Jump to content

Rêve d'automne


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Je me promenais le long de la forêt un soir d'Automne ; j'entendais les cerfs bramer ; je regardais les lapins s'amuser à la lisière du bois ; arrivé à une clairière, je me suis assis au pied d'un noyer et je me suis assoupis ; c'est là que j'ai rêvé que le noyer me parlait... Quand je me suis réveillé j'avais cet objet dans les mains :

ce couteau mesure 19 cm dont 9 cm de lame ; le manche est en noyer venant de chez Linchak ; Acier à ressort.

post-3359-1191428985.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli couteau TurboDavid, tu as bien exploité ta nouvelle machine :whistling: .

Deux remarques:

1) comme David, ton tranchant est un peu trop décalé vers le haut...mais j'entrevois une des raisons: tu as été trop gourmant lors des émoutures et tes bandes ont grignoté ton tranchant qui petit à petit à perdu son positionnement initial!???

Si son emplacement est voulu, zappe ma remarque

2) la partie basse de ta poignée a été usinée à l'aide des galets, malheureusement ils laissent une arrête que tu devrais, à mon goût, supprimer.

Mais je le re-dis, tu a fais un superbe couteau :wub: .

Link to comment
Share on other sites

bel habillage, ton noyer est superbe, :29:

la prise en main de la lame était très agréable la semaine dernière (c'est bien cette lame là David ?) donc je pense effectivement que même avec les plaquettes "non arrondies" ça doit aller, mais faut pas avoir une petite main...

Link to comment
Share on other sites

Pour un premier couteau réalisé avec ton nouvel assistant de forge ..........chapeau bas l'artiste :24:

Belle maitrise de l'outil ...les émoutures sont nettes et bien menées meme si je les devine plus hautes que prévues .

Le tranchant ,légèrement en retrait rend plutot bien ...c'est une idée que tu peux conserver et conjuguer ...

Il te reste à confirmer le tout ....

Allez au boulot .....

Le noyer est une pure merveille ...sombre à souhait ....et tu l'as parfaitement mis en valeur ...

UN GRAND BRAVO ....

Link to comment
Share on other sites

Pour un premier couteau réalisé avec ton nouvel assistant de forge ..........chapeau bas l'artiste :24:

Belle maitrise de l'outil ...les émoutures sont nettes et bien menées meme si je les devine plus hautes que prévues .

Le tranchant ,légèrement en retrait rend plutot bien ...c'est une idée que tu peux conserver et conjuguer ...

Il te reste à confirmer le tout ....

Allez au boulot .....

Le noyer est une pure merveille ...sombre à souhait ....et tu l'as parfaitement mis en valeur ...

UN GRAND BRAVO ....

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...