y songer,

mais comment trouvez vous l'idée, de mettre une couche de cuir ou de ce qu'on veut,

sur la corde de l'arc pour se protéger les doigts et ainsi, ne plus avoir de gant ou de palette.

dans ce genre la par exemple

post-5616-1209156738.jpg

est-ce que ça peut changer la qualité du tir, ...?

au club un archer a fait laisser et bien les gants ont encore une longue vie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...