Jump to content

Mes premieres prehistos !!!!!!!


 Share

Recommended Posts

Très bien!

Je trouve tes empennes un peu grosses, un ptit coup de ciseau peut être....Belles encoches et jolies pointes. La ligature des pointes pourrait être un peu plus longue, afin qu'elles couvrent complètement le biseau. La colle à bois ou cyanocrilate (plus chère par contre) sont de bonnes colles pour cet usage.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Link, découpes tes plumes : elle sont trop larges, elles font "flu-flu" et elles vont ralentir tes flèches, et en plus elles vont s'abimer très vite.

Du fil plus fin aurait été préférable pour les ligatures, et tu peux éventuellement monter la ligature d'encoche au maximum, jusqu'au moment ou elle risquerait de toucher la corde.

Pour protéger les ligatures sur les flèches je passe plusieurs couches de colle vinylique (colle blanche à bois)

Link to comment
Share on other sites

Un truc que j'utilise souvent maintenant.

Je prépare mes fûts, je colle la pointe et je fais l'encoche.

Puis je les tire SANS PLUME.

je garde celles dont l'arrière ne part pas trop à droite ou à gauche.

......et je fabrique un autre arc pour les autres :whistling:

Par contre, une question aux experts.

Pour un droitier, si le cul de la flèche part trop à droite, elle est trop rigide ou trop souple?

Accessoirement, je me suis aussi fabriqué un testeur de spine sur ce modele (JC's spine tester) ce qui me permet de mieux choisir mes flèches à partir d'une qui fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour protéger les ligatures sur les flèches je passe plusieurs couches de colle vinylique (colle blanche à bois)

Du coup j'ai essayer avec du fil de lin tres fin pour les ligatures des empennes c'est pas mal du tout !!!

Merci Ishi

mais en protection des ligatures (hormis colle de peau ) , y en a t il d'autres parmi vous qui ont des solutions autres que la colle vinylique , meme si ce sont des melanges bizares ???? :23:

Link to comment
Share on other sites

Voila , petite taille des empennes , il me reste les deux dernières a ligaturer , et la colle a mettre sur toutes les ligatures.

D'ailleurs , j'avoue que j'ai du mal a me décider pour les ligatures , je les trouve plus jolies avec le fil de lin épais , elles sont a peine plus lourdes d'1/2 gr .

Je suppose que ça ne changera pas grand chose pour le tir ??

post-1823-1208156845.jpg

Link to comment
Share on other sites

alors le cul de la fèche à droite, ok, mais la pointe ?

elle arrive à gauche? (trop rigide)

où là où il faut (moins grave) ?

et y a-t-il "échanges de matière" entre l'arc et la flèche? (flèche qui talonne)

Un truc que j'utilise souvent maintenant.

Je prépare mes fûts, je colle la pointe et je fais l'encoche.

Puis je les tire SANS PLUME.

je garde celles dont l'arrière ne part pas trop à droite ou à gauche.

......et je fabrique un autre arc pour les autres :whistling:

Par contre, une question aux experts.

Pour un droitier, si le cul de la flèche part trop à droite, elle est trop rigide ou trop souple?

Accessoirement, je me suis aussi fabriqué un testeur de spine sur ce modele (JC's spine tester) ce qui me permet de mieux choisir mes flèches à partir d'une qui fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...