Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Juste pour le plaisir de réaliser un pliant dont la lame et l’intercalaire soient tous les deux, des feuilletés de 135C3/15N20/XC38

Je trouve que cela apporte une belle continuité.

Le manche est constitué de deux plaquettes de noyer …sombre à souhait et veiné comme je l’aime.

Il mesure 20.5 cm hors tout.

La lame fait 9x2.5cm pour 5mm d’épaisseur.

Voilà :

d1moyennegf9.jpg

pliemoyennelo7.jpg

Le dos

dosmoyennept6.jpg

Le ventre

ventremoyennezc4.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

lame et intercalaire feuilletés...

intercalaire guilloché des 2 cotés...

rose des vents et noyer...

on ne se refuse rien en ce début d'année :29:

2008 s'ouvre sous les meilleurs hospices... :104:

meilleurs voeux Gilles :37:

Complétement d'accord avec toi Linchak mais de grâce, pourquoi veux tu envoyer notre GIL à l'hospice, même dans le meilleur foutrecul?????

En revanche voila qui commence sous les meilleurs auspices :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

il es superbe, le noyer de toute beautèe!!!! et je m imagine la minutie dont tu as fait preuve: l intercalaire et la lame se rejoignent parfaitement plus le calcul de l axe de la lame chapeau bas..... le jour ou je deciderais d en faire un moi meme je crois que n aie pas finni de m arracher les cheuveux :)

un chef d oeuvre ;)

Edited by goliath
Link to comment
Share on other sites

T'es completement frapadingue, v'la-t-y pas que tu guilloches même l'intérieur !

Je reste un peu en retrait sur la lame, on dirait une belle trempe selective avec un truc en plus en dessous de la ligne de trempe. Quand au noyer ...... rahhhhhhh lovely ! Quel beau veinage mis en valeur d'une main de maitre guidée par un gout très sur.

Superbe pièce une fois de plus !

Link to comment
Share on other sites

Je serais bien tenté de qualifier ce guillochage de "pervers".

Il faut effectivement une dose certaine de perversion pour faire un guillochage à l'intérieur de l'intercalaire qui réunit à lui seul les qualificatifs suivants :

- complètement caché par la lame lorsqu'elle est repliée :27:

- complètement cachée par la main lorsque la lame est dépliée :22:

- de toute beauté, comme d'habitude :bhaoui..:

Faire du beau caché, c'est un des critères les plus évidents de la perversion esthétique...

J'aime bien les esthètes pervers :107:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ..... :109:

La réalisation de ces petits pliants est particulièrement ludique et agréable ... :104:

Je me pose tranquillement et je déroule les étapes ,une à une .

Cela demande de la concentration , un peu de minutie ....mais rien d'extraordinaire, car il n'y a pas de mécanismes tarabiscotés....pas d'usinage de précision .....pas de ressorts qui s'ajustent au micron .. :28: ...juste un assemblage judicieux qui autorise quelques fantaisies au niveau des frictions ;) cela convient parfaitement à mes gros doigts boudinés .

Mon cher ishi78...

Si faire du beau caché est un signe de perversion ...esthétique de surcroît .....j'accepte le compliment avec plaisir et sans perversité .... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je serais bien tenté de qualifier ce guillochage de "pervers".

Il faut effectivement une dose certaine de perversion pour faire un guillochage à l'intérieur de l'intercalaire qui réunit à lui seul les qualificatifs suivants :

- complètement caché par la lame lorsqu'elle est repliée :27:

- complètement cachée par la main lorsque la lame est dépliée :22:

- de toute beauté, comme d'habitude :bhaoui..:

Faire du beau caché, c'est un des critères les plus évidents de la perversion esthétique...

J'aime bien les esthètes pervers :107:

:10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...