Jump to content

une première


bazou
 Share

Recommended Posts

heu c'est pour une modification de la puissance de l'arc il fait 60 lbs je ne sais pas l'alonge car ma barre d'équilibrage est trop longue...

il doit faire dans les 10" ou moins...

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est mieux,

mais faudrait gratter encore branche de droite, elle est toute droite après la courbure à la poignée, il faut qu'elle se courbe...

faudrait bien gratter du bouton vers la poupée...

Link to comment
Share on other sites

ça avance bien..

pour la fixation de l'arc et l'équilibrage, je crois que tout a été dit...

Tu peux sans problème affiner à fond les extrémités de l'arc : elles ne travaillent quasiment pas. Tu gagneras ainsi largement en vitesse de flèche :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ce ne serait pas le trou du logement de l'arc dans l'arbrier qui lui ferait faire sa pirouette à ton carreau d'arbalète ?

sinon l'équilibrage est mieux, mais tu pourrais encore gratter à droite sur 1/3 à la fin de la branche pour l'améliorer encore...la fin de ta branche est toute droite

Link to comment
Share on other sites

non je pense pas que ce soit ca car j'ai déjà eu se probleme avec des fleches d'arc.

en fait c'est la pointe qui tourne sur elle meme, en gros le bout du fut (ou il n'y a pas la pointe )

fait des grands cerle donc je pense que c'est une question

d'équilibrage de poid...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ton empennage est trop grand pour le poids et la taille du carreau (trop de prise au vent). Essaye d'en faire des moins larges, ça devrait être mieux !

Un grand empennage, ça peut qu'augmenter la stabilité, ça vient plutôt de la pointe, qui elle est instable.

Link to comment
Share on other sites

Umpffffffffffffff..............si la pointe fait tire-bouchon, ca peut surtout venir du fait que dans l'empennage, il y a une plume qui tourne à gauche pendant que les autres tournent à droite......................

Link to comment
Share on other sites

Mais si son empennage possède des défauts, il vaut mieux en réduire la surface..

Enfin, j'ai déjà eu le même problème que Bazou et il me semble que ça venait de là.

Pedro : d'après ce que j'ai compris c'est le cul de la flèche qui fait du tire-bouchon :whistling:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Mais si son empennage possède des défauts, il vaut mieux en réduire la surface..

Enfin, j'ai déjà eu le même problème que Bazou et il me semble que ça venait de là.

Pedro : d'après ce que j'ai compris c'est le cul de la flèche qui fait du tire-bouchon :whistling:

Oui, c'est sûr. Je pense que comme le dit PEDRO, si l'empennage avait des défauts, le carreau ferait du tire bouchon, là il fait carrément des loopings,si j'ai bien compris sa trajectoire (mais je n'en suis pas sûr) ; ce qui n'empêche pas qu'il ait peut être des défauts et qu'il soit trop grand...Et en voyant la taille de la pointe par rapport au fut, j'ai plutôt l'impression que ça manque sérieusement de masse à l'avant. Je ne vois pas trop comment il pourrait faire des loopings autrement. Mais peut être que tout cela se cumule et ça provoque ce gros souci. Essaie de mettre une plus grosse pointe en acier (au moins deux - trois fois plus longue).

Qu'entends-tu exactement par " en fait c'est la pointe qui tourne sur elle même, en gros le bout du fut (ou il n'y a pas la pointe ) fait des grands cerle" Si c'est des "tire bouchons" alors pedro et robin ont raison et en arrangeant l'empennage ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

il est conseillé de mettre des plumes en provenance de la meme aile soit de droite soit de gauche ,et pile poil a 180°(pour deux empennages bien sur )cela élimine pas mal de problèmes .

pour les ligatures je fais deux rainures sur le fut pour que le fil ne frotte pas sur l'arbrier.

mais peut etre sais-tu tout cela !!

Link to comment
Share on other sites

sinon pour les gars de l'autre page c'est gentils de me venir en aides.

Mais vous savez pas si il y a un sujet ou site qui explique comment faire des carrots d'arbalettes ?

Parce que il y en a beaucoup de fleches mais les carrots....

Link to comment
Share on other sites

sinon pour les gars de l'autre page c'est gentils de me venir en aides.

Mais vous savez pas si il y a un sujet ou site qui explique comment faire des carrots d'arbalettes ?

Parce que il y en a beaucoup de fleches mais les carrots....

On écrit carreau..

Mais un carreau c'est comme une flèche dans le principe. Seulement il faut tenir compte de la faible longueur, de la rigidité plus importante, etc.

Le comportement d'un carreau sera fonction de la puissance de l'arbalète aussi. C'est à toi de tatonner, faire des essais...

Link to comment
Share on other sites

non je ne le savais pas...

mais quand tu veux dire rainures c'est quoi

Sinon c'est des plumes en plastiques qui sont de différentes couleurs :bhaoui..:

je veux dire une gorge pour que la ligature soit incrustée sans dépasser du fut ,si celle ci frotte sur l'arbrier elle va rapidement s'user ,quant aux plumes si elles sont en plastique ,tu n'as pas le choix '(pas de droite ni de gauche )il suffit de les positionner correctement bien dans l'axe du fut ,sinon cela influe sur la trajectoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...