Jump to content

Longbow aubépine


 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

moi il me plait bein cet arc tout biscornu comme ça :bhaoui..:

chouet Corbeau, c'est vrai que l'aubépine n'est pas une essence facile à exploiter, et je trouve que tu en as quand même sorti quelque chose d'efficace. Peut être juste ces stickers un peu voyants...

Link to comment
Share on other sites

Arc a hic, j't'en f... des stickers :angry: :100: . C'est du fil de lin fin ligaturé pour garantir deux "patches" de réparation (petites fractures de compression sur des noeuds transversaux affleurants). Voir pages précédentes.

:23: :37:

Pedro, il y a une photo "armé" en page 1 (plutôt celle du bas, la perspective est moins mauvaise).

Link to comment
Share on other sites

J'ai assez peu tiré avec, mais il va bien : progressif à armer, ne vibre pas à la décoche. Je trouve que la longueur et l'absence d'effet de barre sont un plus pour la précision (même si je ne fais pas encore des miracles avec, mais l'arc n'y est pour rien :whistling: :P )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Tiens par exemple. Sorti d'un branche de 4 a 5 cm de diametre en if, il fait 52 lbs j'avais compté plus d'une soixantaine de noeuds, sur tous les axes..

Fabriqué il y a 3 ans, et le proprio l'utilise toujours sans aucun problème.

pleine_allonge.jpg

J'ai vu ce message seulement aujourd'hui.

Oui, je peux confirmer, j'emploie toujours l'arc en if de Pierre, et je suis très heureux de lui.

Ciao, Nene

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Comme l'a remarqué Pierre en ouvrant son Traditional Bowyer's Bible Volume 4 ....

............

Hé, le corbeau, ya ton arc en aubépine....

... le serpent de bois a eu les honneurs de la presse... B) J'en suis plutôt fier, car c'est l'arc le plus "difficile" à équilibrer que j'ai fait jusqu'ici.

Rassurez-vous : mes chevilles n'ont pas (trop :109: ) enflé. Je relativise largement le mérite de cet arc à figurer dans la bible des facteurs d'arcs. Il y est parce que ce bois est peu utilisé, que j'ai eu l'occasion de fournir quelques données à Tim Baker sur les bois européens, qu'il est très amateur d'arcs tirés de fines branches et qu'il voulait une photo d'arc en aubépine.

Vous pouvez continuer à me tutoyer, je suis une vedette très accessible... :P

post-2638-1207978192.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...