Jump to content

merci karl


Turbotec
 Share

Recommended Posts

voila une voiture super! les plans de la willys fut elaborés en 5 jours par un ingenieur de chez bantam monsieur karl probst puis elle fut produit par ford(280000 exemplaires)et willys (360000 exemplaires)jusqu'en 1945.

moi j'ai recuperer une lame de ressort d'une willys que j'ai retravailler alors je dit merci karl :bhaoui..:

voila le couteau : d'une longueur de 38cm dont 23cm de tranchant et plaquettes en buis :bhaoui..:

post-3359-1197566921.jpg

Edited by Turbotec
Link to comment
Share on other sites

ça c'est du couteau de bucheron

tu compte abandonner la tronconeuse :109:

au fait, Turbotec, c'est pas le gars qui disait il y a quelques mois :"je préfère les petites lames..." :23:

c'est chouette que tu te lance dans le gros :29:

t'en a fait quoi du reste de la jeep...

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Sympa le hachoir. Mais s'il fallait emetre quelques critiques. Je préfererais une pointe tombant un chouilla plus mais je suis assez influencé par l'estétique kukri.

PAr contre je pense qu'il manque quelques CM a tes plaquettes. Elles auraient gagné a ne pas se finir a angle droit mais avec un joli arrondi plus dans l'esprit de la ligne du couteau et un peu plus en avant. de même cela aurait permis une symétrie au niveau des rivets. je trouve que cela aurait été plus sympa s'il y avait eu le même espace entre le denier rivet et le borde de la plaquette qu'entre le premier rivet et le bord de la plaquette. je sais pas si je suis bien compréhensible....

Link to comment
Share on other sites

Petit retour en arrière, je suis allé voir tes premières lames...

Belle maitrise camarade, affinement, plus de sensibilité je trouve, plus de .... tout en fait.

Remercions également celui qui a su embraser ce feu qui flamboie dans notre coeur.

Turbotec, tu lui rends là un bien bel hommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...