Jump to content

COUTEAU DE COU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Il est vraiment mimi!

Et il n' est pas sans me rappeler un petit Colibri avec plaquettes en bois de cerf de chez Muela dont on m' a privé lors d' un cambriolage.

Un petit utilitaire bien pratique en tous cas, et puis.......................la lame est de GIL!

J' attend de le voir monté en "pendentif"! A ne pas rater!!!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment mimi!

Et il n' est pas sans me rappeler un petit Colibri avec plaquettes en bois de cerf de chez Muela dont on m' a privé lors d' un cambriolage.

Un petit utilitaire bien pratique en tous cas, et puis.......................la lame est de GIL!

J' attend de le voir monté en "pendentif"! A ne pas rater!!!

A.

Bien vu !

Il rentre pile poil dans l'étui de mon "colibri" à moi (plaquettes bois)

Link to comment
Share on other sites

Ah! Voilà les "Oeuvres Complètes"!

Ben, c' est pas mal du tout, au contraire! Le coup des franges qui font le laçage est astucieux; j' aime sa teinte, même si elle tranche avec celle du manche.

je suppose que le couteau est bien serré dans son étui car, étant dépourvu de patte, ce serait hasardeux autrement.

Le reste est, à mon avis, une question de goût comme la couture au dos de la lame ou l' étui peu enveloppant. Le centre de gravité de ce skinner doit plutôt être côté manche et comme il n' existe pas de garde, personnellement, j' aurais enveloppé un peu le manche, mais, pour cela, un retour du cuir sur le dos et non pas une couture aurait été plus judicieux

De toutes façons, rien de catastrophique dans tout cela et puis, je le répète: "Tous les goûts....................................ne sont pas forcément les miens!"

C' est un bel ensemble qui vaut largement le coup d'être admiré alors, ne t' en ........et ne nous en prive pas!

La couture est top! Digne d' un professionnel.

Félicitations pour cette réussite!

A.

P.S. Et sans vouloir contrarier Gériazi et MichelF, je pense que les arêtes saillantes du manche sont plus en rapport avec cet étui-là qu' avec un étui plus rond, comme j' ai décrit plus haut.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la lame tiens par friction. La découpe intérieure est ajusrée au profil de lame, et, pour être sûr que cela serre, j'ai choisi un intercalaire nettement moins épais que la lame.

Si, à l'usage, un peu de jeu devait apparaitre dans l'étui, j'ai prévu de fixer un lacet de cuir à la patte derrière le manche. Le serrage sera assuré par une perle.

Pour les facettes du manche, elle m'ont été dictées par le grain du bois . Les mouchetures ne sont bien visibles que sur une surface plane. J'ai essayé une surface bombée, le bois perd une grande partie de son attrait.

Link to comment
Share on other sites

Allez un petit défi. Pour le prochain, tu le fais lame portée vers le haut ( hé hé m'en vais te le calmer moi cuilà !)...

Le bois est superbe et honore bien la lame, juste un petit moins, j'aurai bien arrondi un tantinet les arètes ( faire un "chanfrein" court et courbe), mais c'est juste perso...

Link to comment
Share on other sites

Allez un petit défi. Pour le prochain, tu le fais lame portée vers le haut ( hé hé m'en vais te le calmer moi cuilà !)...

Le bois est superbe et honore bien la lame, juste un petit moins, j'aurai bien arrondi un tantinet les arètes ( faire un "chanfrein" court et courbe), mais c'est juste perso...

Le décrochement qui protège l'index peut servir pour une fixation par une patte et une pression. :bhaoui..:

Faaaciiiileeeee ! (kicéti cuila qui veut me calmer ? ) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...