Jump to content

Naissance


geziari
 Share

Recommended Posts

Enfin !!!

Il y a un an Gilles m’ouvrait les portes de sa forge et réanimait une envie de forger qui sommeillait en moi depuis longtemps. Ce que je ne savais pas, c’est que le bougre allait en profiter pour m’inoculer un sacré virus !!! :107:

Grand merci Gilles pour ta gentillesse, ta patience et ta manière de faire ressentir les choses.

Il m’aura fallu galérer un an pour monter un semblant d’atelier forge et après quelques tortures de bouts de fer à béton de sortir mon premier tout seul.

Lame en XC75 de 8 cm au décroché pour 25 mm de large et d’une épaisseur de 3mm

La longueur hors tout, 17cm (fait pour la petite main de ma sœur), les plaquettes sont en ébène de Macassar collée et rivetées.

Merci Gilles pour le squatte d’initiation au backstand et à ton coup de patte pour les émoutures.

post-207-1197721459.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo Noël et je partage si tu m'y autorises ton plaisir certainement immense après ces mois d'attente. Je suis très heureux pour toi que cette passion s'exprime enfin à travers ce premier couteau (mais je sais que d'autres lames attendent hé hé), premier couteau fort bien négocié ma foi.

Je te souhaite encore plein de réalisations toutes aussi sources de recherche et de plaisir pour toi ainsi qu'à ceux, dont nous faisons partie, qui les découvrirons. Bien joué l'ami!

PS: une seule photo, tu exagères tout de même!!!

Link to comment
Share on other sites

tu a réalisé un trés beau travail :24: :24: :24:

tu fais honneur à ton maitre et sa patte se ressent

le couteau est très polyvalent de par sa forme

beau montage du manche, simple et éfficace

beau choix de bois

maintenant, comme dit Jihaif, une photo, c'est un peu court

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Salut Noel,

un superbe outils que voilà et ta deuxieme photo lui rend plus bel hommage en laissant percevoir le travail sur la lame ...

comme dejà dit la forme est sobre, et augure d'une bonne polivalence

pour quand son bel habit en cuir repoussé ????

Amitiés

à demain j'espere

Eric

Link to comment
Share on other sites

Noel .....

La forge permet de faire de très belles rencontres et je suis particulièrement heureux que tu aies réveillé tes envies forgeronnes à La Baleine ..... ;)

Chacun de tes passages nous a permis d'aborder un autre aspect de la coutellerie ..

Je n'ai pas eu à faire grand chose :100: tes gestes ,hésitants au départ se sont vite révélés justes et précis .....

Ta curiosité te permet de progresser rapidement ..Tu ne te satisfais de la seule réalisation d'une lame ....à quoi bon réussir un truc sans le comprendre !!!!!!!!!

Ce couteau est la preuve qu'à force de ténacité et de passion , tout est envisageable .....

Forger à Paname est un vrai défi et tu nous prouves que c'est possible .....

Je suis enthousiaste par cette première réalisation .....un petit caillou blanc sur ton parcours .

Le montage est soigné et le choix du bois ,très judicieux ....

BRAVO mon ami ;) ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...