Jump to content

Le Villard 1 et 2 mars 2008


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

XVIII° CHAMPIONNAT DE TIR AUX ARMES DE JET PREHISTORIQUES

I° MANCHE :

LE VILLARD

1 ET 2 MARS 2008

Chers archers et propulsionneurs des temps immémoriaux !

Le Villard cis sur la commune de Saint Jean de Belleville non loin de Moutiers ou encore d’Albertville recrute des aventuriers en mal d’émotions ancestrales. En effet d’ici quelques jours se tiendront des joutes dignes d’une autre époque :

Samedi 1 mars deux mille et huit au deuxième coup de cloche diurne commencera le tournois des archers avec ou sans raquettes préhistoriques. Les raquettes seront spécialement récompensées dans une compétition annexe.

Avant et après cette première joute nous vous offrirons l’accolade de bienvenue et de félicitation dans notre « camp du drap d’or » : boisson chaude alcoolisée ou non à boire avec ou sans modération c’est fonction…

Le soir après cette première étape de notre épopée un classement sera effectué et les prix y afférant distribués. Puis un repas issu de la participation de chacun sera partagé en notre camp du drap d’or. Veuillez simplement nous informer de la nature de votre participation en nature afin que nous puissions prévoir le complément…

La nuit se tiendra une compétition nocturne de tir au propulseur ouverte à toutes les bonnes âmes aux natures fortes et résistantes aidées par un feu de camp digne de ce nom. La nature de la cible et la distance seront déterminées par l’esprit du Niélard, mont qui vous offre ses bras ce jour là, quelques instants avant le tir de la première sagaie après l’appréciation d’une eau toute locale qui ne nécessite pas le moindre glaçon. Et quelques notes de musique viendront également vous mener doucement vers le dernier logis de votre première étape.

Le sommeil viendra alors vous cueillir et vous tomberez soit au camp du drap d’or ou dans tout autre lieu de votre choix.

Dimanche 2 mars après un jus de chausses bien mérité les héros seront sur le pas de tir l’œil grinçant éveillant leur bras sur une cible d’échauffement avant de débuter le parcours des propulsionneurs au coup de cloche de la chapelle baroque du Villard.

La solution à cette épreuve sera attendue avec le classement final et la remise des prix ouvrant quel que soit la place et le rang obtenu accès à la dégustation des reliquats de la veille.

L’après-midi nous nous consacrerons à un tir de sagaies à longue portée le plus puissant des tireurs sera également récompensé et la distance homologuée par le « Jardin de La Dame de Brassempouy ».

Messire Harms H-J*

*arc à hic

FICHE D’INSCRIPTION

A retourner à :

M HARMS HJ ENCLOS FRERE 40700 PEYRE (France) avant le 25 février 2008 ou bien en main propre le jour de la compétition

Nom: Prénom(s):

Age(s):

N° de telephone:

Disciplines faites votre choix :

Tir à l’arc: oui non Propulseur nocturne: oui non tir au propulseur : oui non

Propulseur longue distance : oui non

Décharge de responsabilité :

Je sous signé(e) déclare avoir pris connaissance du règlement de la compétition et décharge les propriétaires, l’organisation, et la commune de Saint Jean de Belleville de toute responsabilité en cas d’accident survenant dans le cadre de la première manche du XVIII° championnat de tir aux armes de jet préhistoriques.

Date : signature (d’un parent ou tuteur pour les mineurs)

Le tarif d’inscription à chaque discipline est de 3,50€ sauf pour le tir en nocturne et le tir de longueur. Mais un troc peut également faire l’affaire…

Le repas est gratuit car ceux qui viendront participeront à son élaboration en apportant un plat de sa confection/ de sa région ou mieux les deux ! N’oubliez pas que manger c’est bien mais qu’il faut boire aussi !

Pour y aller :

Depuis Albertville suivre Moutiers en Tarentaise

Juste avant moutiers en Tarentaise suivre Les Menuirs et Val Thorens, puis les flèches en bois sur le bord de la route.

Si vous n’avez pas amené de conque, de sifflet en os de renne ou un rhombe, poussez un hurlement à la Cro de Magnon une fois arrivé au Villard je vous ouvrirai alors ma grotte.

Si vous êtes perdus sur le macadam des montagnes du sud est Français ou bien que vous vous trouvez devant un tigre à dent de sabre ne sachant pas vous aiguiller sur la bonne route, qu’un tirex a planté ses crocs dans votre moteur, que vous arrivez en train gare de moutiers mais que le gentil yéti n’est pas là pour vous amener sur son dos jusqu’en haut :

06 78 07 28 76

Pour ceux qui n’ont pu trouver une cave ou un grotte pour s’y abriter ne serait ce qu’une nuit ou deux : Pour les participants munis d’un sac de couchage et d’un matelas glonflable on trouvera toujours une solution en dortoir improvisé... dans la limite des tournoyeurs en vadrouille!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
Inscription partie.

Il y aura donc possibilité de poser un duvet quelque part , voir une pitite tente !

Et vous les Pomme et Turtle c'est bon ? :37: Je vous appelerais sans doute pour voir si je peut passer chez vous.

prévoir plutôt l'igloo que la tente mais y a aussi possibilité d'un petit coin au chaud :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
juste pour dire que j'ai ien reçu l'invitation...

e-mail parti aujourd'hui et courrier hier... :bhaoui..:

mais bon comme t'es au courant depuis :whistling: ça devrait pas trop te manquer eh puis ben comme il était connu que pour certain c'était :108: trop loin j'aurai également pu me passer de leur envoyer à mes frais le courrier mais t'inquièt' l'est parti juste comme ça :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
me suis mal fait comprendre. Je voulais juste dire que le mail était bien arrivé. Pour avoir fait pas mal d'envois en masse pour des manches, il arrive qu'il y ait des problèmes et que certains mails n'arrivent pas...

:29: je crois que je vais quand même parvenir à faire un parcours de 15 à vingt cibles... je suis terriblement entêté :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

n'oubliez pas les appareils photo, les camé :whistling::whistling: scope et les ardoises à graver et peindre, pour ma part n'ayant pas d'accès internet facilement en ce moment ni en savoie je compte un peu sur vous pour nourrir le pitchoun!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon ça y est demain c'est le grand départ alors fini internet jusqu'au 10 mars!.. :bhaoui..:

je ne suis donc plus joignable que par tel au 06 78 07 28 76 :rolleyes:

Pour l'instant 15 inscrits parmis lesquels 2 pour les raquettes préhisto.! :24:

à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant 15 inscrits parmis lesquels 2 pour les raquettes préhisto.! :24:

à bientôt!

Enfin un concours où j'ai enfin une chance de faire un podium!

(quoique, j'ai déjà fait une 3ème place à Castel Merle, mais justement l'année où ils ont décidé de tirer les lots au sort pour que ce ne soit pas toujours les même qui ramènent quelque chose!! :P )

A samedi prochain!

Link to comment
Share on other sites

Nous voila de retour apres un week-end ensoleillé en savoie

Un grand merci a la "Arc a hic family" pour son accueil, gentillesse et convivialité.

je mets la première photo ( vue sur le Mont Blanc) pour faire baver les flemmards qui n'ont pas voulu venir :109:

img_0110.jpg

Edited by Turtle
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde :37: Voila donc la suite....

Quel super week end ! C'est toujours magique de rencontrer des gens qui seulement en quelques minutes, dégagent déjà un sentiment d'amitié..........La famille Arc à Hic possède ce don, Merci encore !

SAMEDI

Après un accueil chaleureux et un petit casse croute, Félix fait un dernier essayage avant le départ

img_0110.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...