Avalon Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 Voilà! J' espère n' avoir été, ni trop long, ni trop ennuyeux pour ceux qui savent déjà, et suffisamment explicite pour les autres! Amicalement! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 (edited) Pour percer le cuir, que penses-tu de cet outil ? Comme tu le sais certainement, on ne s' en sert que pour le laçage! Je n' imagine pas la g...le de la couture si l' on se servait de ça! Il y aurait bien trop d' espace entre deux points! Ni cela , ni perceuse! Une alène, c' est vraiment le plus simple des outils et également le plus maniable! Cela dit, chacun............. Du moment que le travail est bien fait! A. Edited September 17, 2007 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 j'y revais de mon pitit conseil: Si cela force (faut bien passé les deux aiguilles dans le même trou*) ne pas forcer ;) utilisez une alène ronde (surtout pas la losange qui elle doit couper) pour élargir un peu le trou. L'alène ronde ne doit ni trancher ni piquer pour ne pas abimer le fil déjà passé. :oups: *pas en même temps bande de bourrin :marteau: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Voilà! J' espère n' avoir été, ni trop long, ni trop ennuyeux pour ceux qui savent déjà, et suffisamment explicite pour les autres! Amicalement! A. Très bien le tuto, ça fait une bonne base :YAHooo: En plus tu maitrise grave :113: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 génial ton tuto :29: au moins, pas d'excuse quand je m'y mettrais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Merci Alain, qqs images sont tjs plus simples à comprendre que de longs discours... Bravo (et quelle qualité!!!) M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Super, je l'avais vu sur Archasse, et je l'attendais ici (!!!). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la façon de trouer avec une alène "losange", avec dessin ou photo ??? Parce que là, j'ai pas saisi le truc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 (edited) Il faut que l' un des côtés du losange soit paralléle à la ligne de couture. P.S. Sur Archasse, tu as l' avantage de pouvoir agrandir la photo. Profites-en! Edited September 17, 2007 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Super, je l'avais vu sur Archasse, et je l'attendais ici (!!!). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la façon de trouer avec une alène "losange", avec dessin ou photo ??? Parce que là, j'ai pas saisi le truc... En première page, sur le message n°10 on voit la position du losange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 comme ça :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 YAHOU !!! J'ai compris grâce au dessin et à l'aggrandissement d'archasse (pourquoi qu'on peut pas sur WA ???) !!! Je pense même avoir compris le "noeud" que tu fais à chaque point, mais faut que j'essaie ça. Je me suis offert une alène losange, mais j'ai jamais osé l'utiliser. Ca va être l'occasion, j'ai une idée de musette qui me trotte dans la tête depuis un moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 17, 2007 Author Share Posted September 17, 2007 Merci, Grenouille, tu nous sors une belle épine du pied! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenouille Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 de rien c'est ça les forum ;) et puis je sais que c'est pas évident à comprendre, pour être passé par là :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 waou... quelle belle explication... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 superbe tutoriel il y a toutes les informations qui me manquaient, n'étant point étranger au "piqué sellier" merci Avalon :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Merci Avalon, j'avais bien posté un petit schéma pour expliquer la position de l'alène il y a longtemps, mais ça s'est perdu dans les tréfonds du forum et ton tuto est beaucoup plus explicite et bien illustré :07: :115: Et tes coutures sont vraiment très soignées, ça montre bien qu'il est important de s'appliquer à cette tâche très importante ! Le truc des protections sur les didis est excellent je ne connaissais pas et je suis bien content à l'idée de ne plus avoir mal la prochaine fois .... :07: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 C'est parfait tu as tous dis merci pour ce tuto :29: j'ai hâte de pouvoir lire la même chose pour un chtit carving a la sauce Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Perso, pour protéger les doigts, j'utilise du scotch de marquage millésimé (prix en francs...), que je m'enroule autour des riquiquis... Moches, irrécupérables après usage, mais faciles à faire. L'idée du cuir est bien mieux de ce point de vu. Si j'ai compris, c'est un "tube" de cuir qu'on passe aux doigts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 super : plein de choses impossibles à découvrir tout seul : merci encore de nous faire partager tes connaissances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Merci :29: super , j'ai tout compris , maintenant y'a plusqu'a ;) euh ce serai bien de l'épingler ... non :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 18, 2007 Author Share Posted September 18, 2007 Perso, pour protéger les doigts, j'utilise du scotch de marquage millésimé (prix en francs...), que je m'enroule autour des riquiquis... Moches, irrécupérables après usage, mais faciles à faire. L'idée du cuir est bien mieux de ce point de vu. Si j'ai compris, c'est un "tube" de cuir qu'on passe aux doigts ? Comme tu vois! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 18, 2007 Author Share Posted September 18, 2007 (edited) Merci encore à vous tous pour vos compliments! Quant à épingler ce sujet, je ne crois pas que ce soit de mon ressort mais plutôt d' un mod ..................Laurent? A. Edited November 16, 2007 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 il va falloir attendre qu'un gentil Modo nous épingle sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivan35 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 :07: super trés bien cela repond au petit détail que je ne savais résoudre. bravo et merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 merci de ce poste pas trop long et très enrichissant merci de ton intervantion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts