Jump to content

arc


G-b.10
 Share

Recommended Posts

1. les Normands (hommes du nord) étaient en fait des Vikings

2. Lors de la bataille de Hastings, le roi Harold est nommé "King of the Danes" (roi des Danois)

(attention :unsure: )

3. tu peux descendre de Rollon ou d singe, ça te regarde :109:

moi j'avais un ancêtre sous les croisades, mais tout le monde s'en fout, parce qu'il était 2ème classe <_<

Link to comment
Share on other sites

que je sache les normand était francais ,je suis un descandant normand et que je sache ma descandance est francophone

tout doux mon gars, le moyen-age c'est de 476 a 1453 donc ......... ce n'était pas une critique. pour ce qui est de parler français, moi je veux bien ,mais chaque province avait son patois. donc je ne dis pas que tu n'es pas francais je veux juste que tu precises la période pour pouvoir mieux t'aider.remarque ce que j'en dis.....

A+

betelgeuse

PhilPlessis "moi j'avais un ancêtre sous les croisades, mais tout le monde s'en fout, parce qu'il était 2ème classe "

oh la honte! les miens viennent de chez pas ou, mais il était fort possible qu'il étaient dans l'autre camps pendant les croisades

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

ok ok ok !

donc des "Normands" comme dans "habitant la Normandie" ?

ben... sans doute des arcs droits, ou alors des arcs flamands/bourguignons/celtiques :whistling: (je vais sortir vite)

de fait , on manque beaucoup de précisions sur les particularismes régionaux en la matière...

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop le truc des baton de ski

si j'ai bien compris l'info donné par grizzly,

les lapons utilisait leurs arcs comme baton de ski, ça évitait de se trimbaler avec 2 batons et un arc dans le dos... ?!?!

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris l'info donné par grizzly,

les lapons utilisait leurs arcs comme baton de ski, ça évitait de se trimbaler avec 2 batons et un arc dans le dos... ?!?!

Yes! J'avais même une photo... mais je ne la trouve plus :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop le truc des baton de ski

On a trouvé des arcs, présentant sous l'encoche de la poupée inférieure une seconde encoche destinée à recevoir 4 lanières de cuir disposées en croix et attachées à une couronne de bois: la rondelle d'un bâton de ski. Les Lapons qui chassaient à ski de fond ne pouvaient pas trimballer 2 bâtons plus un arc, et donc se servaient de l'arc comme d'un bâton. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

reparton du tout début en représisant

les normand (habitants de la normandie)tiraient inévitablemnt a l'arc la question est quelle était-il vers l'an 1300 1600

quelle desing avait-il ,d'ou vient il,et si possible quelque cote

ca ne devrait pas trop etre dure a trouver pour des vaillant Wa comme nous

Link to comment
Share on other sites

Bon, allons-y...............

Il n'y a de types d'arcs différents qu'ethniques ou militaires.

Exemple:

ethniques (c'est à dire en fait des arcs qui servent à la chasse):arcs pygmés, inuits, amazoniens, indiens des plaines, adamans etc..................

militaires: essentiellement longbow et arcs composite orientaux: vikings, anglais, huns, turcs etc........

Avant que les Vikings ne persuadent le roi de France de les laisser s'installer au Nord-ouest, la population était gallo-franco-romaine, pas différente du reste du nord de la France.

Il n'y a donc pas d'arc spécifiquement normand.

Avec les Vikings (Normands), on a utilisé le grand arc viking pour buts militaires, essentiellement les Normands vu que la population d'origine a continué à gratter la terre.

Après la conquête de l'Angleterre, la Normandie est devenue un domaine des Plantagenets, et on y a surement utilisé le grand arc anglais (pour ceux qui avaient le droit d'avoir une arme).

Après la guerre de cent ans, le duché est revenu plus ou moins allié au royaume de France et les troupes, normandes ou pas, ont continué à utiliser le grand arc ou plutot la pique et l'épée à deux mains vu que la tactique avait changé, jusqu'à ce qu'il tombe en désuétude..................

Grosso merdo...................

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonsoir à tous,

En effet, les normands avez des arcs,1/ parce que ils sont de descendance scandinave et même viking ( en faite on pense, que c'est vers la fin du 8siècle que le mouvement viking a démarré, avant on parle de scandinaves, pour faire simple) et que l'on sait que les viking utilisaient l'arc. 2/lors de la bataille d'hastings,la tapisserie de bayeux et les récits des chroniques de l'époque démontre de façon massive l'importance de l'archerie lors de la bataille de 1066, principalement du coté normand,une autre raison,est que la normandie étant l'état le plus puissant de la chrétienté, un seigneur normand pouvait tolérer l'usage des arcs sur ses terres, du coté saxon par peur du braconnage voir de la révolte l'arc n'était pas tolérer. Moins de trois siècles plus tard c'est l'inverse qui se produit avec même l'obligation, sous peine de mort de ne pratiquer que le tir à l'arc comme loisir( avec compétition officiel le dimanche) mais là c"est la terrible époque de la guerre de cent cent pour la France. Voila un peut d'explication , il y a encore beaucoup d'encre à écrire sur le sujet... l'arc etait le grand arc de guerre

sarmate

Edited by sarmate
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...