Jump to content

Ou est ce fichu réglement du 3D ??


Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas d'accord avec l'interprétation de cette dame. Si on tient compte de son raisonnement, les arcs classiques ne sont pas tenus à la règle du diamètre de 9.3mm en parcours. J'aurai préféré une réponse venant d'un arbitre de la CNA.

Règlement Tir Nature :

Règlement International du Tir sur Cibles en extérieur :

En ce qui me concerne et jusqu'à modification du règlement, toutes les catégories d'arcs sont concernées et pour tous les types de compétitions.

Je voudrais aussi rajouter que les archers ne sont pas forcément des compétiteurs et hors compétition avec arbitre (FFTA ou autre), ils sont libres d'acheter le matériel qu'ils veulent, d'où la diversité du matériel d'archerie.

Bonjour à tous,

Par curiosité je suis revenu lire la suite des posts concernant le sujet ci-dessus. Je suis étonné que l'on puisse considérer que la réponse d'une personne de la ffta puisse être une interprétation alors qu'il est également écrit que la réponse vient de la commission nationale. Je me suis donc repenché sur la réponse. Selon moi, tout est juste. Par contre, Idariel fit référence aux arcs classiques. Ce matériel n'est pas évoqué dans la question initiale concernant seulement le Nature et 3D. Je pense donc que la confusion d'Idariel vient de là.

Encore beaucoup de tireurs utilisent des termes non convenables. Dans nos 2 disciplines, il n'y a pas (plus) d'arc classique mais des arcs nus. Depuis janvier 2003, je crois.

Il n'en demeure pas moins que si la question concernait toutes les disciplines fédérales, effectivement l'arc classique est également concerné dans la règlementation touchant au diamètre des tubes.

Heureuses fêtes de Noël à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...