Jump to content

quelques considérations sur les cordes


la Hulotte
 Share

Recommended Posts

:29:

Je suis en train de me faire une corde en lin pour l'alouchier pourrais tu me montrer comment on s'y prend avec la boucle qui permet de régler plus finement la tention tout en étant facilement démontable?

Regarde sur le site de Pierre (Archerie Primitive) à la rubrique "fabrication / corde torsadée". C'est très bien expliqué !!! :108:

edit: Ce sujet provient du sujet sur la preparation de la manche de Bougon, il eut été dommage de perdre ces infos.

Edited by pierre
création d'un nouveau sujet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

je viens d'éclater ma corde <_< en plus je venais de faire quelques tirs nickel, je démonte la corde et la pan comme coupée nette

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le pire c'est que je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en re-préparer une d'ici demain... On verra

j'avais fais le test de résistance: avec un fil je soulève combien de poids et là: agréable surprise 30 livre par fil. alors je n'ai pas pris deux fil noooooon j'ai joué la sécurité: 4 fil donc du 120 livres de résistance en théorie et en effet ça les tenait.... jusqu'à ce que je débande mon arc

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Fais gaffe de bien adoucir les coches............la moindre arête use la corde.......

alors là c'est pas c.. :whistling: je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Même question que Pedro .... :28:

Si c'est au niveau du noeud d'archer, la prochaine fois, renforce chaque toron avec un fil de plus à l'emplacement de ce noeud. !!!

je tiendrai compte de ça aussi parcequ'il s'agit bien de ce noeud là qui ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à un noeud de guitariste :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai adoucis un peu et viens de remarquer et donc de comprendre le pourquoi du renfort de poupées j'en ai une qui a déjà bien gratouillé au sol va falloir prévoir le tapis ou la peau de bête pour l'encorder sans l'abimer

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
tu fais des noeuds aux cordes de guitare ? :blink:

comment veux tu qu'elle tienne si tu ne les noues pas au pont (chevalet)?

En fait il s'agit d'une boucle autoblocante

Link to comment
Share on other sites

j'ai adoucis un peu et viens de remarquer et donc de comprendre le pourquoi du renfort de poupées j'en ai une qui a déjà bien gratouillé au sol va falloir prévoir le tapis ou la peau de bête pour l'encorder sans l'abimer

Bon. je vois, faut qu'on se rencontre, que je te montre..............

T'as pas un pied, des fois?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et pendant ce temps les shadoks torsadaient et torsadaient. Mais ce coup ci avec 6 fils <_<

déjà 20 cm de fait demain matin elle est terminée :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben si c'est étonnant car vois tu ce n'est pas au tir qu'elle a cassé non non non ... là j'aurai compris ton explication mais là, j'avais déjà tiré quelques (une dizaine) flèches, je le pose pour prendre quelques photos, dont j'en poste une puis je pars pour débander l'engin et là: poc!

mais bon ce coup ci j'espère bien que ça le fera avec 6 brins à 40 livres <_<

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Si tu as 6 fils, fais là avec deux torons de 3 fils chacun et rajoute un bout de fil à chaque toron au niveau ou sera ton noeud d'archer !

ok à quelle distance je pars du noeud d'archer 20cm de renfort?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je l'ai finie :106: je coupe les barbes et je la cire (avec un bout de cuir dessus pour chauffer et fondre la cire dans les fibre et pas avec les mains nues comme cet après midi: 3 cloques allongée...) <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...