Jump to content

FRANCE NATURE


nico45 1%
 Share

que pensez vous format actuel...  

81 members have voted

  1. 1. quel est le nombre idéal de cibles à tirer sur un france

    • 30 cibles par jour comme les deux derniers france
      23
    • 21 cibles par jour dans l'esprit du 3d
      48
    • pas d'avis
      10


Recommended Posts

Attention aux dérapages les gars, je sens que la pente va redevenir savonneuse, je suis le premier à me retenir, mais vous connaissez mon avis ...........

Il est temps de substituer la question "Quel CdF j'aurais voulu cette année ?" par "Quel CdF je veux demain".

Car il y a tout de même un aspect du sujet que l'on n'a pas beaucoup développé, c'est la réflexion sur les fondamentaux des problèmes posés et les alternatives devant le problème posé par ces fondamentaux ?

J'entends par là :

- Le CdF doit-il être représentatif de la discipline ( et donc si l'on modifie le CdF il faut aussi modifier la discipline )

- Que faut-il mettre en valeur dans la discipline ( Convivialité, chrono, technicité, précision ... )

- Le CdF doit-il rassembler toutes les catégories sur la même compétition ( jeunes, équipes , armes ...) ?

- Qui doit être l'organisateur / Fédérateur des moyens pour l'organisation d'un CdF ?

et qqs exemples d'alternatives :

- Réduction des quotas , ou regroupement de catégories.

- Organisation du CdF par une ligue/CD et non par un club.

- Allonger la durée du Cdf mais avec une périodicité de deux ans.

- Alterner les armes tous les 2 ans. Une année poulie nu et libre, l'autre BB, Chasse LB. cela dans le but de réduire le nombre de compétiteurs, mais conserver le quota. (Et puis une année sur deux ont aura le temps de discuter à la buvette se qui est une demande récurrente)

- Dissocier l'individuel du "par équipe".

- et bien d'autres .......

Je suis curieux des avis sur ces points, car je pense que ce n'est pas la discipline qu'il faut modifier pour l'adapter aux contraintes du championnat, mais comprendre les contraintes pour adapter le championnat à la discipline.

( et spécialement pour 20-15 avant qu'il ne se déchaine, je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été organisateur pour avoir le droit de réflèchir à l'ouvrage :23: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu devrais arrêter de faire des procés d'intention à tout le monde, ce serait plus sympa...

Je vois pas ou il y a eu du "lobbying", on peut donner un avis , et il est envisageable que les gens de la commission réflechissent par eux mêmes. pour info aussi la commission nature ne vote rien, c'est le comité Directeur de la FFTA qui le fait, et 2 points de détail, les absents avaient qu'à venir à la réunion, on peut pas donner tort aux membres qui se déplacent, et théoriquement tu ne devrais pas savoir combien étaient présents à cette commission, mais des fuites ont été organisées donc tout le monde le sait.

Dernier petit point puisque tu as eu les infos tu dois savoir qu'il est prévu dans le futur cahier des chargse de préparer 3 parcours de 21 cibles, et on approche des 540 dans les quotas.

Sinon effectivement on se fait une joie de vous accueillir à Robion début mai 2008

Salut Chauvus maximus, je ne voulais pas faire de procès d'intention mais simplement donner mon opinion sur le sujet avec des infos que j'ai trouvé sans beaucoup d'efforts. Le terme lobbying est peut être un peu provocateur je l'avoue et je m'en excuse, mais je trouve étonnant que lorsque Toulouse dit nous c'est 2x30 ou rien, la ffta décrete qu'on passe à 2x30, et 2ans plus tard robion dit nous c'est 3x21 ou rien et hop ! la commission propose un 3x21. En plus cet évènement survient après un vote passionnant proposé sur webarcherie sur la préférence des archers pour un 2x30 ou un 3x21, ça fait un peu "téléphoné" c'est tout. Ma réaction a bour but d'essayer de comprendre comment sont prises les décisions concernant ce sport qui me passionne tout autant que toi, en plus j'aime pas la langue de bois et j'avoue être un peu grande gueule (chacun ses défauts).

Concernant les membres de la commissions présents et absents je suis tout à fait d'accord avec toi !

Concernant les 3 parcours, j'étais simplement dubitatif sur la méthode que vous allez employer pour gérer tout ça, mais comme je l'ai dit je vous fait totalement confiance, je connais bien les gens de Robion et je sais de quoi vous êtes capables !

Je vous souhaite bon courage pour l'organisation, le rôle d'organisateur est ingrat et vous avez tout mon soutien, que ce soit sur 3x21, 2x30 ou 6x12 cibles !

Link to comment
Share on other sites

. En plus cet évènement survient après un vote passionnant proposé sur webarcherie sur la préférence des archers pour un 2x30 ou un 3x21, ça fait un peu "téléphoné" c'est tout.

explique moi en quoi mon sondage fait un peu téléphoné ????

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait des éléments que la base n'est pas sensée connaitre?? Je trouve ça moyen pour ma part.

Je trouve tout à fait normal que le compte rendu de la commission soit publiée, sinon où va t-on?

Et sans parler de lobbying, personne n'est dupe que le "c'est ça ou rien" a joué. Je dirais donc que c'est mieux que rien en effet. Et vous pouvez admettre la deception de beaucoup d'archers, sans pour autant vous braquer.

Ce qui est finalement dommage, c'est qu'il est peu probable vu la tournure des choses que l'on revienne à un 4x21 à l'avenir, même si un voir plusieurs clubs en commun sont de bonne volonté. :bhaoui..:

Mon avis à deux balles.

Effectivement d'accord avec toi sur un point c'est un avis à 2 balles...

Quand un compte rendu est réservé aux membres d'une commission, il n'y a effectivement aucune raison qu'il soit rendu public sur le net, ça c'est la première chose.

Ensuite je trouve insultant de ta part de prêter aux autres des intentions , ou as tu vu que l'on avait dit " c'est ça ou rien" ce sont des divagations malveillantes de ta part , dans un post précedent la réunion de la commission, j'avais écrit que Robion se conformerait au cahier des charges, dans un mail adressé à un archer qui m'avait écrit directement, j'avais précisé que si effectivement nous souhaiterions que ce soit 2X21, dans tous les cas on ferait 3 départs avec soit 21, soit 30 cibles selon le format qui serait retenu. Il semble que dans le sud-ouest on fasse des choses et qu'on pense que tout le monde agit de la même manière....

Dernier point effectivement il y a peu de chances qu'on revienne à un format 4x21 et à mon sens c'est une excellente chose, mais là aussi ce n'est que mon avis.

Désolé pour le ton adopté, je réagis rarement ces derniers temps sur le forum, mais je dois dire que là j'en avais un peu assez de voir des donneurs de leçons qui ne lévent pas le petit doigt se permettre de dire n'importe quoi... et si j'ai pris ton post Joseph Curwen, j'aurais pu prendre celui de deudtension qui dit les mêmes absurdités...

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

explique moi en quoi mon sondage fait un peu téléphoné ????

C'est pas ton sondage qui fait "téléphoné" c'est la succession des évenements, d'où t'es venue l'idée de faire ce sondage ? Probablement de discussions avec des 1% de robion qui se posaient déjà sûrement des questions quant à la façon d'organiser le CDF, mais peut être que je me trompe et que tout celà n'est que le fruit du hasard. Ca ne remet en tout cas absolument pas la qualité de ce sondage qui a eu le mérite d'ouvrir une réflexion très interessante.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le droit d'adopter le ton qui te semble être le plus adapté mais sache que mes intentions n'étaient nullement de t'agresser ! Je suis désolé de cette situation.

Je respecte tous les avis, et j'ai le droit de dire ce que je pense.

Par contre je pense que la discussion est le meilleur moyen de faire avancer les choses, et si je dis des absurdités il suffit simplement de m'expliquer mes erreurs, je n'hésite jamais à présenter des excuses et à faire mon méa culpa !

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Tu as le droit d'adopter le ton qui te semble être le plus adapté mais sache que mes intentions n'étaient nullement de t'agresser ! Je suis désolé de cette situation.

Je respecte tous les avis, et j'ai le droit de dire ce que je pense.

Par contre je pense que la discussion est le meilleur moyen de faire avancer les choses, et si je dis des absurdités il suffit simplement de m'expliquer mes erreurs, je n'hésite jamais à présenter des excuses et à faire mon méa culpa !

Tu as effectivement le droit de dire ce que tu penses, mais pas n'importe quoi...

Comment peux tu affirmer que Robion a dit c'est 3x21 ou rien ( ça change de joseph curwen , d'après lui on avait dit c'est 2x21 ou rien) comme dit précedemment c'est insultant de votre part...

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

Tu as effectivement le droit de dire ce que tu penses, mais pas n'importe quoi...

Comment peux tu affirmer que Robion a dit c'est 3x21 ou rien ( ça change de joseph curwen , d'après lui on avait dit c'est 2x21 ou rien) comme dit précedemment c'est insultant de votre part...

Je te présente mes excuse, c'est l'impression que j'avais eu. Comme je te l'ai dit je n'avais absolument pas l'intention d'insulter qui que ce soit, et surtout pas toi !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas ton sondage qui fait "téléphoné" c'est la succession des évenements, d'où t'es venue l'idée de faire ce sondage ? Probablement de discussions avec des 1% de robion qui se posaient déjà sûrement des questions quant à la façon d'organiser le CDF, mais peut être que je me trompe et que tout celà n'est que le fruit du hasard. Ca ne remet en tout cas absolument pas la qualité de ce sondage qui a eu le mérite d'ouvrir une réflexion très interessante.

en fait j'ai proposé pas un mais plusieurs sondages en même temps concernant le nature...

Il s'avère que c'est tombé en plein débat sur l'organisation du France, qui n'ont pas satisfait pleinement les archers en ce qui concerne la remise des prix.

nous sommes d'accord que les derniers france 3d ont été sans failles pour la remise des prix.

J'ai posé cette question car j'aime le nature et je ne veux pas qu'il meure car pour moi c'est une discipline aussi importante que le 3d, et contrairement à ce que beaucoup d'archers pensent je suis persuadé que le nature va retrouver ses lettres de noblesse déjà grace à l'évolution de la ciblerie et d'autre part à cause de la nouvelle règlementation 3d car les parcours vont devenir de plus en plus difficile..

Déjà j'ai observé au Mans ce we de nouveaux archers qui ont fait leur premier nature et qui sont repartis conquis par la discipline...

C'est fait nous allons avoir un France et c'est Robion qui s'y colle, je pense que plutôt que d'attaquer nous devrions soutenir. Après 2x21 ou 2x30 c'est bizarre mais comme le dis justement chauvus celà ne pose de problème à personne de tirer 2x20 en 3d....

Laissez les doncs nous organiser une superbe france et après si critique il y aura à faire je suis certain que vous trouverez facilement le chemin des claviers pour vous exprimer sur le Forum.....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement d'accord avec toi sur un point c'est un avis à 2 balles...

Quand un compte rendu est réservé aux membres d'une commission, il n'y a effectivement aucune raison qu'il soit rendu public sur le net, ça c'est la première chose.

Ensuite je trouve insultant de ta part de prêter aux autres des intentions , ou as tu vu que l'on avait dit " c'est ça ou rien" ce sont des divagations malveillantes de ta part , dans un post précedent la réunion de la commission, j'avais écrit que Robion se conformerait au cahier des charges, dans un mail adressé à un archer qui m'avait écrit directement, j'avais précisé que si effectivement nous souhaiterions que ce soit 2X21, dans tous les cas on ferait 3 départs avec soit 21, soit 30 cibles selon le format qui serait retenu. Il semble que dans le sud-ouest on fasse des choses et qu'on pense que tout le monde agit de la même manière....

Dernier point effectivement il y a peu de chances qu'on revienne à un format 4x21 et à mon sens c'est une excellente chose, mais là aussi ce n'est que mon avis.

Désolé pour le ton adopté, je réagis rarement ces derniers temps sur le forum, mais je dois dire que là j'en avais un peu assez de voir des donneurs de leçons qui ne lévent pas le petit doigt se permettre de dire n'importe quoi... et si j'ai pris ton post Joseph Curwen, j'aurais pu prendre celui de deudtension qui dit les mêmes absurdités...

Merci Chauvus, je quitte définitivement ce post où reignent depuis trop longtemps incompréhension, mauvaise foi et agressivité, c'est vraiment dommage :bhaoui..:

Je rejoins l'idée de Greenarrow de réfléchir ailleurs, sur un autre post, à des solutions pour l'avenir.

Pour ma part ce post est clos, je ne pense pas avoir été insultant, mais fait part de mon ressenti au fil de cette discussion. Toutes mes excuses si cela a été pris comme tel. Là ça dépasse les bornes.

Link to comment
Share on other sites

Merci Chauvus, je quitte définitivement ce post où reignent depuis trop longtemps incompréhension, mauvaise foi et agressivité, c'est vraiment dommage :bhaoui..:

Je rejoins l'idée de Greenarrow de réfléchir ailleurs, sur un autre post, à des solutions pour l'avenir.

Pour ma part ce post est clos, je ne pense pas avoir été insultant, mais fait part de mon ressenti au fil de cette discussion. Toutes mes excuses si cela a été pris comme tel. Là ça dépasse les bornes.

La seule mauvaise foi qui régne , et ce post en est la preuve, c'est la tienne...

Deudtension a eu l'intelligence de s'excuser et de reconnaitre ses erreurs, alors que tu essaies encore de faire croire que c'est moi le responsable

Verovera, je te promets que je respire, mais trop c'est trop..

Pour moi aussi ce post fait suite et fin, j'ai bien d'autres choses à faire que polémiquer et devoir me justifier face à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

Et voila, je me doutais que c'etait savonneux,

Ca n'a pas loupé, et en plus on a faché Chauvus.

alors que nous y serons tous à son championnat .

Et comme nous ne savons pas nous tenir , je ferme le sujet, ceux qui veulent le reprendre, créerons un autre thème au libellé approprié.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...