Jump to content

FRANCE NATURE


nico45 1%
 Share

que pensez vous format actuel...  

81 members have voted

  1. 1. quel est le nombre idéal de cibles à tirer sur un france

    • 30 cibles par jour comme les deux derniers france
      23
    • 21 cibles par jour dans l'esprit du 3d
      48
    • pas d'avis
      10


Recommended Posts

Salut à tous .....

Et oui j'ai trouvé comment marche les sondages......

En fait c'est partis d'une réflexion que nous nous sommes fait à plusieurs après Saignes qui a été convivial comme nous l'aimons et nous somme plusieurs à penser que celà vient également du nombre de cible que nous tirons par jour....

Je m'explique pour l'instant en nature c'est trente par jour avec des pelotons qui arrivent à plus d'heures et des résultats à la nuit passée...et de plus si la météo est mauvaise celà retarde tout.....

Je ne suis pas sur que tirer trente cibles modifie les résultats, de plus pour l'organisateur c'est plus un casse tête qu'autre chose.....

Ne vaudrait-il pas mieux tirer 21 cibles par jour comme c'était le cas avant ?????

qu'en pensez-vous ??????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

AVANT, Nico, on tirait 42 cibles par jour.

Mais à part ce détail, je suis d'accord avec toi : 21 cibles par jour, comme en 3D, cela simplifierait la tâche de l'organisateur et permettrait aux archers de mieux profiter du championnat de de ces à-côtés.

Link to comment
Share on other sites

Ne vaudrait-il pas mieux tirer 21 cibles par jour comme c'était le cas avant ?????

Ce n'était pas 42 cibles par jour avant? Car personellement je trouve que traverser la France pour juste 20 cibles, c'est dommage, même en 3D. Ceux qui ont eu la chance de participer aux 2 jours de Blanquefort ou de Salmiech pensent surement la même chose.

Link to comment
Share on other sites

ma foi, plus on peut tirer de cibles, plus cela vaut le coup pour une telle compétition,

j'ai été frustré l'année dernière de ne tirer que 25 cibles au critérium 3D à sully...

alors j'ai voté 2x21, même si j'ai pas encore fait de nature et pas le niveau pour les CDF actuellement

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 21 cibles, dans le sens 2*21 cibles par jour.

4 départs permettent de fluidifier les départs.

Mais plus que cela, ma principale décéption au France de Dole, c'est que je n'ai pas croisé de ce fait mes copains et copines des autres armes :22:

Avec une pause à midi, je pense que j'aurai eu plus de chance de partager cette fête, avec des amis dont certains sont maintenant à l'autre bout de la France.

Link to comment
Share on other sites

Trente cibles par jour, c'est trop long. Avec les départs échelonnés, on finit à la nuit. Et les résultats le dimanche sont donnés beaucoup trop tard !

c'est un point important, de pllus il faut également penser à la fatigue des jeunes et des moins jeunes....

souvenez vous du parcours rouge de Dole......

Link to comment
Share on other sites

c'est un point important, de pllus il faut également penser à la fatigue des jeunes et des moins jeunes....

souvenez vous du parcours rouge de Dole......

Tu parles des vieux qui ne veulent pas céder leur place sur les podiums, et des petits cons qui vont prendre notre place ? Le rouge n'était pas assez dur je trouve :109:

Ok, je connais la sortie....

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 30 dans l'esprit le + de cibles c'est mieux, je n'ai pas eu l'occasion de faire 4 x 21 en 2 jours mais ce devait être pas mal ...

Je ne me rends pas compte côté organisation mais je suppose que c'est très compliqué.

La météo semble souvent perturber le tir peut-être qu'il vaudrait mieux programmer le Nature en Juin qu'en Mai car on ne peut blâmer personne s'il y a du retard pour cause de météo.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 2*21 par jour et sur deux jours c'etait bien...pour les tireurs.

Cote organisation c'est vrai que ca fait pas mal de boulot.

Si on reste sur 30 par jour et que les resultats du dimanche doivent etre donnes tot, pourquoi ne pas faire tirer les jeunes uniquement le samedi.

De toute facon ce debat va devenir obsolete car sur radio carquois il est question d'un super chpt de france qui regrouperait le nature, le 3d et le 3di avec un seul champion de france "parcours".

Link to comment
Share on other sites

A l'epoque ou nous faisions 2x21 x2 jours soit 84 cibles, il n'y avait pas le tir en équipe, pour les Archers qui tirent les 3 jours, je pense que des parcours de 21 cibles est trés bien.

Pour ceux qui traversent toute la france ,et sont frustrés de faire que 21 cibles, il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, nous traversions toute la France pour aller au France sans savoir si nous participerions au Chpt de France car il fallait se qualifer le samedi, et que sur 50 longbow , 25 étaient retenu, hé oué les p'tits nouveaux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui traversent toute la france ,et sont frustrés de faire que 21 cibles, il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, nous traversions toute la France pour aller au France sans savoir si nous participerions au Chpt de France car il fallait se qualifer le samedi, et que sur 50 longbow , 25 étaient retenu, hé oué les p'tits nouveaux :whistling:

Waouu!! Il devait y avoir une pression d'enfer! (Pour ceux qui me connaissent, je ne parle pas de la pression à la buvette :whistling: )

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

A l'epoque ou nous faisions 2x21 x2 jours soit 84 cibles, il n'y avait pas le tir en équipe, pour les Archers qui tirent les 3 jours, je pense que des parcours de 21 cibles est trés bien.

Pour ceux qui traversent toute la france ,et sont frustrés de faire que 21 cibles, il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, nous traversions toute la France pour aller au France sans savoir si nous participerions au Chpt de France car il fallait se qualifer le samedi, et que sur 50 longbow , 25 étaient retenu, hé oué les p'tits nouveaux :whistling:

tout à fait JC !!! de plus à l'époque il n'y avait pas les jeunes !!avant on ne payait pas mais il y avait le CUT

donc maintenant il ne faut pas s'étonner que l'on ne trouve plus de club pour orgnaniser le FRANCE !!

je suis plus que pour, les 21 cibles par jour ,quand aux frustrés de ne pas assez tirer de cibles je leurs dit "organisez un france !! :bhaoui..:

30 cibles pour moi c'est une vaste co....ie !!!

le principe du 3D est très bien pour plusieurs raisons :

1 on voit les copains (le CDF ce n'est pas que du tir à l'arc)

2 moins de boulot pour l'organisation (elle en a déjà assez)

3 on peut profité de la remise des prix

et j'en oubli surement !!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

30 cibles pour moi c'est une vaste co....ie !!!

le principe du 3D est très bien pour plusieurs raisons :

1 on voit les copains (le CDF ce n'est pas que du tir à l'arc)

2 moins de boulot pour l'organisation (elle en a déjà assez)

3 on peut profité de la remise des prix

et j'en oubli surement !!! :bhaoui..:

Entierement d'accord avec toi

en plus 30 cibles pour les nains, nos superbes vétérantes et mêmes certains vétérants, c'est limite dangereux.

soit nous voulons conserver un France nature qui trouvera des organisateurs et tirer un super 21 cibles et partager :thumbup: .

soit nous conservons 30 cibles et la mort du France nature est annoncé. :thumbdown:

Link to comment
Share on other sites

J'ai participé aux France "d'avant" ou l'on tirait 2X21 avec par exemple des départs au coup de canon sur toutes les cibles.. on n'arrivait pas aux heures tardives, on voyait du monde, on arrivait bien avant la remise des prix.. et on tirait donc un bon paquet de cibles...Tout ce qu'on demande!! :)

et on était sur les rotules.. (c'est vrai que pour les enfants c'est dur!) Ok pour l'oranisateur c'est beaucoup de cibles à installer et je crois 4 parcours..

Alors mettons qu'on garde les 30 cibles.. avec des départs au coup de canon sur les cibles.. ça ne pourrait pas faire gagner du temps , çà, déjà?? Répartis sur les 2 parcours, ça fait 60 pelotons qui "tournent"... mais au fait combien sommes nous de pelotons dans cette affaire :28: ??? Est-ce donc envisageable?

Link to comment
Share on other sites

tout à fait JC !!! de plus à l'époque il n'y avait pas les jeunes !!avant on ne payait pas mais il y avait le CUT

donc maintenant il ne faut pas s'étonner que l'on ne trouve plus de club pour orgnaniser le FRANCE !!

je suis plus que pour, les 21 cibles par jour ,quand aux frustrés de ne pas assez tirer de cibles je leurs dit "organisez un france !! :bhaoui..:

30 cibles pour moi c'est une vaste co....ie !!!

le principe du 3D est très bien pour plusieurs raisons :

1 on voit les copains (le CDF ce n'est pas que du tir à l'arc)

2 moins de boulot pour l'organisation (elle en a déjà assez)

3 on peut profité de la remise des prix

et j'en oubli surement !!! :bhaoui..:

en fait je trouve que cédrick résume bien la situation.....

Nous donnons tous notre avis tous valables car nous avons tous nos raisons.....

Au fait combien il y avait-il de candidat pour organiser le France cette année....????

Tout le monde à dit que se soit à toulouse ou à Dole que la remise des prix étaient trop tardive.....

J'entends pas mal d'archers dans mon entourage qui ne veulent plus tirer le critérium le Vendredi, car on le paye le Dimanche....(90 cibles au total)...

a mon avis il faut revenir à plus de convivialité, comme cédrick l'a bien résumé un france c'est également voir les copains et refaire les parcours avec eux autour d'une bonne bière....

C'est également savourer le retour de nos enfants et d'attendre fébrilement leurs résultats.

Moi le deuxième jour à Dole j'ai laché comme un malpropre mon peloton à la dernière cible car nous sommes rentrés tellement tard et je suis partis en courant car je pensais qu'ils avaient démarré la remise des médailles, et pour rien au monde je ne voulais louper mon fils en or....

souvenez vous de la mascarade des résultats à Toulouse....

donc moi j'ai voté 2x21 pour toutes ces raisons et puis de toute façon à mon avis que se soit 2x30 ou 2x21 ça ne changera rien aux résultats......

Link to comment
Share on other sites

Pardon d'avance si je dis une bétise, car je fais parti des petits nouveaux dans ce monde.

Est ce que les retards sont plus liés au nombre de cibles ou au nombre de départs?

Pourquoi ne pas faire un 4 fois 15 cibles, réparties sur 2 jours? Je ne pense pas que quelqu'un ait émis cette idée, donc si c'est une idiotie, et bien c'est moi qui en aurait la paternité. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pardon d'avance si je dis une bétise, car je fais parti des petits nouveaux dans ce monde.

Est ce que les retards sont plus liés au nombre de cibles ou au nombre de départs?

Pourquoi ne pas faire un 4 fois 15 cibles, réparties sur 2 jours? Je ne pense pas que quelqu'un ait émis cette idée, donc si c'est une idiotie, et bien c'est moi qui en aurait la paternité. :rolleyes:

tu sais en 3d on tire 2x20 et personne ne s'en plaint...

2x21 en nature me parait logique...

de plus sauf erreur de ma part, je suis sur que l'on me corrigera, il y a quelques années il me semble qu'il n'y avait pas les jeunes...

et je crois que le 2x30 avait été mis en place pour les clubs qui n'avaient pas la place sur leur terrain pour faire un 4x21.....

Link to comment
Share on other sites

....

donc moi j'ai voté 2x21 pour toutes ces raisons et puis de toute façon à mon avis que se soit 2x30 ou 2x21 ça ne changera rien aux résultats......

Je n'ai connu que Dole c'est vrai que c'était tard la remise des prix et que le chapiteau était un peu petit et pas forcément prévu pour la cérémonie.

Nico45 1% je suis 100% d'accord avec toi le nombre de cibles, de mon point de vue, n'a aucune influence sur classement final de l'archer. Les meilleurs restent les meilleurs. 30, 21, 20 peu importe, sauf que 21 cibles ça permet d'être dans le rythme habituel des concours dominicaux et de pouvoir se comparer à sa moyenne habituelle. 2 x 21 est pour moi l'idéal mais je comprends très bien que peu de clubs ont la surface suffisante pour préparer autant de parcours ainsi que le potentiel humain pour l'organisation? J'ai ouie dire que la FFTA était de peu de secours pour les clubs organisateurs....

L'idée de départ au coup de canon avec 1 peloton par cible, si le parcours s'y prête, me semble tomber sous le sens si l'on veut gagner du temps. Cela demande "simplement" plus de bénévoles pour accompagner les pelotons à leur premier pas de tir, c'est peut-être là que le bât blesse...

A+

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté 21 cibles dans l'esprit 3D , j'etais à Champagnac , c'etait trés bien organisé ,le vendredi ch.equipe et le samedi et dimanche les individuels . je pense que le tir nature doit faire des efforts pour se maintenir,il serait domage que cette discipline disparaisse .

de grasse maintenez l'esprit convivial qui anime ces rencontres et facilitez au mieux les club organisateur pour que perdurent les disciplines out-door.

Link to comment
Share on other sites

Moi contrairement à vous j'ai voté 30 cibles :whistling: car je pense qu'au niveau de la competition ce serait mieux...puisque au cdf de dole tout s'est joué dans les 10 dernieres (pour notre catégorie) et c'est là où il faut s'accrocher et tout donner pour viser un podium.

Edited by pioupiou 1%
Link to comment
Share on other sites

C'est parce que t'es pas un rapide Pioupiou1% ! :lol: Plus sérieusement je rejoins Nico, Cédric & CO 2 X 21 semble plus judicieux dans bien des sens. Organisation, temps de récup etc... font que les archers prennent bien plus de plaisir. Moins crevés, plus de temps avec les amis archers ou avec les "accompagnants" qu'on ignore bien souvent.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...