Jump to content

fleches en bambou


Babow
 Share

Recommended Posts

salut a tous

j'ai une ou deux petites question si vous le permettez

je voudrai faire des flèches en bambou ,j'ai fait qq photos de ma source d'approvisionnement,"ce" bambou là (sans jeux de mots svp) est il bon pour faire des flèches ,si oui quand faut il le couper et (ça fera trois)quel diamètre doit avoir une flèche (environ bien sur )

post-1666-1182275949.jpg

Link to comment
Share on other sites

je voudrai faire des flèches en bambou ,j'ai fait qq photos de ma source d'approvisionnement,"ce" bambou là (sans jeux de mots svp) est il bon pour faire des flèches ,si oui quand faut il le couper et (ça fera trois)quel diamètre doit avoir une flèche (environ bien sur )

tout dépant de la puissance de ton arc.

pour un 55# mes futs bamboo tournent autour de 7mm de diamétre à l'encoche et 8mm à la pointe.

aprés, c'est pas le diamétre le plus important à mon avis. le spine et la mesure la plus exacte. attention, tu peu avoir 2 valeurs de spine différente par fut !!! il peu y avoir un "coté" du fut qui soit plus souple que l'autre.

mais méme malgrés ca, une fléches ou toute les conditions sont réunies peu voler comme une saucisse !!!

j'en ai quelle que unes, avec des valeurs trés sous spiné qui volent nickel.

va comprendre....

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

donc ça veux dire que c'est pas bon?

à mon avis oui.

le pseudo qui est LE bamboo à fléche dépasse rarement 2,50-3 métres de haut.

sur les photos le tien semble trés grand (poteau de tel ou électrique en arriére plan pour l'échelle)

Link to comment
Share on other sites

à mon avis oui.

le pseudo qui est LE bamboo à fléche dépasse rarement 2,50-3 métres de haut.

sur les photos le tien semble trés grand (poteau de tel ou électrique en arriére plan pour l'échelle)

effectivement ,certaines tiges font 5 m ou 6m

Link to comment
Share on other sites

Le bambou sur la photo semble être du Phylostakis Aurea , dont les fanes ont des noeuds trop importants et qui est trés lourd.

Il faut effectivement pour les flèches du Sassa Pseudojaponica. En prenant les grandes fanes, séchées , débarrassées de leur gaine de feuille, redressées à chaud, poncées et vernies. Il vaut mieux insérer une encoche en bois dur dans la partie la plus étroite. Pour la pointe,des ogives laiton 11/32 ou 5/16 font l'affaire suivant le diam.

Link to comment
Share on other sites

oui il y a comme un méplat ,donc c'est pas bon

je vais prendre contacte avec un pépiniériste pour voir si il n'y a pas moyen de s'en procurer et de le faire pousser dans mon jardin

merci a vous pour vos réponses

a++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...