Jump to content

FRANCE NATURE


nico45 1%
 Share

que pensez vous format actuel...  

81 members have voted

  1. 1. quel est le nombre idéal de cibles à tirer sur un france

    • 30 cibles par jour comme les deux derniers france
      23
    • 21 cibles par jour dans l'esprit du 3d
      48
    • pas d'avis
      10


Recommended Posts

Et.. Que penseriez-vous de 2 x 21 cibles le samedi (20 pour le 3D) + 1 x 21 (ou 20 pour le 3D) le dimanche matin ? Le tout sur 4 parcours ?

Je sais que ça ne règlerait pas le problème du nombre de parcours pour les organisateurs, mais ça serait peut-être un bon compromis volume/durée...

(je ne parle que de l'individuel, bien sur...)

pourquoi pas, c'est un bon compromis effectivement et ça permet de pas finir trop tard le dimanche ! (note véro que pour une fois je suis d'accord avec toi et j'ai tout compris !)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce que vous n'avez toujours pas compris (je vais donc le répéter un fois de plus ) c'est que 42 par jour ce n'est plus possible !!!!

donc le format qui s'approche le plus des concours du dimanche ,c'est 21 cibles le SAMEDIet 21 le DIMANCHEdonc NICO n'avais pas à l'inclure dans le sondage puisque ce n'est plus possible !!!!!on a déjà du mal à trouver des clubs volontaires !!

à moins bien sûr (comme j'ais déjà dis !!! :wacko: )que vous soyez volontaire pour 2009 (à 84 cibles)pas besoin de dire donc, "moi je veux" ,ou bien "moi je prefère" !!

ensuite je vous rappelle que, avant 1988 (donc avant la BOURBOULE) c'était le format d'organisation !!! donc proposez quelque chose de realisable , ou bien realisez !!! (mais ça, je ne l'ai toujours pas entendu !!!)

désolé si je m'ennerve un peu , mais il y a un moment où il faut dire les choses clairement !! ceci étant fait ,à bientôt j'espère au CDF !! :37: :109:

Link to comment
Share on other sites

A l'epoque ou nous faisions 2x21 x2 jours soit 84 cibles, il n'y avait pas le tir en équipe, pour les Archers qui tirent les 3 jours, je pense que des parcours de 21 cibles est trés bien.

Pour ceux qui traversent toute la france ,et sont frustrés de faire que 21 cibles, il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, nous traversions toute la France pour aller au France sans savoir si nous participerions au Chpt de France car il fallait se qualifer le samedi, et que sur 50 longbow , 25 étaient retenu, hé oué les p'tits nouveaux :whistling:

salut l'ancien, tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, cela s'appelait le CUT et générait pas mal de stress et de deception, le principe etait si ma mémoire est bonne que n'etait qualifiés pour le lendemain que les archers ayant réalisés le niveau de qualif - 10%, et on remettait les compteurs a zero! Pour autant , en longbow s'etait deja les meme brisquards qu'aujourd'hui !!!

Link to comment
Share on other sites

2 x 21 comme une compétition normale je suis en harmonie avec "petite plume" "green arrow" "emiltex .

Pour l'organisation c'est un problème inhérent aux CDF donc faut bien gérer, il y a bien des solutions pourquoi ce serait tout le temps celle de la facilité :rolleyes:

de mieux en mieux !!!! :10::10:

c'est vrai que c'est facile d'organiser un france !!! :10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Je regrette que ce post tourne parfois un peu à l'agressivité :(

Ce sondage, tel qu'il a été formulé, me fait penser au sketch de Palmade:

A choisir, là, comme ça, tu préfèrerais des dents en bois, ou une jambe en mousse?

Quitte à faire un sondage, au moins respecter l'avis de tous sans mettre en avant une espèce, de chantage "soit c'est comme, ça soit faite le"

Sinon on peut envisager 2 * 6 cibles le matin? Hop, l'après midi de libre, et Robion et sa région c'est surement pas mal niveau touristique, non?

:scared: Tirez pas! Pas envie de me prendre une flèche d'open, c'est juste une blague!

Link to comment
Share on other sites

salut l'ancien, tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, cela s'appelait le CUT et générait pas mal de stress et de deception, le principe etait si ma mémoire est bonne que n'etait qualifiés pour le lendemain que les archers ayant réalisés le niveau de qualif - 10%, et on remettait les compteurs a zero! Pour autant , en longbow s'etait deja les meme brisquards qu'aujourd'hui !!!

Salut Sergio

Et oué, j'en connais qlq uns :107:

Link to comment
Share on other sites

Je regrette que ce post tourne parfois un peu à l'agressivité :(

Ce sondage, tel qu'il a été formulé, me fait penser au sketch de Palmade:

A choisir, là, comme ça, tu préfèrerais des dents en bois, ou une jambe en mousse?

Quitte à faire un sondage, au moins respecter l'avis de tous sans mettre en avant une espèce, de chantage "soit c'est comme, ça soit faite le"

Sinon on peut envisager 2 * 6 cibles le matin? Hop, l'après midi de libre, et Robion et sa région c'est surement pas mal niveau touristique, non?

:scared: Tirez pas! Pas envie de me prendre une flèche d'open, c'est juste une blague!

bien sûr qu'au bout d'un moment on s'ennerve ,lorsqu'on se tue à expliquer, qu'il faut au minimum 105cibles + l'echauffementqu'il faut en plus de ça, la surface pour installer tous ça ,sans parler du boulôt que ça représente à faire ,je vous le rapelle en 8 mois!!

alors bien sûr ,on s'ennerve aprés des gens qui ont des exigences ,donc bien sûr on leur dit "organisez un FRANCE"!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Sergio

Et oué, j'en connais qlq uns :107:

On dirait les 2 papy du muppet show :109:

Sergio, le cut il me semble fonctionnait comme suit : de 1 a 10 archers inscrits -> 5 qalifies, de 11 a 20 archers inscrits -> 10 qalifies ...

Ex : si 11 archers inscrits les 10 premiers du samedi tirait le dimanche avec depart a zero pour les scores

Link to comment
Share on other sites

Je me suis permis de plaisanter car on se connait (je tire chasse et j'ai tire avec Alain P. a Dole et Champagnac) :rolleyes:

Moi aussi Pierre je plaisante, bien evidement quand je parle podiums pour toi c'est pour le Longbow, je ne parle pas des marches , voir des escaliers que tu as en chasse :115: :115: :115: :115: :115:

JC

Link to comment
Share on other sites

bien sûr qu'au bout d'un moment on s'ennerve ,lorsqu'on se tue à expliquer, qu'il faut au minimum 105cibles + l'echauffementqu'il faut en plus de ça, la surface pour installer tous ça ,sans parler du boulôt que ça représente à faire ,je vous le rapelle en 8 mois!!

alors bien sûr ,on s'ennerve aprés des gens qui ont des exigences ,donc bien sûr on leur dit "organisez un FRANCE"!!!!

Je pense qu'il y a deux discussions qui se chevauchent :

Faut-il modifier le format du CdF ?

et

Comment faciliter l'organisation du CdF ?

Il est évident que lorsque l'on répond à la première question à quelqu'un qui cherche à résoudre la seconde, il y a mecomprehension. Et vice versa .

Je proposerais bien que l'on ouvre deux sujets pour éviter de s'echarper plus .

- Cela permettra sur l'un d'échanger sur les raisons qui motivent les uns à changer le format du CdF ( en faisant abstraction de la complexité à l'organiser ).

- Et cela permettra sur l'autre d'échanger sur les methodes et astuces qui pourraient aider à optimiser le travail, que personne ne conteste, consistant à organiser. Je suis sur que chaque problèmes etant bien posé, il permettra peut-être d'apporter des idées de réponses innédites, et peut être même d'organiser des aides complémentaires.

Si cela convient , créez les deux sujets.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi greenarrow, mais alors il faut en créer un 3éme ou chacun pourra y aller de sa petite idée de format.

Je te rappelle quand même qu'au départ le sondage posté par nico45, concerne le changement éventuel du format de 2x30 en 2x21, et non pas 4x21 comme vous êtes un certain nombre à citer.

Pourquoi changer encore?

Plusieurs raisons, on a déjà vu que le format 2x30 , qui était sensé permettre de trouver plus facilement des organisateurs n'a pas eu cet effet, il déplait à une grande partie d'archers ( il suffit de voir jusqu'ou on peut être qualifié en nature), et enfin par deux fois a provoqué des remises de prix à des heures que la morale réprouve.

Autre point extra sportif, même si je suis d'accord sur le fait que le CDF est " l'épreuve ultime" d'une saison, c'est aussi l'occasion de voir des amis de toutes la France, enfin devrait car ces 2 dernières années ça a été impossible.

Le format 4x21, dont le dernier s'est déroulé à Robion, n'est à mon sens plus adapté. Pas pour la place ou le travail que celà représente, mais par le fait que le format traditionnel nature est 42 cibles, et que la majorité des archers ne sont pas préparés physiquement pour tenir , surtout si le terrain est assez dur, il a suffit de voir le nombre d'accidents à robion le dimanche aprés midi, dus à la fatigue.

. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est juste que le " meilleur " archer de sa catégorie soit classé selon les critéres de sa discipline. C'est vrai que ça entrainera une diminution de cibles tirées, et un certain nombre de personnes m'ont écrit pour dire que traverser la moitié de la France pour tirer 42 cibles c'était décevant, mais je rappelle à tous ceux là qu'ils le font pour le CDF 3D, ou ils tirent 40 cibles et trouvent ca tout à fait normal.

Ceci étant même si j'ai effectivement soumis cette idée à la FFTA, je ne suis en rien décideur, et le club de Robion s'il est retenu, organisera le CDf selon le cahier des charges qu'on lui fournira.

Link to comment
Share on other sites

Tu vois Michel ça vaut le coup que tu te manifestes de temps en temps :29:

Nous avons recuperé à Rochefort ( ile de France ) 450/500 hect de terrain boisé, trés beau :29: . Nous mettons à la disposition pour les eventuels organisateurs NATURE 2009 ce magnifique site, pour organiser bien évidement des parcours de 42 cibles.

Un parcours le vendredi de x ( à determiner en fonction du nombre d'équipes ) cibles pour le tir en équipes, 42 x3 le samedi et 42x3 le dimanche soit aux total environ 168/170 cibles

Avis aux amateurs :37:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Tu vois Michel ça vaut le coup que tu te manifestes de temps en temps :29:

Nous avons recuperé à Rochefort ( ile de France ) 450/500 hect de terrain boisé, trés beau :29: . Nous mettons à la disposition pour les eventuels organisateurs NATURE 2009 ce magnifique site, pour organiser bien évidement des parcours de 42 cibles.

Un parcours le vendredi de x ( à determiner en fonction du nombre d'équipes ) cibles pour le tir en équipes, 42 x3 le samedi et 42x3 le dimanche soit aux total environ 168/170 cibles

Avis aux amateurs :37:

Ou sont les prochains organisateurs de L'ile de France, pour des parcours 42 ciblesx3 :whistling:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Ou sont les prochains organisateurs de L'ile de France, pour des parcours 42 ciblesx3 :whistling:

Tu as raison d'insister, on a l'impression que que Rochefort n'attend que cela tellement ils en parlent, j'ai même lu quelque part qu'ils avaient 500 hectares, en tout cas je viendrais vous aider quite à ne pas pouvoir participer.

C'est un serment.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison d'insister, on a l'impression que que Rochefort n'attend que cela tellement ils en parlent, j'ai même lu quelque part qu'ils avaient 500 hectares, en tout cas je viendrais vous aider quite à ne pas pouvoir participer.

C'est un serment.

A quand même je pensais que palaiseau avait disparru de la carte :107:

Nous mettons nos 500 hect à ta dispo pour le prochaine nature 2009 , 42 x3 plus 1 parcours pour équipe :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...