Jean02 Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Merci???? Je me posais un question, Comme j'ai fais mes fût (en cèdre) moi même et que quelqu'un se sont cassé pendant la fabrication et qu'il leurs manquent quelque cm (~5-10cm), Est-ce possible de faire justement un encoche en bois dur comme renfort de 10cm pas plus pour rendre mes fût qui sont trop courent utilisable? Je sais pas si le poids du bois dur pourrait modifier la trajectoire de vole. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 il y a 22 minutes, Jean02 a dit : Comme j'ai fais mes fût (en cèdre) moi même et que quelqu'un se sont cassé pendant la fabrication et qu'il leurs manquent quelque cm (~5-10cm), Est-ce possible de faire justement un encoche en bois dur comme renfort de 10cm pas plus pour rendre mes fût qui sont trop courent utilisable? oh oui possible et très courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 il y a 43 minutes, Jean02 a dit : Merci???? Je me posais un question, Comme j'ai fais mes fût (en cèdre) moi même et que quelqu'un se sont cassé pendant la fabrication et qu'il leurs manquent quelque cm (~5-10cm), Est-ce possible de faire justement un encoche en bois dur comme renfort de 10cm pas plus pour rendre mes fût qui sont trop courent utilisable? Je sais pas si le poids du bois dur pourrait modifier la trajectoire de vole. Merci Je ne sais pas ce que tu entends par une encoche en bois dur.........mais si tu veux rallonger tes flèches, je te conseille fermement de mettre la rallonge côté pointe et pas côté plumes......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean02 Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Merci pour les reponces. Je parlais de cela pour Pedro --> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 OK, mais pour 10cm place ça en pointe, pas du côté plumes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean02 Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 D'accord mais ça voudrait dire que du côté pointe il faudrait faire un assemblage en queue de billard? ???? (Je ne connais pas le mot exacte)???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 6, 2017 Share Posted June 6, 2017 Il y a 12 heures, Jean02 a dit : D'accord mais ça voudrait dire que du côté pointe il faudrait faire un assemblage en queue de billard? ???? (Je ne connais pas le mot exacte)???? Pas obligatoirement, un biseau le plus long possible suffit.........Il y a différentes méthodes. Voici un outil simple pour faire les deux biseaux nécessaires. Réparer ou rallonger vers la pointe évite d'avoir une rupture côté empennage à la décoche, ce qui est dangereux pour l'avant-bras ou la main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean02 Posted June 6, 2017 Share Posted June 6, 2017 Super???? Merci beaucoup pour les conseilles???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts