Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

Voilà deux jours que le Black Raven avait appareillé….

Il naviguait au grand largue et tenait une bonne allure.

A bord, les marins s’occupaient paisiblement

C’est du coté des gabiers que je me trouvais.

Morgan rangeait son matériel de couture …..Une paumelle, une alêne, une bobine de fil à voile, une épinglette en buis et un petit couteau aux reflets contrastés.

Le couteau mesure 16 cm hors tout

La lame est en damas 88 couches de XC 75 et de 15N20, elle mesure 7X2 ,3 pour 4mm d’épaisseur.

Le manche est constitué de deux plaquettes d’AMOURETTE et d’un intercalaire d’IF

Voilà quelques photos

1largejv2.jpg

La lame et ses détails

2largebq7.jpg

3largeud8.jpg

4largedb1.jpg

5largeoh3.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

:37: :29:

Bonjour Gil !

Très joli couteau.

Le damas de la lame va comme un gant à sa fonction marinière et se marie parfaitement avec l'Amourette :wub:

J'aime particulièrement le double courbe "inversée" du couteau lorsqu'il est ouvert. C'est fort sympathique !

Seul l'intercalaire en if me taquine : j'aurai plutôt vu un bois sombre, genre palissandre ou ébène, peut-être du padouk... (? ? ?). Question de goûts :)

Bravo, quoiqu'il en soit ! :24:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Je me suis régalé avec ce petit pliant ....un vrai moment de plaisir ..... :24:

Il a fallu que je trouve un système de rotation qui soit démontable et mes tiroirs regorgent de trucs et de machins qui necessiteraient un coup de baguette magique .....pour se mettre en ordre :28:

Au fond de l'un d'eux ,j'ai déniché une boite remplie de vis qui doivent servir pour la reliure ...

Trop larges ,pas assez longues.....et j'ai fini par m'adapter

8 coups de lime après .....les tetes étaient devenues, ce que JMG a très bien vu ...des roses des vents !!!! :29:

Le couteau de marin venait d'appareiller ......

;)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour une fois que je n'aime pas du tout, je vais en profiter.

Mais ce n'est pas le boulot que je n'aime pas : le boulot est très bien exécuté, comme d'hab, l'idée de la rose des vents sur les têtes de vis est excellente, le resserrement des lignes du damas comme des vagues qui viennent mourir sur le tranchant en épousant sa courbure est remarquable et montre bien la maîtrise du geste de forgeage. :115:

Mais en fait c'est l'amourette que je n'aime pas : je n'aime pas l'amourette, c'est un peu crétin comme phrase, mais il va falloir vous en accommoder. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Et oui il fallait s'en douter. Ishi n'aime pas les amourettes! -_-

Il préfère à ces transports fugaces et délictueux la passion dévorante et délicieuse d'un amour total donc définitif. Félicitations à Mme Ishi!

Oui je sais, je suis un mécréant et un grand couillon! :P

Link to comment
Share on other sites

Et oui il fallait s'en douter. Ishi n'aime pas les amourettes! -_-

Il préfère à ces transports fugaces et délictueux la passion dévorante et délicieuse d'un amour total donc définitif. Félicitations à Mme Ishi!

Oui je sais, je suis un mécréant et un grand couillon! :P

ça tombe bien : j'aime aussi les grands couillons dans ton genre et je te remercie particulièrement d'avoir parfaitement compris les sous-entendus de mon propos :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...