Jump to content

Take down 3 pieces


Recommended Posts

L’arc en plein allonge de 28 ». La corde est tire excentré de 1,5cm, c’est á dire je tire exactement au niveau de la fenêtre de tir (trait blanc). De ce faite, la corde rouge est plus coutre que la corde bleu. La prochaine fois, je vais probablement rallonger la branche du haut de 1,5 cm pour avoir une vue plus équilibré des branches. De plus, le socle de la branche du bas (à gauche) est légèrement plus haut que celui de la branche du haut (voir le trait noir). Faut que je chance ça pour le prochaine arc ;-).

Stacking : l’angle branche-corde est juste en dessous de 90°. Il n y a donc pas de stacking. Mais c’est limite. Je pense avoir plus de jeux avec la branche supérieure allongée de 1,5cm.

La forme des branches est copiée sur l’une des branches du Holmegard I, celle sans le rétrécissement. Les pointes sont superfines : 7,8mm de largeur à 18mm en fin de la branche qui se termine en pointe. La puissance de l’arc avec les branches déjà poncées est de 45#. C’est donc un peu en dessous de ce que j’avais espéré. Mais comme c’est mon premier arc depuis près de deux ans, je suis assez content. Le stringfollow est de 1 ».

Prochaine étape : préparer la poignée.

post-379-1187013478.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bel avancement que celui-ci...

chapeau pour le boulot... :29:

comme a dit emile, faut attaquer tranquillement la poignée maintenant et faire de belles formes...

pour ma part, je te verrais bien ajouter une pièce en bois pour rattraper un peu la sur-épaisseur des fixations des branches sur la poignée, mais c'est une question de style et de gout là...

vivement la suite :23:

Link to comment
Share on other sites

Voila donc, en m’attaquant à la poignée hier, je me suis très gravement plante :107: . C’est seulement après avoir scié la poignée et en commencent de la limer que je me suis rendu compte que j’avais scié le mauvais coté de la poignée. Quelle déprime ! Ce matin, je me suis repris et j’ai transformé une poignée standard en une reverse handle.

Voila le résultat. C’est nettement moins joli mais c’est toujours mieux que de jeter l’arc á la poubelle. Et c’est un bon test pour les inserts. Elles tiennent bien.

Voici donc, la poignée ainsi que l’arc en pleine allonge.

Je vais commencer un nouvel arc de même type dans les prochains jours et le présenterai quand il est fini – ça me permettra de me planter sans que tout le monde s’en aperçoit :whistling:;-) .

Merci pour votre attention et pour vous encouragements :rolleyes: .

post-379-1187118542.jpg

post-379-1187118556.jpg

Link to comment
Share on other sites

Que celui qui n'a jamais fait d'erreurs te jette la première pierre :rolleyes:

Joli travail, la tache plus foncée de l'alisier est bien placée pour ajouter à la beauté de la chose.

A propos de ce bois j'ai tenté un bambou/alisier et ai été déçu, l'alisier à mal supporté la compression et l'arc à pris un suivi de corde d'environ 2". Dommage car il est d'une belle teinte rosée qui se marrie bien avec le jaune du bambou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...