Jump to content

Un arc Shawnee


pierre
 Share

Recommended Posts

Il n'y a pas de rancune a avoir et pas de risque que tu sois dans mes "mauvaises graces". je confirme tout à fait que ça peut preter a confusion, c'est pour cela que quand on donne le nom vernaculaire d'une essence, il est bon de le faire suivre de son nom latin pour éviter toute confusion.

Arc d'apparat "medecine bow" ça aurait pu (bien que les medecine bows soient très particuliers) mais vu le temps passé sur la fabricaion et les details notament sur la peinture, j'ai quand même des doutes sur la théorie du vieil indien futé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hélas non, je dois avouer mon ignorance totale face à la référence de Pedro. Si je veux renforcer ma théorie, on devrait ajouter 1 peau d'ours, 3 peaux de loutre, 5 peaux de renard, 8 peaux de vison et 15 peaux de castor. A moins que notre indien fut un vendeur-né. Le genre à vendre un réfrigérateur à un Inuit.

Link to comment
Share on other sites

Hélas non, je dois avouer mon ignorance totale face à la référence de Pedro. Si je veux renforcer ma théorie, on devrait ajouter 1 peau d'ours, 3 peaux de loutre, 5 peaux de renard, 8 peaux de vison et 15 peaux de castor. A moins que notre indien fut un vendeur-né. Le genre à vendre un réfrigérateur à un Inuit.

Encore qu'un réfrigérateur sur la banquise ce doit être une curiosité assez rare.

Non, le super commercial c'est celui qui vend des glaçons aux Inuits !!

:bhaoui..: :bhaoui..:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...