Jump to content

une première


bazou
 Share

Recommended Posts

Voilà après avoir lus les sujets sur les arbalètes aujour d'hui j'ai commencé à en fabriquer une et tout seul j'en suis content....

elle est faite en bois de sapin (je sais c'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé :( )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le mécanisme est assez simple... tous les essais pour heu... le petit bâton charger de déclancher...le mécanisme... :whistling:

bin j'ai fais plein d'éssais mais j'arrive pas à la faire ils se casser tous( pu....)

Link to comment
Share on other sites

ça commence bien...

mais :

- quel système de déclenchement as tu choisi, tu parles de quelque chose qui a cassé à chaque fois...?

- j'ai l'impression que tu as trop creusé pour la rainure du carreau d'arbalète, cela fait quelle profondeur ?

Link to comment
Share on other sites

en fait elle est pas trop profonde elle fait à peu près 3 mm de profondeur...c'est juste que j'ai un peu poncé sur les rebord.

quand au mécanisme de déclenchement c'est comme ca :

je sais c'est pas très claire...

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

pas mal pour un debutant mais le mecanisme ma pas l'aire simple :28: le parie que la tranché tu la fait au ciseaux a bois mes debut etais pareile

tu as deviner lilian :rolleyes: mais normalement il ne faut pas le faire en ciseau à bois ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

tu compte faire l'arc en quoi ? ne sais tu pas que tant que tu ne connais pas l'alonge de ton arc tu ne peut pas savoir ou ta noix va ce trouver ? :unsure: enfin je sais faudrait voir avec d'autre W.A moi j'ai ma tactique mais si je vous raconte vous allez pas conprendre :bhaoui..: :107: :22:

Edited by lilian
Link to comment
Share on other sites

je le mintien avec mon couteau suisses parce que elle arrête pas de tomber :mad2: je pense que je vais mettre un sistème de ressort je sais pas encore avec quoi si vous pouvez me dire...

Ce serai à ce niveau là: ( je sais mon explication n'est pas terrible mais je fais avec mon bas niveau en informatique )

Link to comment
Share on other sites

C'est une arbalete type charavine que tu sembles faire, elle est plutot jolie.

Je suppose que c est le déclencheur qui casse souvent ?

En tout cas plus l'arc sera puissant plus ton declencheur doit etre solide (utilise du bois bien solide, pas du pin ou du contre plaqué) sinon il ne parviendra pas à soulever la corde.

Joli travail en tout cas, on attend la suite avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup c'est très encourageant :20: sa fait super plaisir. consernant le déclancheur tu as réson sa n'arrêter pas de se casser

de plus le scoth rouge que tu vois c'est que je l'ai rafistoler je vais essayer dans faire un autre sinon consernant l'arc peux tu me dire comment on calcul l'alonge :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

avec ces dernières photos, on comrpend mieux...

vu ton système de déclenchement, ta noix se doit d'être plutot en metal ou dans un bois très solide pour que cela tienne, tu as pu t'en rendre compte

Link to comment
Share on other sites

bas c'est à dire que je sais pas du tout en quoi l'arc sera fait et quelle alonge il fera ni quelle puissance...il aura :109:

alors....

Mais moi questions faire voilà, chuis pas équipé et c'est légèrement dangereux à faire si tu peux me conseiller un bois particulierement solide...

ce serai sympa...

Link to comment
Share on other sites

bas c'est à dire que je sais pas du tout en quoi l'arc sera fait et quelle alonge il fera ni quelle puissance...il aura :109:

Et bien si ! Tu sais quelle allonge fera ton arc... :109:

Je m'explique : tu as placé ton système de détente sur l'arbrier, ce qui fixe l'allonge de l'arc, à toi de te débrouiller pour que ça rentre, mais en allant sur le forum de fabrication des arcs, tu vas certainement y arriver !

++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...