Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« Le Black Raven longeait les côtes de l’Ïle de la Désolation.

C’était une de ces nuits où tout semble irréel, presque magique ;

Et soudain, le ciel s’illumina de fines arabesques colorées et changeantes …

qui se mélangeaient avec légèreté et semblaient suivre un rythme précis et compliqué.

Jailram ne se lassait pas des aurores australes.

Elles le cueillaient toujours avec le même ravissement. »

Le couteau mesure 20 cm hors tout.

La lame fait 10X2.4 pour 4mm d’épaisseur.

Les motifs du damas sont bien contrastés …21 couches de 90MCV8 et 15N20 torsadées.

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle de bois de renne et de loupe de cade..

19455102ka5.jpg

62950868qs3.jpg

22404571vx2.jpg

97982441lw5.jpg

63603615xq5.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

oh la belle synthèse !

(-eh ! je croyais que c'était un couteau ?

-la ferme!)

une forme connue, considérablement affinée (ou alors c'est les rayures, ça amincit :bhaoui..: )

le Damas crée un étrange "camo" noir et blanc par son orientation et la taille de sa maille, et suprême illusion, la garde semble du même métal, et sans doute elle l'est :)

le manche est 'dans la ligne du parti', et je me laisse dire qu'il sentirait bon :108: ;

et quel grain !!! :20:

bravo bravo Monsieur Gil!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve à mon goût l'arrière du manche trop volumineux visuellement. Cela me laisse l'impression d'un déséquilibre. J'aurais bien vu un creux d'aisance pour les doigts de force. Mais une prise en main pourrait balayer ce point de vue uniquement visuel en amenant la "praticité tactile" à faire d'une particularité d'apparence une touche de caractère.

Maintenant, mon goût étant en partie exprimé, voici la suite de mes impressions : J'aime énormément les métaux, les dessins et la forme de la lame, tout comme le bois du manche. :115: :115: :115:

Quelle superbe réalisation ! :29: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

UN TRES GRAND MERCI ..... :115:

Phil ...la garde est réalisée dans un damas "torsade" un peu plus serré et je te confirme qu'il se dégage du manche , une parfum incroyable :wub:

Laurent .....difficile de trouver le compromis idéal entre l'aspect visuel et l'ergonomie ..

Des deux j'ai privilégié la prise en main et ce petit évasement des lignes vers le talon offre un véritable confort . :29:

Link to comment
Share on other sites

On fini par manquer de qualificatifs pour tes réalisations, ou alors on se répète !!! Il y a bien sur parfois un coup de cœur particulier sur un modèle plus que sur un autre, mais tous tes couteaux sont parfaits dans leur style. Sur celui la j'admire particulièrement le choix et le travail du bois, et bien sur le montage impeccable, sans oublier l'harmonie des damas : bravo !

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

Tu as du te régaler avec ce couteau :rolleyes:

Torsade en 3 fois 180°, mitre en damas, bois de renne et pour couronner le tout la bonne odeur du bois de cade.

Bel assemblage de matériaux nobles pour ce couteau réalisé avec toujours autant de soins :wub: :29:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Je hais les forgerons et celui-ci, en particulier, qui travaille les points faibles des fans de puukkos !

Superbe damas, GIL !

Les proportions, les matières, la ligne... Tout est juste !

C'est du grand GIL, et je sais de quoi je parle............................. En ce moment même, j'en ai deux, sur la table (je parle de couteaux, bien sûr ! <_< ), à côté de moi. :rolleyes:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...