Jump to content

tracer ou pas?


Kyu-Jutsu06
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de monter mes jeux de fleches bois et carbonnes. J'ai vu sur un sujet un peu plus haut qu'on pouvait mettre un trcer sur la flèche.

Ma question est donc la suivante: Avec un arc bois de 35lbs à 28" et un fita 30lbs à 28" le présence de tracer au bout de la fleche côté encoche ne ralenti t elle pas trop la sortie de la fleche?

d'avance merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon classique de 44lbs futs carbones bien légers, on perd un poil de trait à partir de 25m et plus. Tu peux gérer ça en coupant le tracer sur une hauteur de 1 cm seulement et pas plus autour de ton fût. Tu les verras aussi bien mais tu réduis la traînée.

Je n'en ai pas mis sur les fûts bois, j'ai des grosses plumes rouges...

Link to comment
Share on other sites

:oups: sorry, wrong brain hemisphere :05:

you're welcome :23:

désolée, mon boulot comporte de l'anglais et je melange parfois les langages.

dans le premier message, lire traceur au lieu de tracer

désolée

don't worry, be happy ! :109:

ha bon toi aussi, tu te mélanges les pinceaux, ça me rassure :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut Kyujitsu,

J'ai un longbow de 35lbs et j'ai essayé les tracer (ou traceurs, enfin bref on s'en moque!) sur des futs bois et je trouve que cela ralentit considérablement la flèche. Et quand on perd des flèches équipées de cet accessoire et bien ce n'est pas plus facile de les retrouver. C'est utilisé uniquement pour mieux reperer ses flèches EN cible et ainsi vérifier le groupement.

A mon avis, c'est complètement superflu avec un arc en bois.

C'est peut etre plus utile avec un arc classique car on tire plus loin donc on voit moins bien les fleches en cible. Mais je n'ai jamais essayé. :oups:

Par contre ça fait joli.

Link to comment
Share on other sites

Salut Kyujitsu,

J'ai un longbow de 35lbs et j'ai essayé les tracer (ou traceurs, enfin bref on s'en moque!) sur des futs bois et je trouve que cela ralentit considérablement la flèche. Et quand on perd des flèches équipées de cet accessoire et bien ce n'est pas plus facile de les retrouver. C'est utilisé uniquement pour mieux reperer ses flèches EN cible et ainsi vérifier le groupement.

A mon avis, c'est complètement superflu avec un arc en bois.

C'est peut etre plus utile avec un arc classique car on tire plus loin donc on voit moins bien les fleches en cible. Mais je n'ai jamais essayé. :oups:

Par contre ça fait joli.

Moi j'ai un arc en bois d'arbre, en if je crois, avec de l'espéce de bamboo dedans je crois, il ne fait que 60#, attention ce n'est pas un classique, mais je tire loin avec, je trouve que depuis que j'ai des traceurs , j'ai de plus en plus d'encoches éclatées en concours, surtout quand je tire le premier :28::28:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un arc en bois d'arbre, en if je crois, avec de l'espéce de bamboo dedans je crois, il ne fait que 60#, attention ce n'est pas un classique, mais je tire loin avec, je trouve que depuis que j'ai des traceurs , j'ai de plus en plus d'encoches éclatées en concours, surtout quand je tire le premier :28::28:

Si tu tires en meme temps que des poulies avec viseur, c'est normal, surtout si ta flèche est au centre......... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un arc en bois d'arbre, en if je crois, avec de l'espéce de bamboo dedans je crois, il ne fait que 60#, attention ce n'est pas un classique, mais je tire loin avec, je trouve que depuis que j'ai des traceurs , j'ai de plus en plus d'encoches éclatées en concours, surtout quand je tire le premier :28::28:

C'est très bien, il faut continuer !

Peut-être un jour, sait-on jamais, aurai-je l'occasion de tirer en peloton avec toi, et tu me montreras le chemin !

Je tire maladroitement un Oneida, et j'ai remarqué fortuitement que les encoches voyantes ou traceurs fluo des collègues amélioraient considérablement mes résultats en cibles :whistling:

Vive les traceurs ! :07:

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien, il faut continuer !

Peut-être un jour, sait-on jamais, aurai-je l'occasion de tirer en peloton avec toi, et tu me montreras le chemin !

Je tire maladroitement un Oneida, et j'ai remarqué fortuitement que les encoches voyantes ou traceurs fluo des collègues amélioraient considérablement mes résultats en cibles :whistling:

Vive les traceurs ! :07:

C'est quoi un oneida :28:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un oneida :28:

ben tu sais, :whistling:

c'est un arc, mais comme c'est pour des gens peu habiles, ils ont voulu mettre des roulettes, mais d'autres l'avaient déjà fait avant eux. ils ont eu une autre idée, mettre des branches sur des branches... donc ça a donné une usine à gaz,

qui se classent dans les arcs à poulies... y a des cables partout, ça se démonte jamais... prêt à l'emploi quoi... :109:

Link to comment
Share on other sites

ben tu sais, :whistling:

c'est un arc, mais comme c'est pour des gens peu habiles, ils ont voulu mettre des roulettes, mais d'autres l'avaient déjà fait avant eux. ils ont eu une autre idée, mettre des branches sur des branches... donc ça a donné une usine à gaz,

qui se classent dans les arcs à poulies... y a des cables partout, ça se démonte jamais... prêt à l'emploi quoi... :109:

toi, tu vas prendre :108:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un oneida :28:

Un arc pour homme.... ceux qui roulent en harley :whistling:

Y a peut être des cables partout, mais tu en connais beaucoup des poulies où tu peux enlever la corde avec une fausse corde de recurve :104: :105:

Alors qu'on ne dise pas que ca ne se demonte pas :blink:

Pour les traceurs, moi je trouve ça très jolie...

mais c'est chiant à mettre, ca vieilli mal, ca n'aide vraiement qu'en cible, ca chatouille le nez à l'armement et ca freine les flèches....

Bref j'en mets par ce que je suis un chouilla sadique en fin de compte !!!

Sinon tu peux utiliser des traceurs electroniques lumineux intégré à l'encoche;

Il y a les modèle qui s'allumeen en passant devant un truc magnétique à mettre sur l'arc, et ceux qui s'allument en arrivant en cible avec le choc !! :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...