Jump to content

fleches de deco


JMG
 Share

Recommended Posts

ayant reçu 2 superbes flèches médiévales offertes par l'ami inquisiteur pour la loterie.

je me suis dit autant les mettre en valeur avec d'autres flèches...

but de l'opération, fabriquer 2 flèches préhisto et 2 d'inspirations médiévales...

pas de futs en stock, donc direction une GSB et retour avec quelques ronds en être (10mm, mais pour la deco, pas grave :23:)

après quelques heures de travail dessus voici le résultat...

2 flèches préhisto... décoration imitation bambou ... :whistling:

post-910-1181156442.gif

Link to comment
Share on other sites

pour la flèche du haut...

utilisation de corne (récupérée dans les chutes de ZOL à crepy ... :topmerci: ) pour la pointe et l'encoche...

et l'autre flèche en os, pointe et encoche...

le tout (pointes, encoches et plumes) ligaturé au tendon...

post-910-1181156639.gif

post-910-1181156655.gif

Link to comment
Share on other sites

... mais très loin de ses résultats à lui... :

Pas d'accord : tes flèches sont superbes et valent largement ce que je fais, et puis de toute façon ce n'est pas un concours, le seul but à mon sens quand on décore une flèche, c'est de se faire plaisir. J'admire beaucoup tes encoches en corne, taillées en biseau : le résultat est extra, et je pense que je vais t'emprunter l'idée : je n'ai pas de corne sombre, mais j'ai un stock de chutes d'ébène qui devraient bien le faire.

Encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord : tes flèches sont superbes et valent largement ce que je fais, et puis de toute façon ce n'est pas un concours, le seul but à mon sens quand on décore une flèche, c'est de se faire plaisir. J'admire beaucoup tes encoches en corne, taillées en biseau : le résultat est extra, et je pense que je vais t'emprunter l'idée : je n'ai pas de corne sombre, mais j'ai un stock de chutes d'ébène qui devraient bien le faire.

Encore bravo !

:07: Phil, ça me touche beaucoup ton appréciation, mais vraiment, je suis pas à ton niveau, les décos dorées sont de très loin de ton niveau de finition... (avoir une flèche de philroussillon et mourir... :whistling: )

l'ebene le fera très bien... :29: et en plus cela se travaille bien...tout comme la corne...

et comme tu dis le plaisir de faire ses flèches est vraiment là...

Link to comment
Share on other sites

Bravo Laurent, le problème maintenant est le PRESENTOIR

merci à vous tous...

et comme dis claude,

maintenant faut essayer de trouver un truc pour le présentoir...

je me souviens d'un offert l'année dernière par jjponto à la loterie, mais si vous avez des idées je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toi JMG!

Tu touche à tout dis donc :).

j'essaye, le forum donne envie d'essayer tout les trucs, mais c'est dur de d'exceller dans un domaine comme certains :115:

Très joli :) Elles sont tirables? Mis à part le fait qu'elle font 10mm quoi mais à par ca elle pourrait etre utilisées?

Bye Benjamin

oui, elles seraient parfaitement tirables, faudrait juste avoir la bonne puissance d'arc adapté pour ce tel diamètre...

Link to comment
Share on other sites

je me souvenais du premier, mais les 2 autres sont superbes...

faut que je mijote un truc sur la base du troisième je me pense, mais accroché au mur... :23:

merci phil... et puis faut que je garde au moins une place de libre dans le présentoir....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...