Jump to content

Recommended Posts

Qui parle de le quitter ? On va juste mettre des casques de chantier car il paraît que Monsieur Hulot s'est transformé en monstre et lance des cailloux en l'air dans ce post, ou alors c'est un monstre qui lance des hulottes quand tu prends le remonte pente, enfin j'ai pas bien compris mais c'est assez grave et ça serait la raison pour laquelle il faudrait abandonner ce post qui devient dangereux. Alors on va rester, tremblants mais décidés, apuyés sur nos arcs devant le feu mourant jusqu'à ce que l'aube ait déchiré les écharpes de brume qui rampent autour de nous. Pour affronter les spectres terrifiants qui se glissent plus près de minute en minute, nous deviendront nous même des fantomes immobiles, trempés de brouillard, épuisés de terreur, priant que les tambours ne s'arrêtent pas trop longtemps avant que le soleil ne saute dans le ciel. Mais de toute façon, à un moment ou à un autre, les tambours s'arrêterons...

C'est beau ce que tu as écrit.

J'ai pas tout compris mais c'est très beau.

Mais j'aurais quand même bien mis un "t" au lieu du "s" aux "tambours s'arrêterons..."

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher, ce doit être de la déformation professionnelle.

Mais cela ne retire rien à la beauté poétique de ce texte que l'on croirait sorti d'une nouvelle d'Edgar Poe...

Tiens, j'aurais aimé être capable de l'écrire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la météo ça se présente effectivement pas mal, vent léger de secteur nord, pression aux alentours de 1025, température prévue entre 18 et 20° l'après midi. On sera donc encore en flux anticyclonique, que du bonheur... Je ne vois aucune raison de ne pas faire confiance aux pros de la météo même si j'ai un peu extrapolé à partir des données disponibles pour la côte, qui n'est pas trop éloignée...

Link to comment
Share on other sites

Pour la météo ça se présente effectivement pas mal, vent léger de secteur nord, pression aux alentours de 1025, température prévue entre 18 et 20° l'après midi. On sera donc encore en flux anticyclonique, que du bonheur... Je ne vois aucune raison de ne pas faire confiance aux pros de la météo même si j'ai un peu extrapolé à partir des données disponibles pour la côte, qui n'est pas trop éloignée...

les pros de la météo avaient prévu pluie le samedi à Bruniquel, et soleil le dimanche.......................... :wacko::blink:

Mes sagaies ne sont pas encore sèches.............

J'ai idée qu'ils ne savent plus trop où ils habitent...........

Link to comment
Share on other sites

les pros de la météo avaient prévu pluie le samedi à Bruniquel, et soleil le dimanche.......................... :wacko::blink:

Mes sagaies ne sont pas encore sèches.............

J'ai idée qu'ils ne savent plus trop où ils habitent...........

C'est une science difficile... et périlleuse, et ils ne sont eux mêmes pas à l'abri d'un week-end gâché par une erreur de prévision. J'ai de la compassion pour eux car j'imagine volontier que souvent, s'ils indiquent leur profession lors d'une rencontre, ils doivent se faire engueuler. Je prends toujours la météo marine sur internet, qui est beaucoup plus pointue et je tente d'extrapoler moi-même, pour la bande des 150km à l'intérieur, ça marche pas trop mal. Et si ça foire, je dis : ce sont encore ces demeurés de la météo qui se sont pris les pieds dans le tapis ! Non mais vraiment, j'vous jure... <_<

Link to comment
Share on other sites

1025 de pression ??? Merdaille, je ne tire bien qu'aux environs de 996... Z'allez voir que ça va affecter mes performances...

On dit 11h pour le discutage de bout de gras ?

Fléche peinte, je prends toujours le pain et le beurre ?

Link to comment
Share on other sites

1025 de pression ??? Merdaille, je ne tire bien qu'aux environs de 996... Z'allez voir que ça va affecter mes performances...

On dit 11h pour le discutage de bout de gras ?

Fléche peinte, je prends toujours le pain et le beurre ?

Bon, je vais voir ce que je peux faire avec mes relations à la météo pour qu'ils fassent baisser la pression, t'auras pas d'excuses, en tout cas pas celle-là. Pour moi c'est pas pareil, je ne suis convenable qu'au dessus de 1050 et là, ils n'arrivent jamais à faire monter aussi haut, des nuls, j'te dis.

Yes, tout à fait, 11h00, pour le bout de gras et plus si affinités.

Je compte sur toi pour le pain et le beurre, j'amène une dizaine de douzaines, faut compter environ 3-4 tartines par douzaine, donc tu vois le genre du style pour la quantité nécessaire et suffisante.

Faut pas que j'oublie les cailloux qui pètent le feu et pi peut-être aussi un arc et des flèches, voir même une corde si ça se trouve (j'ai réussi à en fabriquer une !). Mais bon, mes flèches sont trop belles pour être tirées, surtout par une aussi basse pression et puis le terrain, hein ? Il est comment le terrain ? Moi sur terrain lourd je suis pas à mon aise, ça me file des démangeaisons aux orteils alors que sur terrain sec c'est plutôt les genoux qui me grattent. AH oui et puis j'ai ce billet d'avion pour Cardiff, je sais pas ce que je vais en faire, enfin, on verra :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Mais bon, mes flèches sont trop belles pour être tirées, surtout par une aussi basse pression et puis le terrain, hein ? Il est comment le terrain ?

Ce terrain est très mal entretenu : ils ont laissé des vieux tas de cailloux partout !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et puis va falloir se méfier du cerf: sont dangereux à cette époque: le brame a commencé !

Si ça se trouve on pourra aussi ramasser quelques champis là aussi ça pousse fort!

Je savais bien qu'il restait quelques sujets inexplorés.

J'amène une vingtaine de croupions, de la bière de sureau, de l'eau de la maison, du vin blanc, un joli jambon (il doit encore faire ses 12kg) un peu de rosé et du rouge, quelques graines, un bignou, quelques partoches, et une voix errayée par un saison à rallonge.. Peut être une petite contusion aussi au coude :bhaoui..:

J'amène mon bbq made home. Ya du bois à ramasser dans les sous bois?

Link to comment
Share on other sites

Ya du bois à ramasser dans les sous bois?

Avec la somme de victiailles et de liquide que tu amènes, les volontaires vont se bousculer pour la corvée de bois, tu n'auras pas à t'en occupper. Pour les champignons, je ne suis pas très optimiste, trop sec mais bon, faut voir. Je suis curieux de goûter la bière de sureau, j'ai jamais eu l'occasion encore. Je n'oublierais pas les photo de la fabrication des grandes monoxyles de Guyane. On y est presque les gars...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

qu'est ce qu'on faiot j'amène une grille enferraille pour poser les croupions au dessus du feu ou on se fait des brochettes de noisetier et on pique dessus (bon au cas ou les croupions se mettraient à tourner autour de la brochette j'amène la grille aussi: qui peut le plus peut le moins)

"On y est presque les gars..."

on en aurait presque le trac!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Qu'est-ce que je regrette de ne pas pouvoir me joindre à vous :05:

on regrettera les absents car plus on est de fous furieux, plus on se fend la gueule :33: remarque je pense que ce coup ci le fendage de gueule est assuré avec le programme en annexe qui est en train de se dessiner. . .

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

eh puis, on fera un compte rendu circonstancié pas piqué des hannetons! C'est promis

Bon, pas dès le lundi j'ai un petit voyage au pays du silex à faire mais mardi à un moment ou à un autre je serai à nouveau des votre

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bon... devant l'insistance générale, j'amenerais une boite de corneed beef pour le samedi midi....

:29:

Je suis en train de me faire une corde en lin pour l'alouchier pourrais tu me montrer comment on s'y prend avec la boucle qui permet de régler plus finement la tention tout en étant facilement démontable?

autre sujet c'est ok pour caps j'ai transmis les coordonnées :29: et longue vie à ton asso

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

n'oubliez pas les piles de rechange et les cartes à mémoire vidées... y aura des vidéos? amenez vos masques de chasse on nous pourchasse!

Link to comment
Share on other sites

Pour le compte rendu je vous en promet un particulièrement soigné, très propre :typing: :devil002: , bien que je penses pas emmener d'APN, le mien est un peu trop gros et va m'encombrer et puis celui que j'ai entre les oreilles est souvent plus précis, bien qu'il risque d'être un peu flou par moment ce qui justifiera les imprécisions. Quand aux éxagérations, il n'y en aura aucune, juré ! :hypo: (et la pureté de son regard ne démentait pas son propos... :105: )

Maintenant je vais me recueillir et passer le temps qu'il reste avant l'épreuve en prière... J'en connais un qui va être surpris, c'est le curé :25:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

qui allume le feu avec ses cailloux samedi? (remarque il parait que ça marche aussi avec deux bouts de bois :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...