Jump to content

Pontoise (95) les 10 et 11 novembre


Recommended Posts

ben moi j'vous est pas vu :12:

je suis arrivé vers 11h reparti à 15h le petit dernier n'en pouvait plus tout ces géants avec des épées , ces acteurs qui se battent pour faire semblant ...

sympas les facteur d'arc il y avait un allemand avec des long bow magnifiques ... Le gars qu'on voit faire un arc sur la photo de Brutus a dû avoir les boules. J'ai entendu un grand ckarck arc en trois morceau ... je ne sais pas exactement ce qui s'est passé je pense que l'essayeur a été un peu bourrin ....

Il y avais des arcs hongrois.

Sinon superbe marché !!! Largement au dessus de Provins, j'ai retrouvé un forgeron que j'avais vu cet été en dordogne très humbre car au milieu de ses percemailles, petit couteaux brut de forge une dague en Damas, magnifique une merveille ...

Celui qui veut d'équiper des pied à la tête en passant par les dessous, les armures il peut repartir pour la guerre comme au Moyen Age.

Les armures romaines étaient magnifiques ...

J'ai pu ramené 2 fourrures pour me faire un carquois. Il y avait une foultitude de Brassard j'ai résisté.

Je vais mettre le peu de photos que j'ai fait en petit format avant de revenir ici les poster.

Un regal ce marché.

:rolleyes:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et c'est lui, le jeune homme à gauche, qui tire un arc de 120' ?

:109: Quenini messir :king: , bowmaker (Yves) est un facteur d'arc professionnel qui fabrique, en autre, des longbows en frêne et en if (si on lui fourni le précieux bois ... je crois) et il a réalisé cet arc pour un monsieur qui le lui en a fait commande.

Ce qui m'impressionne surtout, c'est que je n'ai pas encore réussi à faire un longbow en frêne de plus de 50 livres... en if oui : 80 livres sans problèmes..... mais pas en frêne :05: piqué au vif, il me reste des billes offertes par Pedro et Lou et vais réessayer :bhaoui..:

Betelgeuse, Inqui, Ehodel, Raph, sagittera, c'est pas grave, on trinquera à Crépy deux fois plus pour ratrapper :03: ou dès qu'on se recroisera.

Ishi, je crois que le prochain marché à Pontoise est au printemps, mais je n'ai pas regardé sur le site d'histoire vivante si la date est fixée. Au plaisir de te revoir (on s'appelle sous peu).

Link to comment
Share on other sites

Coucou c'est qui ???? :109:

Bon ce Festival Historissimo et le marché Médiéval de Pontoise est vraiment une pure merveille :wub:

Les spectacles pro et "amateur" étaient..............................; ben en fait j'en sais rien car j'ai rien vu de la fête...... :05:

Enfin, j'ai pu apercevoir Betelgueuse, Ralphplessis (vous savez pas qui c'est ???? :28: mais si, c'est le gars qui se la pète avec un longbow de 120 lbs....... :lol: ), Brutus, Ehodel (et dire que tu afirme n'avoir pas vu de webarchers...... :22::23:) et beaucoup d'habitant de Pontoise qui croyait venir pour la Foire St Martin (avec une semaine de retard) et qui nous engueulaient parceque c'était payant.... :100:

Bref on se revoit l'année prochaine (Avril je pense) et on boit tous un coup ensemble...... :109:

A+ inqui

PS : Non Ehodel, tu n'auras jamais mon Zol...... :P

Edited by inquisiteur
Link to comment
Share on other sites

Coucou c'est qui ???? :109:

Bon ce Festival Historissimo et le marché Médiéval de Pontoise est vraiment une pure merveille :wub:

Les spectacles pro et "amateur" étaient..............................; ben en fait j'en sais rien car j'ai rien vu de la fête......

Enfin, j'ai pu apercevoir Betelgueuse, Ralphplessis (vous savez pas qui c'est ???? mais si, c'est le gars qui se la pète avec un longbow de 120 lbs....... :lol: ), Brutus, Ehodel (et dire que tu afirme n'avoir pas vu de webarchers...... et beaucoup d'habitant de Pontoise qui croyait venir pour la Foire St Martin (avec une semaine de retard) et qui nous engueulaient parceque c'était payant....

Bref on se revoit l'année prochaine (Avril je pense) et on boit tous un coup ensemble......

A+ inqui

PS : Non Ehodel, tu n'auras jamais mon Zol...... :P

T'es pas joueur, Alain !... :P

Brutus, merci pour les photos, je regrettais de ne pas avoir d'appareil, justement pour ce banc <_< ; et pour le café, ben... à Pontoise-printemps ? Ralphplessis, tu vois que tu l'as trouvé, le petit stand de l'Eschoppe Saint Benoit ;) .

Comme Inqui, je n'ai pas vu grand chose des animations (notamment rien de ce qui était dehors et assez peu du Hall1) mais je me suis ruinée en bouclerie et en divers "trucs" en métal (hé oui, Petitjean, il y avait Gaël/Amaury ;) et ses merveilles).

Le repas du soir était parfait, avec l'équipe Medievae, fous rires et bêtises garantis (juste la remise des prix qui était un peu longue et laborieuse et pas trop intéressante pour les non-initiés et on avait faim !).

J'ai trouvé qu'il y avait plus de stands "sérieux" qu'au printemps (même si j'ai regretté mon fournisseur d'appliques de ceintures), le stand de verre d'Eva Bartova était splendide, les tonneaux et seaux français d'Art et Tonneaux étaient magnifiques, du tissu en lin, filé tissé à l'ancienne, c'était superbe. Fontes d'histoire, Reenactors, bref, il y avait de la qualité. Pas que ça, mais au moins il y en avait, ce qui n'est pas le cas n'importe où.

Link to comment
Share on other sites

J'y suis passé hier,

plein de choses sympa à acheter.

Pour ma part je me suis contenté d'acheter du cuir pour mes bricolages préhisto...

Je n'y ai pas vu de webarcher, mais j'ai rencontré Jean Paul Rebattet,

bien connu des habitués des manches préhistoriques,

et aussi d'autres potes de la reconstitution historique, bronziers belges et tanneur pyrénéens

Joli marché et ma dulcinée a bien craqué sur les bagues celtes en argent.

Je serai aussi à celui du mois d'avril.

( C'est un peu logique, j'habite à 10 bornes)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut

juste un rappel... pour ceux qui ont raté les marchés précédents... le prochain rdv est le 25-26 avril 2009...

Marché de l'Histoire de Pontoise

Adresse:

Parc des Expositions Saint Martin

Chaussée Jules César

95300 PONTOISE

FRANCE

Pontoise se situe dans le Val d'Oise à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Paris sur l'autoroute A15 allant de Paris à Cergy Pontoise (sortie 9 ou sortie 10).

Link to comment
Share on other sites

Salut

juste un rappel... pour ceux qui ont raté les marchés précédents... le prochain rdv est le 25-26 avril 2009...

Marché de l'Histoire de Pontoise

Adresse:

Parc des Expositions Saint Martin

Chaussée Jules César

95300 PONTOISE

FRANCE

Pontoise se situe dans le Val d'Oise à une trentaine de kilomètres au nord ouest de Paris sur l'autoroute A15 allant de Paris à Cergy Pontoise (sortie 9 ou sortie 10).

En même temps que Ramioul... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y serai le samedi 25 avril 2009 uniquement. Le dimanche j'ai le Nature de Préaux.

Je serai sous mon chapeau ( Logo Webarcherie à gauche, Falco à droite ) ( ça c'est pour les marins, pour savoir si j'arrive ou si je m'en vais :oups: ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'y serai, avec peut être comme objectif de m'acheter un deuxième Kassaï Greyhound ( ou un Wolf II on verra bien ) de 45-48 livres histoire d'avoir un peu plus de jus pour pousser mes belles flèches de 30 g.

Bon je n'ai pas de costume mais je serai sous mon chapeau et avec mon Olympus le flash et 2 cartes de 4 Go.

Je confirme qu'il vaut mieux y arriver avec des brouzoufes dans la poche qu'avec une carte banquaire ou un carnet de chéque.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'y serai, avec peut être comme objectif de m'acheter un deuxième Kassaï Greyhound ( ou un Wolf II on verra bien ) de 45-48 livres histoire d'avoir un peu plus de jus pour pousser mes belles flèches de 30 g.

Bon je n'ai pas de costume mais je serai sous mon chapeau et avec mon Olympus le flash et 2 cartes de 4 Go.

Je confirme qu'il vaut mieux y arriver avec des brouzoufes dans la poche qu'avec une carte banquaire ou un carnet de chéque.

n'oublions pas la bouteille de jaune et le jambon du sud ouest!!! Tout de même :104: Si tout va bien je viendrai peut être avec ma cucurbite en terre cuite...chargée. :P

Link to comment
Share on other sites

J'y serai, avec peut être comme objectif de m'acheter un deuxième Kassaï Greyhound ( ou un Wolf II on verra bien ) de 45-48 livres histoire d'avoir un peu plus de jus pour pousser mes belles flèches de 30 g.

Bon je n'ai pas de costume mais je serai sous mon chapeau et avec mon Olympus le flash et 2 cartes de 4 Go.

Je confirme qu'il vaut mieux y arriver avec des brouzoufes dans la poche qu'avec une carte banquaire ou un carnet de chéque.

On peut y voir du Kassaï?!? J'ai déjà vu moultes longbows mais les arcs courbes sont en général des petits Grozer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...