Jump to content

renforcement spongosia des cornes de cervidés


tell
 Share

Recommended Posts

je ne sais plus où est ce fil,

mais pour mon premier couteau avec une lame soie de brisa, (le sujet est toujours là)

de mémoire pour combler le trou formé par le songosia dans le bois de cerf, on m'avait parlé de mélanger l'araldite bleu pour coller la soie avec des granulés plexi, ce que je n'avais pas fait, étant donné que le conseil avait été donné après mon collage...

Link to comment
Share on other sites

lu quelque part, je ne sais plus où :

tartiner de colle, et, avant séchage, poncer. Il se produit alors une sorte de mastic qui bouche les pores.

(je n'ai pas testé le procédé)

Pour ma part je préfère :

soit creuser et insérer une cheville en os (ou en corne noire pour le contraste

soit coller une rondelle d'os

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un mélange d'Araldite et de poussière d'os ( quand je ponce mes pointes de flèches en os sur la ponceuse à bande, une bonne partie de la poussière va dans un petit sac attenant, le reste dans mes narines) . Ca va pas mal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un mélange d'Araldite et de poussière d'os ( quand je ponce mes pointes de flèches en os sur la ponceuse à bande, une bonne partie de la poussière va dans un petit sac attenant, le reste dans mes narines) . Ca va pas mal.

ouaip c'était ça la méthode

sur : la logique du "composite" me reviens

un grand merci Pedro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...