Jump to content

Ventilo


Anke
 Share

Recommended Posts

Voilà, voilà...

Rechignant à utiliser l'électricité, je me suis fait un soufflet japonais pour ma fac. L'inconvénient, c'est que pour pousser le piston, je suis contraint de m'éloigner du foyer, la surveillance de la couleur de l'acier en chauffe en est donc restreinte.

Je cherche donc à me construire un ventilo à manivelle, et je recherche donc des plans ou bien des photos( ou des idées, ou des liens) pour voir comment c'est fichu à l'intérieur... SI vous avez ça qui traine...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ce genre de ventilo......les avantages sont nombreux et son efficacité est redoutable ....

Je monte au blanc soudant sans aucun effort...

Je sais l'importance que tu attaches au fait de concevoir et de fabriquer tes outils de forge .....mais réaliser un tel soufflet me parait compliqué ... :28:

J'ai chiné les miens dans des brocantes pour moins de 30 euros ....après un petit démontage d'entretien et un bon graissage ...Ils semblent reparti pour de longues tournées de manivelle ..... :29:

Quoiqu'il en soit , je peux démonter le mien et te faire quelques photos .....

a toi de voir

;)

Link to comment
Share on other sites

Anke, je suis comme GIL, je ne crois pas que cela vaille le coup de faire le tien toi même, surtout aux niveaux des engrenages à l'interieur, à trouver cela peut être galère...

si en plus tu peux en trouver un comme GIl en chinant, n'hésites pas plus longtemps, chines... :23:

Link to comment
Share on other sites

pas de photos disponible de mon ventilo mais je peux en faire ce sera l'occasion de le démonter.

par contre je dois avoir des engrenages qui trainent je ne sais oullll

un conseil quand meme fais les brocantes ,c'est plus facile ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...